Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résidus d'argile blanche après shampoings
S
14 juin 2016 15:37
Salam

Quand j'applique de l'argile blanche, il le reste assez de résidus sur mes cheveux. Ils deviennent 7arch en dirait. Ils tiennent, comme du gel genre

Je peux les laisser comme sa ? Ou ça peut abîmer les cheveux ?

Mercii
14 juin 2016 15:48
salut smiling smiley

tu l'appliques mélangée à quoi ton argile ?

en guise de masque c ca ?
S
14 juin 2016 16:02
Oui tte seule avec de l'eau . Un masque sur la tête pdt 15 min.
Citation
PetiteMandarine a écrit:
salut smiling smiley

tu l'appliques mélangée à quoi ton argile ?

en guise de masque c ca ?
14 juin 2016 16:33
ah mais faire ca + le shampoing derriere c'est trop !

paske l'argile est un shampoing naturel !

donc baraka juste argile + eau et c tout smiling smiley

faut bien rincer c tout ...retourner la tete dans tous les sens ...ana ca marche sur moi smiling smiley

si malgré tout ils sont secs, alors je te conseille d'ajouter des agents dans ton melange : pa exemple, remplace l'eau par un lait végétal (lait de soja...) + rajoute quelques gouttes de proteines de riz ou de proteines de soie, du miel smiling smiley (tu trouveras tout ca chez aroma zone)

bises !!
S
14 juin 2016 18:47
Salam

J'met pas de shampoings mdrr. Juste je met l'argile avec de l'eau et khlass et enfaite ça me reste sur le cuir chevelu et j'voulais juste savoir si c'est grave ou pas ( abîmer le cuir chevelu ou l'étouffer ou autre)

Oui tkt je fais mes provisions là-bas moi aussi ptdrr c'est la base Aroma Zone
Citation
PetiteMandarine a écrit:
ah mais faire ca + le shampoing derriere c'est trop !

paske l'argile est un shampoing naturel !

donc baraka juste argile + eau et c tout smiling smiley

faut bien rincer c tout ...retourner la tete dans tous les sens ...ana ca marche sur moi smiling smiley

si malgré tout ils sont secs, alors je te conseille d'ajouter des agents dans ton melange : pa exemple, remplace l'eau par un lait végétal (lait de soja...) + rajoute quelques gouttes de proteines de riz ou de proteines de soie, du miel smiling smiley (tu trouveras tout ca chez aroma zone)

bises !!
14 juin 2016 19:08
Non pas que ce soit grave mais au fait oui ca etouffe le cuir chevelu dans le sens où ça va boucher les pores + pellicules + demangeaisons

Donc non faut bien rincer sad smiley

Je le fais des fois avec de l'argile blanche et des fois avec du ghassoul et franchement suffit de bien rincer : Baisse la tete et rince en utilisant tes mains puis ramene tes cheveux en arriere puis divise ta chevelure en deux etc etc ... comme ca il n'y en aura plus dans aucun recoin smiling smiley

Par ailleurs peut etre que ta pate est trop epaisse aussi ...

et finalement y a aussi le coté dessechant que t'as ressorti. Souci reglé en rajoutant des agents hydratants comme jte disais

bisous ^^ !
S
14 juin 2016 21:58
Ah okkk

Merci bcppppp grinning smiley

Ça fait cb de temps que t'en met ?
Quels effets ça a eu sur tes cheveux ??
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Non pas que ce soit grave mais au fait oui ca etouffe le cuir chevelu dans le sens où ça va boucher les pores + pellicules + demangeaisons

Donc non faut bien rincer sad smiley

Je le fais des fois avec de l'argile blanche et des fois avec du ghassoul et franchement suffit de bien rincer : Baisse la tete et rince en utilisant tes mains puis ramene tes cheveux en arriere puis divise ta chevelure en deux etc etc ... comme ca il n'y en aura plus dans aucun recoin smiling smiley

Par ailleurs peut etre que ta pate est trop epaisse aussi ...

et finalement y a aussi le coté dessechant que t'as ressorti. Souci reglé en rajoutant des agents hydratants comme jte disais

bisous ^^ !
14 juin 2016 22:38
Je t'en prie miss !

Euh ce n'est pas mon shampoing naturel préféré je dois dire ... ça déssèche les cheveux je trouve (les miens étant déjà secs).

Je préfère des méthodes de lave avec des poudres plus douces, comme le sidr ou encore l'amla (j'en ai parlé dans un post, essaye de le trouver)

Bien entendu et quelque soit la poudre, j'ai besoin de rajouter du miel + proteines de soie /riz etc etc ... paske sinon et quoi qu'il ens oit c pas aussi doux que je le souhaite smiling smiley
S
15 juin 2016 02:12
Ouais ta ta raison j'vais rajouter du miel ou qlq chose riche en Fer.

J'ai les cheveux gras moi dc tant mieux lol

"miss" ? Comme si les hommes ne prenais pas soi d'eux ptdr faut lire les blazes des gens hein Mandarine mdrrr
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Je t'en prie miss !

Euh ce n'est pas mon shampoing naturel préféré je dois dire ... ça déssèche les cheveux je trouve (les miens étant déjà secs).

Je préfère des méthodes de lave avec des poudres plus douces, comme le sidr ou encore l'amla (j'en ai parlé dans un post, essaye de le trouver)

Bien entendu et quelque soit la poudre, j'ai besoin de rajouter du miel + proteines de soie /riz etc etc ... paske sinon et quoi qu'il ens oit c pas aussi doux que je le souhaite smiling smiley
15 juin 2016 03:12
aaaaaah souleymane, oh je suis tellement navrée hahahahah grinning smiley

pardon monsieur !

Ah mais si t'as les cheveux gras bah ... ne rajoute pas bcp de miel, 1 petite cuillere à café et puis c'est tout smiling smiley

j'allais te dire que l'argile verte est plus adaptée que l'argile blanche quand on a les cheveux gras mais bon ... si la blanche te desseche deja assez les cheveux, pas la peine d'utiliser la verte
S
15 juin 2016 17:02
Ouais jv pas rajouter trop de produits mdrrrr
Trop de soin tue le soin
Citation
PetiteMandarine a écrit:
aaaaaah souleymane, oh je suis tellement navrée hahahahah grinning smiley

pardon monsieur !

Ah mais si t'as les cheveux gras bah ... ne rajoute pas bcp de miel, 1 petite cuillere à café et puis c'est tout smiling smiley

j'allais te dire que l'argile verte est plus adaptée que l'argile blanche quand on a les cheveux gras mais bon ... si la blanche te desseche deja assez les cheveux, pas la peine d'utiliser la verte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook