Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RESILIATION ABONNEMENT ADSL CHEZ SFR NEUF
f
13 janvier 2009 08:03
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je souhaite résilier mon abonnement internet, je suis chez neuf télécom, devenu sfr neuf, car depuis quelques temps rien ne marche comme il faut, je les ai appelé, je suis restée des heures avec eux au téléphone, résultat : énorme facture téléphonique et problème non résolu (soit disant ils ont fait ce qu'ils pouvaient), mais là ras le bol, je résilie !

Ils m'ont dis de faire un courrier en recommandé avec accusé de reception, ce qui est fais, mais ce qui m'inquiète c'est la suite, d'après ce qu'ils me disent, je dois attendre leur courrier de confirmation de résiliation (sous 10 jours) et renvoyer la neuf box que je loue, je serais bient sûr aussi prélevé de 45 euros pour la résiliation, mais est-ce qu'ils ne continue pas à prélever après, c'est arrivé à beaucoup de gens. Comment faire pour stopper leur prélèvement après résiliation ?

Merci de me faire part de vos expériences, pour ceux qui sontpassé par là.

A bientôt.
k
13 janvier 2009 10:59
Il faut écrire un courrier à ta banque (soit tu envoi soit tu y va) en leur spécifiant que tu souhaite arrêter le prélèvement de neuf telecom qui se fait à tel date etc...

C'est comme ça a chaque arrêt de prélèvement...

Moi pourtant j'ai neufbox de sfr et je n'ai aucun souci
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
h
16 janvier 2009 00:02
tu vas sur ton compte chez sfr, et tu desactive l'option prelevement bancaire, c'est tout,

si ils continuent a t'envoyer des factures, je contactes que choisir,
assalam o alykoum
f
16 janvier 2009 07:25
Salam,


Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais faire ça.
A+
k
16 janvier 2009 13:29
Citation
habib75 a écrit:
tu vas sur ton compte chez sfr, et tu desactive l'option prelevement bancaire, c'est tout,

si ils continuent a t'envoyer des factures, je contactes que choisir,


Salut mais même si on désactive il faut comme même écrire un courrier a la banque pour arreter le prelevement ça coute environ 10€ l'arrêt...
"Lorsque nous critiquons, il faut le faire avec une humilité et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume."
16 janvier 2009 17:02
Voici les CGV :

13.2 Résiliation par le Client
13.2.1 Le Client pourra résilier le Contrat de Service au cas où l’Opérateur n’aurait pas remédié à un manquement à ses obligations au titre du Contrat de Service dix jours après réception d’une lettre recommandée avec avis de réception adressée par le Client à cet effet.
Conformément à l’article L .121-84-2 du Code de la consommation, en cas de résiliation du Contrat de Service, pour quelle que raison que ce soit, la fin du Service sera effective dans un délai maximum de dix (10) jours à compter du lendemain de la réception par l’Opérateur de la Lettre de résiliation du Client.

13.2.2 Toutefois, le Client pourra résilier le Contrat de Service sans frais de fermeture d’accès prévus à l’article 13.3.2 dans les deux cas suivants :
- lorsque l’indisponibilité de l’une ou de l’ensemble des caractéristiques essentielles du Service intervient lors de la mise en service ou de son initialisation ;
- lorsque l’indisponibilité intervient à la suite de la souscription à un nouveau service de l’Opérateur ou à une option complémentaire au Service déjà souscrit et que, malgré l’annulation de celui-ci, le rétablissement du Service tel que souscrit initialement est impossible.
a) La mise en service du Service : elle est réalisée dès lors que l’Opérateur a effectué, dans le délai et selon les modalités prévues au Contrat de Service les opérations suivantes :
- vérification préalable de l’éligibilité théorique de la ligne du Client en fonction de l’usage souhaité (notamment sur le plan des débits pour les souscriptions au Service Internet) ;
- vérification préalable de la compatibilité des équipements du Client avec les prescriptions décrites par l’Opérateur ;
- connexion effective de la ligne du Client au réseau ;
- mise à disposition du Client, le cas échéant, d’un matériel approprié à la réception du Service et en bon état de marche dans les conditions prévues au Contrat de Service.
Si l’une des opérations décrites ci-dessus n’est pas réalisée le Client pourra résilier le Contrat de Service selon les modalités décrites ci-dessous. Le Client demeure néanmoins libre d’accepter un délai supplémentaire sans que cette acceptation ne le prive ultérieurement de sa faculté de résilier, dans l’hypothèse où ce nouveau délai ne serait pas respecté.
b) L’initialisation du Service : cette opération requiert du Client que, conformément aux prescriptions explicitement délivrées avant la vente ou à la signature du Contrat de Service, il se soit équipé des équipements en bon état de marche dans les conditions prévues au Contrat de Service et qu’il ait suivi les instructions communiquées par l’Opérateur nécessaires à l’initialisation du Service.
En cas d’échec de l’initialisation ou en cas d’indisponibilité survenant dans la semaine qui suit la première initialisation, le Client doit en informer le service d’assistance technique et commerciale visé à l’article 8 selon les modalités prévues au Contrat de Service.
À compter de la date où l’Opérateur a connaissance de l’échec de l’initialisation ou de l’indisponibilité survenue dans la semaine qui suit l’initialisation, et à condition que le Client ait rempli les conditions décrites ci-dessus, court un délai maximum de quatre semaines pendant lequel chacune des deux parties s’efforce de contribuer à l’identification des causes de cet échec et de faciliter l’initialisation du Service.
À l’issue des différents échanges entre les parties, dès lors que les moyens proposés par l’une d’elles entraînent une facturation supplémentaire, l’autre partie dispose de la faculté de les accepter ou de les refuser. Dans ce cas, le refus du Client ne le prive pas de son droit à résiliation sans frais de fermeture d’accès prévus à l’article 13.3.2.
À l’issue de ce délai, si l’initialisation ou les tentatives d’initialisation ne permettent toujours pas d’utiliser de manière effective le Service, le Client peut demander la résiliation du Contrat de Service, sans frais, selon les modalités définies ci-après.
La demande de résiliation sera formulée par le Client par lettre recommandée avec avis de réception ou, à sa convenance, par tout autre moyen défini au Contrat de Service.
16 janvier 2009 17:03
(suite)

c) Modalités de résiliation : la résiliation à la demande du Client dans ce cas particulier ne pourra intervenir que dans le strict respect des conditions du présent article. Cette procédure permet au Client de résilier le Contrat de Service dans un délai indicatif d’un mois qui, en tout état de cause, ne peut excéder deux mois. Toutefois en cas de circonstances exceptionnelles c'est-à-dire de modification importante et imprévisible de la situation du Client l’empêchant de respecter la procédure décrite ci-dessus dans les délais prévus, ce dernier pourra néanmoins bénéficier des délais en question après examen de sa situation par l’Opérateur. La résiliation ne pourra intervenir qu’à la demande exprès du Client dans le respect des modalités de résiliation prévues au Contrat de Service notamment en ce qui concerne la restitution des Matériels mis à disposition par l’Opérateur prévues à l’article 13.3.1 l’Opérateur restituera au Client les sommes facturées au titre du Service pendant la durée de l’indisponibilité du Service, à l’exclusion des éventuels appels non compris dans le Service et/ou les options du Service, dans la limite de deux mois maximum.

13.3 Conséquences du terme d’un Contrat de Service
l’Opérateur pourra, au terme du Contrat de Service, supprimer toutes les données et adresses de courriers électroniques stockées sur son serveur y compris les courriers électroniques, les messages téléphoniques ainsi que les pages personnelles du Client.

13.3.1 En cas de résiliation du Contrat de Service pour quelle que raison que ce soit, à l’expiration du délai de préavis de dix (10) jours prévu à l’article 12 §2 et 13.2.1 des présentes, et si les Matériels ont été fournis par l’Opérateur au Client, le Client devra retourner les Matériels complets (accessoires inclus) en bon état et dans un emballage adapté dans un délai maximum de vingt (20) jours à compter de la demande de résiliation.

A défaut de retour des Matériels ou en cas de retour incomplet, dans ce délai de vingt (20) jours, ou dans les cas prévus à l’article 5.4.2 et à l’article 5.5, l’Opérateur facturera au Client les pénalités suivantes :
- soixante euros (60€) pour un Modem,
- cent cinquante euros (150€) pour un Décodeur
- vingt et un euros (21€) par accessoire manquant


13.3.2 Conformément à l’article L.121-84-7 du Code de la consommation, l’Opérateur se réserve le droit de facturer au Client les frais techniques liés à la fermeture de l'accès d’un montant de 45€, en cas d'interruption du Contrat de Service pour toute raison autre qu’une faute de l’Opérateur ou un motif légitime et hors cas prévus à l’article 4.2.2 et à l’article 13.2.2.
La résiliation du service Internet et/ou du Service de Télévision sur ordinateur entraîne la résiliation de la totalité du Service.
La résiliation d’une option du Service n’entraîne pas la résiliation du Service, sauf notification contraire écrite du Client.

13.3.3 Le terme d’un Contrat de Service entraîne l’exigibilité immédiate de toutes les sommes dues par le Client.
Conformément à l’article L .121-84-1 §1, le remboursement des sommes versées d’avance par le Client au sens de l’article 9.2 pourra intervenir au plus tard dans un délai de dix (10) jours à compter du paiement par le Client de la totalité des sommes portées sur la dernière facture, et ce le cas échéant déduction faite par voie de compensation conformément aux dispositions des articles 1289 et suivants du Code civil, des sommes dues à l’Opérateur et non contestées par le Client. La dernière facture sera adressée au Client après la réception des Matériels conformément à l’article 13.3.1.
N
7 avril 2009 14:00
Bonjour,

Moi je viens de résilier en date du 26.03.2009 mon abonnement chez Neuf par lettre recommandée avec A.R,je suis abonné depuis Septembre 2007.
Je déménage et je ne suis pas contant du service.
Neuf m'a appelé hier sur mon portable en me demandant la raison,alors que sur le courrier je leur avais précisé que je déménageais.La personne me dit que dois payer 45 euros de frais de résiliation.N' étant pas d' accord, j'ai aussitôt demandé à ma banque de faire opposition aux prélévements de Neuf,ce qui m' a coûté 19.65 euros.
Dés que j'aurai reçu le facture de clôture de Neuf,je transmettrai le dossier à UFC que Choisir de VESOUL,qui m' a dit que je n' avais pas à payer,que le fait de déménager,cela était une bonne raison de ne pas poursuivre avec ce fournisseur d'ADSL.

Cordialement
d
8 avril 2009 14:35
Faire lettre recommandée avec accusé de réception ,garder une copie de la lettre , ensuite vous recevez un e- mail voir courrier de neuf sfr pour confirmer la résiliation , faire une copie et la transmettre a la banque pour arrêter les prélèvement .Même comme ça, moi je vais demander l avis de Que choisir .
b
28 mars 2010 21:12
Ce sont des vrais arnaqueurs, service nul a ch...., on téléphone pour n'importe quoi, ils nous

réengagent pour des services que l'on a pas demandé. j'en ai fait las frais.


sfr non merci plus jamais.
a
3 avril 2010 13:46
SALAM ALAYKOUM/

AVANT DE DEMANDER LA RESILIATION DEMANDER UNE INDEMNISATION:

appuyez-vous sur des décisions de justice:

exemple: ce que vous devriez utliser comme arguments:

Je vous rappelle qu'en tant que prestataire de services, vous êtes désormais soumis à une obligation de

résultat, comme le soulignent les décisions de justice dans les affaires Orange, (cour d'appel de

Versailles du 4 février 2004) et AOL, (TGI de Nanterre, 1ère chambre A, 2 juin 2004).

en savoir plus:

[www.yabiladi.com]
T
16 février 2012 14:34
Bonjour à tous,

M'étant engagé avec Free le 19 janvier 2012, ma ligne a été activée le 2 février avec un demande de portabilité, ma ligne ADSL a été coupée pendant 24h seulement, j'en suis ravi.
Je me suis adressé au conseiller SFR (Service résiliation) qui me dit que j'aurai 45 € de frais de clôture.
Seulement, depuis le 20 OCTOBRE 2003 (8 ans et 3 mois), je suis client de 9 Télécom devenu ensuite Neuf Télécom, et racheté par SFR.
Ayant acheté le modem chez 9online et reçu le deuxième Modem, la Box NB4 le 12 juillet 2007 et vu l’ancienneté, je pense ne pas être concerné par les frais de résiliation de 45 € car je n'ai rien signé. Je conteste les « soi-disant conditions Générale » dont je n’ai pas eu connaissance et encore moins signé et accepté, je leur demande de me prouver un tel engagement.

1. Avec la loi Chatel, j'ai dix jours pour qu'ils acceptent de me résilier. Au vu de leur courriel du 3 février, ma ligne ADSL a été interrompue le 1er février. N'existe-il pas un effet immédiat?

2. Ai-je le droit de faire opposition et de les régler par chèque en m'y engageant s'ils sont dans leur bon droit ?

Merci!
m
16 février 2012 17:56
Hola

J'étais chez SFR aussi la Censored

J'ai résilié le 31 octobre 2011, on m'a tout arrété le 30 octobre (allez comprendre)
Pour les 45€ j'ai payé 25€ (j'ai dû payer plus qu'il n'en faut, il y'a eu une régul...)
J'ai fait une opposition sur prélévement auprès de ma banque... (c'est pas gratos mais on sait jamais avec SFR Grrrr)
Le courrier de prise en compte reçu dans les 10 jours mais le matériel j'ai dû le trimballé jusqu'en.....JANVIER whistling smiley
(j'aurais pu le renvoyer à mon initiative mais non j'ai attendu leur fameux courrier)

voili voilà

j'ai oublié de répondre!!!!!

tu peux faire opposition mais tu risques d'avoir des soucis avec eux... je suppose que tu contestes les frais de résiliation car tu n'as pas reçu de contrat à signer depuis le rachat par SFR.

le mieux serait que tu contactes un organisme compétent en la matière...UFC Que Choisir ou autre.

Bon courage!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/12 18:02 par miss-kabyle.
T
17 février 2012 17:32
Merci miss-kabyle,

Oui je conteste les frais de résiliation car cela fait plus de 8 ans que je suis chez eux et je n'ai rien signé avec SFR.

Au sujet des prélèvements en cours lorsque l'on quitte un FAI (fournisseur d'accès internet)

Tu ne fais pas opposition : tu révoques l'autorisation de prélèvement, c'est différent.
Une opposition n'est pas éternelle et ne vise qu'un versement et elle engendre des frais pour toi alors que la révocation ne coûte rien et est définitive.
Heureusement, parfois, certains employés de banque plus intelligents que la moyenne, traduisent le "je fais opposition" en révocation de l'autorisation.
Mais il serait très imprudent de compter là-dessus.

Toute lettre de résiliation devrait comporter cette formule : "Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Après réception de votre facture, je vous réglerai les éventuels montants dus avec le moyen de paiement de mon choix."

Ce qui te laisse la possibilité de contester toute facture injustifiée et de ne pas payer si tu ne dois rien plutôt que de devoir te bagarrer pour obtenir un remboursement au bout de xxxx années.

Pour "UFC Que Choisir", ce sera le cas si ça va plus loin.

Merci encore!
m
18 février 2012 22:18
Alors là tu m'apprends qqch... thumbs up j'ai fais une opposition que je pensais définitive et donc payé 12 ou 13€angry smiley pourtant elle s'applique toujours... perplexe
Bon je le saurais pour la prochaine fois.

Merci pour l'info et bon courage avec ta résiliation eye rolling smiley
T
20 février 2012 22:54
Bonsoir,

Voilà la procédure de résiliation :

La résiliation d'un abonnement ADSL ou Internet s'effectue en suivant les clauses précisées dans les Conditions Générales de Vente qui fait office de Contrat d'Abonnement. Ce contrat régit les relations entre votre fournisseur d'accès et vous et définit les modalités d'application du service que vous avez décidé de souscrire. Vous avez reçu ce document par courrier ou bien vous pouvez le consulter depuis le site web de votre FAI.

Il existe donc une méthode contractuelle pour résilier un abonnement qu'il convient de respecter pour être tranquille. Outre la lettre de résiliation envoyée avec avis de réception, vous pouvez prendre plusieurs précautions. Beaucoup d'internautes utilisent le prélévement automatique pour simplifier leur gestion des factures. Cette démarche est d'ailleurs largement appuyée par les FAI eux-même. Il n'en reste pas moins que ce mode de paiement est parfois préjudiciable à l'internaute qui voit son compte bancaire débité alors même que sa résiliation est déjà prise en compte. Pour éviter ces mauvaises surprises, vous avez le droit de révoquer le prélévement automatique.

[www.ariase.com]

C'est toujours utile, on en sait jamais...
T
22 octobre 2012 17:11
J'ai également la Neufbox et j'ai d'énormes problèmes depuis quelques temps : le bouton rouge clignote, en alternance avec le bouton orange. Et jamais de bouton vert. Donc, j'arrête l'abonnement.
T
22 octobre 2012 19:51
Bonsoir TEAR1975,

Avant de résilier, l faut regarder si le problème vient bien de chez eux, sinon, il faut lire les conditions générales au sujet des pannes.
Voici quelques liens qui pourront t'aider :

[n9ws.com]

[forum.lesarnaques.com]

[communaute.sosh.fr]

[www.telecom2012.fr]

Il ne faut pas résilier mais lire d'abord et bien se renseigner.

Bon courage!
l
3 juin 2013 18:44
Bonjour,

nous aussi abonnés SFr depuis aol, puis Neuf !!!!!! que de soucis d'interruption que ce soit TV ou PC !!!! en 4 ans, nous n'avons réussi à nous connecter à notre compte client que 2 fois, en plus par l'aide du vendeur qui est passé en interne pour nous réactiver le compte!!! Début d'année, sans aucun motif, je me retrouve la ligne suspendu pendant un week end entier, sans raison ni motif et aucune excuse bien sûre! et aujourd'hui, coup de grâce!!!!! nous déménageons dans la même ville, où les anciens locataires étaient également SFR !!! youpi, on s'est dit chouette, ça va être rapide....;en sachant qu'avec aol nous avions changé complètement de région, et neuf aussi....ligne en place dans les 72 h!!! plus vite que prévu, nickel!!!
Là, sfr nous dit que, faire le transfert d'adresse donc de ligne, dans la même ville, et surtout sur des lignes SFR, nous devons d'abord appeler France Télécom pour une ouverture de ligne?!!!!

Est ce là un motif suffisant de résiliation, car trop c'est trop là...

Merci pour vos conseils et courage à vous tous dans notre combat contre SFR!
M
29 mars 2014 13:53
Bonjour,
A la lecture des témoignages, je m' inquiète, cliente depuis de nombreuses années de SFR, j' ai résilié mon abonnement de ma résidence secondaire, je précise que je n' étais pas engagée, j' ai fait une lettre de résiliation pour laquelle, j' ai reçu un accusé réception du 11 mars dernier, j' attends la facture de clôture et les directives pour rendre la box
J' ai fait opposition aux prélèvements auprès de ma banque.
Combien de temps ai-je pour rendre cette box ? Et si je prends l' initiative de la renvoyer en payant les frais de poste, suis-je certaine que cette box sera bien réceptionnée, et que je serai enfin libérée.
J' ajoute que j' ai voulu garder SFR à ma résidence principale non mécontente de leurs services, mais que je tiens à être en règle avec eux pour ma résidence secondaire.
Merci de bien vouloir m' aider.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook