Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résiliation couteuse
25 mars 2012 22:58
Salam,

J'ai actuellement un forfait SFR PRO et je suis engagée 2 ans jusqu'à novembre 2012.

Je souhaiterais changer d'opérateur, je sais entre autres que Bouygues Telecom propose des forfaits attractifs.

Le hic c'est que mes frais de résiliation sont estimés à 395€ environ.

Y aurait il des personnes travaillant chez Sfr ou autres pouvant me proposer des alternatives, pour soit baisser mon forfait (60€ par mois pour quelques heurs, même pas en illimité), soit limiter les frais de résiliation.

Merci d'avance smiling smiley
t
25 mars 2012 23:40
Salam,

Si tu es au chômage (inscrite demandeur d'emploi), cela ne te coûtera pas 1€, tu leur envois juste un avis de situation

Si tu travail, la seul solution est de faire une opposition chez ta banque et de laisser traîner il te couperont la ligne

et te réclameront les 395€ tu ne paye rien surtout pas d’échelonnement tu les ignore les huissiers non aucun droit de débarquer

chez toi par contre tu sera fichier préventel pendant 5 ans donc avant de résilié tu t'abonne chez FREE ou autre.

Zen
D
26 mars 2012 17:55
Salem,

Excellente ta blague, Tajinefassi31...!!

Bien évidemment, ne pas tomber dans le piège de l'opposition au prélèvement. Trop d'ennui pour pas grand chose au final.
Le motif du chômage n'est applicable que si avant la signature du contrat, tu étais en poste en CDI et que par la suite, tu es licenciée.

Tu dis que tu es engagée à la base 24 mois. Dans la mesure où ta date de fin d'engagement est prévu pour novembre 2012, tu peux te servir de la loi chatel (Au 13eme mois, possibilité de résilier en payant le 1/4 des mois restants).
26 mars 2012 20:32
merci pour lvos réponses smiling smiley

Et dans le cas où je voudrais garder le même numéro?

La Loi Chatel s'applique t elle une fois le 13eme mois passé?

Merci d'avance
s
26 mars 2012 21:33
Citation
bashya a écrit:
Salam,

J'ai actuellement un forfait SFR PRO et je suis engagée 2 ans jusqu'à novembre 2012.

Je souhaiterais changer d'opérateur, je sais entre autres que Bouygues Telecom propose des forfaits attractifs.

Le hic c'est que mes frais de résiliation sont estimés à 395€ environ.

Y aurait il des personnes travaillant chez Sfr ou autres pouvant me proposer des alternatives, pour soit baisser mon forfait (60€ par mois pour quelques heurs, même pas en illimité), soit limiter les frais de résiliation.

Merci d'avance smiling smiley

Aleikoum salam,

Si tu es au chômage, tu peux le résilier sans avoir a payer des "intérêt", il te suffit d'envoyer à ton opérateur ton attestation de chômage ou même de RSA. Ensuite, renseigne toi sur la loi Chatel, elle peut pencher en ta faveur. Désolé de pas pouvoir t'apporter davantage d'informations.

Bon courage.
t
27 mars 2012 10:11
Wiggum Bla Bla Bla

J'était chez orange et je l'ai fait sans le vouloir a cause d'eux il mon coupé la ligne et mon réclamé 890€
j'avais 18 ans j'était encore au lycée, j'ai vue sur un forum qu'au bout de 2 ans il y a prescription.

Ensuite pour le chômage, tu dit n'importe quoi je connais au moins 15 personnes qu'ils ont fait sa et juste en intérim pas CDI.
D
27 mars 2012 16:28
Salem,

Tajinefassi Bla Bla Bla,

Je connais des gens qui ont laissé des ardoises de 2000, 3000 et même 8000€ (t'es un petit joueur toi à côté!!). Tout le monde la connait, la technique de l'opposition au prélévement. Tu nous a pas fourni "The bon plan".
C'est une histoire de principe et de ne pas se créer d'ennui pour rien.

Pour le chômage, c'est toi qui dis n'importe quoi.
Donc si je suits ton raisonnement, n'importe qui travaille pendant 1 mois en intérim, puis s'inscrit à Pôle Emploi, prend un abonnement avec le dernier iPhone, envoie le justificatif et paf, abonnement résilié sans frais ni rien.
Pouah, tu viens de nous balancer le méga bon plan.
Réflechis un peu. Si c'était le cas, tout les chômeurs de France auraient un iPhone, tout les étudaints en travaillant 1 mois au McDo auraient un iPhone, etc...
Tu crois vraiment que les opérateurs ils font du social. C'est toi le pigeon dans l'histoire!!
Quand je balance une info, je parle en connaissance de cause (je taf dans la téléphonie mobile et j'ai déjà été au service "résiliation"winking smiley. Toi, tu brasses du vent pour rien dire avec des plans à deux sous et tes soit disante références (15 personnes, tu les a répertoriés dans un carnet ou quoi!!).

Bref.
Pour la posteuse, tu peux parfaitement garder ton numéro. Il suffit de récupérer ton RIO (en composant depuis ton mobile le 3179) et tu le communiques à ton nouvel opérateur.Lui s'occupera de la résiliation.
La loi chatel s'applique le 1er jour du 13 ème mois.
27 mars 2012 17:12
Oki je vais approfondir les pistes à Wiggum.

Dans tous les cas Merci beaucoup pour vos réponses !!

BarakaAllah o fikoum smiling smiley
B
27 mars 2012 21:43
SAlam

juste une question

une cousine est etudiante elle ne travaille pas elle a seulement la bourse, elle a 2 abonemment telephonique le 2 eme il est pour sa cousine, je voulais savoir est ce qu'elle pourra résilier l’abonnement de sa cousine si elle leur dit qu'elle est etudiante et qu'elle ne peut plus payé les deux,
4 avril 2012 11:47
Citation
bashya a écrit:
Salam,

J'ai actuellement un forfait SFR PRO et je suis engagée 2 ans jusqu'à novembre 2012.

Je souhaiterais changer d'opérateur, je sais entre autres que Bouygues Telecom propose des forfaits attractifs.

Le hic c'est que mes frais de résiliation sont estimés à 395€ environ.

Y aurait il des personnes travaillant chez Sfr ou autres pouvant me proposer des alternatives, pour soit baisser mon forfait (60€ par mois pour quelques heurs, même pas en illimité), soit limiter les frais de résiliation.

Merci d'avance smiling smiley

395€ t'est sur, Moi je viens de resilier de chez bouygues et au téléphone on ma dit que les frais de resiliation s'eleverais a 45€ seulement. Tu me fait peur, l'operatrice bouygue c'est t'elle trompé??
4 avril 2012 11:56
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Tajinefassi Bla Bla Bla,

Je connais des gens qui ont laissé des ardoises de 2000, 3000 et même 8000€ (t'es un petit joueur toi à côté!!). Tout le monde la connait, la technique de l'opposition au prélévement. Tu nous a pas fourni "The bon plan".
C'est une histoire de principe et de ne pas se créer d'ennui pour rien.

Pour le chômage, c'est toi qui dis n'importe quoi.
Donc si je suits ton raisonnement, n'importe qui travaille pendant 1 mois en intérim, puis s'inscrit à Pôle Emploi, prend un abonnement avec le dernier iPhone, envoie le justificatif et paf, abonnement résilié sans frais ni rien.
Pouah, tu viens de nous balancer le méga bon plan.
Réflechis un peu. Si c'était le cas, tout les chômeurs de France auraient un iPhone, tout les étudaints en travaillant 1 mois au McDo auraient un iPhone, etc...
Tu crois vraiment que les opérateurs ils font du social. C'est toi le pigeon dans l'histoire!!
Quand je balance une info, je parle en connaissance de cause (je taf dans la téléphonie mobile et j'ai déjà été au service "résiliation"winking smiley. Toi, tu brasses du vent pour rien dire avec des plans à deux sous et tes soit disante références (15 personnes, tu les a répertoriés dans un carnet ou quoi!!).

Bref.
Pour la posteuse, tu peux parfaitement garder ton numéro. Il suffit de récupérer ton RIO (en composant depuis ton mobile le 3179) et tu le communiques à ton nouvel opérateur.Lui s'occupera de la résiliation.
La loi chatel s'applique le 1er jour du 13 ème mois.

thumbs up Merci pour tes explications, une autre question toutefois stp, la loi chatel comment tu la fait valoir??
D
4 avril 2012 17:11
Salem,

Si tu as fais une demande de portabilité avec un autre opérateur, c'est ce dernier qui s'occupe de la résiliation du contrat (la loi Chatel s'applique automatiquement si tu es éligible).

Si tu as demandé la résiliation de ton contrat sans portabilité, un courrier de résiliation spécifiant les conditions de la loi Chatel doit être adressé à ton opérateur.
D
4 avril 2012 17:13
Citation
belle inconnu a écrit:
SAlam

juste une question

une cousine est etudiante elle ne travaille pas elle a seulement la bourse, elle a 2 abonemment telephonique le 2 eme il est pour sa cousine, je voulais savoir est ce qu'elle pourra résilier l’abonnement de sa cousine si elle leur dit qu'elle est etudiante et qu'elle ne peut plus payé les deux,

Salem,

Malheureusement, ce n'est pas une condition de résiliation sans frais, figurant dans les CGV.
4 avril 2012 21:48
Citation
Wiggum a écrit:
Salem,

Si tu as fais une demande de portabilité avec un autre opérateur, c'est ce dernier qui s'occupe de la résiliation du contrat (la loi Chatel s'applique automatiquement si tu es éligible).

Si tu as demandé la résiliation de ton contrat sans portabilité, un courrier de résiliation spécifiant les conditions de la loi Chatel doit être adressé à ton opérateur.

thumbs up Merci beaucoup
C
18 avril 2012 01:01
haleikoum salam

j'ai bossé chez sfr je te confirme ils ne pourront pas te résilier la ligne pour ce prétexte ils vont juste te proposer un forfait moins cher
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook