Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
résiliation contrat de bail sans préavis ecrit
h
11 mars 2019 13:23
Bonjour,

En 2013, j'ai loué un appartement pendant 14 mois,

j'ai prévenue le proprio de ma volonté de résilier le contrat 3 mois avant je lui ai demandé si je lui envoie un courrier il m'a dit c'est pas la peine et qu'il est d'accord.

Effectivement après 3 mois, j'ai récupéré la caution, quelques jours après j'ai quitté le Maroc pour la France.

Ma question: légalement est ce que je suis toujours considéré comme locataire en 2019? si c'est le cas est ce que le proprio peut me demander d'indemnisations? y'a t-il pas prescription?

Merci.
11 mars 2019 13:31
Salam

Ta caution vient du propriétaire lui-même ainsi que le justificatif de celle-ci ? Si c'est le
Cas rien à craindre !!!

Citation
hopee a écrit:
Bonjour,

En 2013, j'ai loué un appartement pendant 14 mois,

j'ai prévenue le proprio de ma volonté de résilier le contrat 3 mois avant je lui ai demandé si je lui envoie un courrier il m'a dit c'est pas la peine et qu'il est d'accord.

Effectivement après 3 mois, j'ai récupéré la caution, quelques jours après j'ai quitté le Maroc pour la France.

Ma question: légalement est ce que je suis toujours considéré comme locataire en 2019? si c'est le cas est ce que le proprio peut me demander d'indemnisations? y'a t-il pas prescription?

Merci.
h
11 mars 2019 13:55
La caution c'est juste un cheque que j'ai encaissé et comme ça date de longtemps je ne me rappelle plus si j'a gardé une copie ou pas.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ta caution vient du propriétaire lui-même ainsi que le justificatif de celle-ci ? Si c'est le
Cas rien à craindre !!!
11 mars 2019 14:17
Salam


Si c'est un Chèque du Proprio. Pas de soucis !!!

Citation
hopee a écrit:
La caution c'est juste un cheque que j'ai encaissé et comme ça date de longtemps je ne me rappelle plus si j'a gardé une copie ou pas.
h
11 mars 2019 16:00
le cheque émane du frères ( les proprios sont ses deux sœurs)
C'es lui qui gérait tout
Même le loyer je le versait à son compte.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Si c'est un Chèque du Proprio. Pas de soucis !!!
11 mars 2019 18:55
Salam


Alors aucun souci à de faire !!!

Citation
hopee a écrit:
le cheque émane du frères ( les proprios sont ses deux sœurs)
C'es lui qui gérait tout
Même le loyer je le versait à son compte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook