Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
résiliation SFR
N
NYC
6 février 2011 20:16
bonsoir

je suis engagée depuis plus d'un an sur un contrat de 24 mois (il ne reste donc que quelques mois d'engagement)
et fin décembre 2010, je suis contactée par SFR pour une nouvelle offre
j'ai accepté l'offre mais je me suis rétractée avant que ce soit activé (et avant début janvier 2011)
Ce changement d'offre n'a donc pas été effectif

ma question est la suivante : vu que la souscription n'a pas été effective , est-ce que je peux résilier pour hausse de tva sans frais ?

merci
M
6 février 2011 21:05
c'est des malin sfr la tva a 19.6 était déjà mis en place a cet date reste a savoir si tu es rester a 5.5 ou si ils ont passer ton contrat a 19.6 au moment ou tu a accepter leurs offres même si tu tes rétracté pour le savoir le seul moyen c'est de les appeler et leurs demander si il n'ont pas modifié la tva de ton contrat a ce moment la malgré que tu tes rétracté par rapport a l'offres qu'ils ton fait,si ils ont modifié tu te plains en leurs expliquant que vue que tu a refuser leurs offres avant sa mise en service la tva a 19.6 n'a pas lieux d'êtres par rapport a ton contrat d'abonnement et que la tva de 5.5 reste applicable a ton contrat et que dans se cas la tu pourra résilier sans qu'ils puisse y faire quoi que se soit !
N
NYC
7 février 2011 17:29
bonjour

merci pour ta réponse

j'ai essayé de les joindre mais "tous les conseillers sont en ligne" smiling smiley

j'ai peur d'envoyer un courrier et de me retrouver avec une réponse où l'on me réclame les quelques mois restants

enfin, je vais essayer de les rappeler et voir
h
7 février 2011 20:25
SFR et Orange renoncent à répercuter la TVA sur les forfaits

*
PARIS (Reuters) - Les opérateurs télécoms SFR et Orange ont annoncé lundi qu'ils renonçaient à répercuter la hausse de la TVA sur le prix des forfaits mobiles de leurs abonnés existants, revenant sur une décision ayant généré selon eux une grande confusion chez leurs clients.

SFR a indiqué ne pas être en mesure de chiffrer pour l'instant l'impact sur son parc d'abonnés du changement de TVA, décidé par l'Etat. Mais il estime que le volume des résiliations a été équivalent à celui des nouveaux abonnements depuis le 1er février, date d'augmentation de la taxe.

SFR a, le premier, annoncé qu'il renonçait à relever ses tarifs. Orange lui a rapidement emboité le pas.

"Nous sommes obligés de faire la même chose. Nous ne pouvons pas laisser partir nos clients", a déclaré ensuite un porte-parole d'Orange.

Cette hausse de TVA, répercutée par les opérateurs sur le prix de certaines offres pour les clients existants ainsi que les nouveaux clients, a rendu certains contrats caducs, libérant les abonnés de leur engagement.

"Pour l'instant, ça s'équilibre entre les départs et les arrivées", commente une porte-parole de SFR interrogée sur le niveau des résiliations depuis cette date.

Elle précise que la décision de ne pas répercuter la hausse de TVA sur les abonnements de téléphonie mobile s'inscrit plutôt dans un souci de simplification pour les clients.

"Les informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier ont généré une grande confusion auprès de nos clients", explique dans un communiqué Frank Cadoret, directeur général du segment grand public chez SFR.

Les clients qui ont souscrit un abonnement depuis le 1er février verront néanmoins une nouvelle grille tarifaire s'appliquer sur certains forfaits mobiles comprenant un service de télévision, plus chère car elle intègre le changement de TVA.

Parmi les grands opérateurs, Bouygues Telecom a maintenu ses prix du mobile en dépit du changement de TVA, tandis qu'Orange a augmenté le prix de certaines de ses offres mobiles.

Dans le fixe, tant SFR qu'Orange, Bouygues et Free ont tous modifié leurs offres "triple play" - téléphone fixe, internet et télévision - pour répercuter le changement de taxation décidé par l'Etat, augmentant leurs prix de l'ordre de deux euros.

Une large majorité des 19 millions d'abonnés français à l'internet en haut débit sont concernés, et peuvent donc résilier gratuitement leur abonnement pour motif de modification unilatérale de contrat.
assalam o alykoum
N
NYC
15 février 2011 12:30
salam

je reviens vers vous car j'ai une question urgente à poser

voilà, sfr , en me proposant la nouvelle offre en décembre, m'avait parlé d'une remise éco-avantage qui sera effectuée .
Cette dernière n'a jamais été mentionnée sur courrier reçu quelques jours après la proposition commerciale (enregistrée par téléphone)
Résultat j'avais appelé le service client pour me rétracter (pour d'autres raisons) et malgré cela, ils avaient opéré leur remise

maintenant que je les ai appelé pour résilier et payer les quelques mensualités restantes
on me dit que la loi chatel ne s'applique pas ! (du fait du réengagement généré par la remise ! )

même sur la facture où ils ont effectué leur remise, on ne mentionne pas clairement " remise avantage économique"

que faire ? merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook