Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résiliation de bail : réduction du préavis d'un mois
S
19 août 2011 11:12
Salam,

Je souhaiterai savoir si une personne s'est déjà retrouvée dans cette situation.

Avant de préparer notre union, mon époux et moi même, avions décidé qu'il était important dans un 1er temps de trouver un appartement.

En effet il était hors de question que nous retournions chez nos parents après notre mariage... thumbs up

Lorsque nous avions trouvé cet appart mon homme jonglait entre des missions d'intérim et le chômage, j'ai donc pris cet appart toute seule, c'est-à dire que j'ai fourni uniquement des documents me concernant, ainsi signé seule le contrat de bail.
2 ans après la signature du contrat de bail, nous souhaitons aujourd'hui rendre cet appartement car nous recherchons plus grand !!! suite à une grossesse! smiling smiley
Entre temps, nous sommes mariés !!! Et sa situation pro. est toujour la même c'est-à dire inscrit en tant que demandeur d'emploi, donc perçoit le chômage et parfois il fait des missions d'intérim.

Ma question est :

Puis-je bénéficier d'une réduction de préavis d'1 mois au lieu de 3 mois car mon époux est au chômage?
En effet, Il n'a pas signé le contrat de bail avec moi, mais automatiquement suite à notre union est-il cotitulaires du bail ? perplexe

Merci pour vos réponse !!!! yawning smiley
b
19 août 2011 11:39
salam

non tu n aura pas le préavis d un mois puisque toi tu travaille
il faut etre deux au chomage pour bénéficier d un mois de préavis

moi aussi je déménage, mon mari travail moi non, le préavis sera de 3 mois
ce qu il faut faire maintenant c est vite avertir votre propriétaire de votre départ, si il ou elle trouve un autre locataire moins de d un mois, vous aurez qu un mois a payé
D
19 août 2011 11:41
En cas de mutation c est possible
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
c
19 août 2011 11:52
salam sirine00, alors d'une part lit bien les conditions et règlement à l'arrière de ton bail, il y a des lois et des règles, et avec bcp de chance possible qu'il soit marqué que tu n'aie qu'un mois de préavis à donner à ton proprio voilà, ne néglige pas ce qui est marqué en tout petit sur les drnières feuilles du bail. si ça peut t'aider,lorsque nous voulions déménager, nous avions failli mon mari et moi donner 3 mois de préavis, mais avant nous avons lu et relu notre contrat de baiul qui stipulaient que nous n'avions qu'un mois donc trop contents!!
z
19 août 2011 11:58
Sinon tu peux négocier à l'amiable avec ton proprio, si tu lui explique ta situation (grossesse...), qu'il mette une annonce avant et tu lui dis que tu t'engages à ouvrir ta porte pour les visites, d'autant plus que des locataires c'est pas ça qui manque... Je vois pas où serait le problème...
s
20 août 2011 02:02
Salam , moi aussi j'pensais que c'etait 3 mois ms en relisant mon contrat de bail c'etait marqué 1 mois, par contre en hlm j'ai vu que c'etait 3 mois , à part si tu trouvais un apart,c'etait reduis à 2 mois, faut bien se renseigner...smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook