Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Résidents algérien interdit de séjour en europe
.
31 juillet 2020 19:06
Salam ,

Depuis hier, les résidents algérien n'ont plus le droit de venir en Europe,par rapport au virus.

Question


Un algérien qui est entré en France il y a quelques semaines,et qui doit repartir en algerie,il peut ou alors il est bloqué en France ?
31 juillet 2020 21:34
Salam,

Ce n’est pas qu’ils n’ont plus le droit de venir en Europe mais ils ont des restrictions de voyage ( conditions sanitaires avec test requis 72h avant d’arriver etc).

Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
Salam ,

Depuis hier, les résidents algérien n'ont plus le droit de venir en Europe,par rapport au virus.

Question


Un algérien qui est entré en France il y a quelques semaines,et qui doit repartir en algerie,il peut ou alors il est bloqué en France ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/20 21:35 par Muesli.
.
31 juillet 2020 23:22
Non,ils n'ont plus le droit du tout depuis le 30 juillet.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Ce n’est pas qu’ils n’ont plus le droit de venir en Europe mais ils ont des restrictions de voyage ( conditions sanitaires avec test requis 72h avant d’arriver etc).
1 août 2020 06:40
Salam,

Le site du ministère francais indique :

En outre, ce décret prévoit, à compter du 1er août 2020, que les personnes de onze ans ou plus qui voyagent par avion, en provenance de l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Brésil, l’Inde, Israël, le Koweït, Madagascar, Oman, le Pérou, le Qatar, la Serbie ou la Turquie, et ne sont pas en mesure de présenter à leur arrivée en France le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (par exemple test PCR), réalisé moins de 72 heures avant le vol et ne concluant pas à une contamination par la covid-19, sont dirigées à l’aéroport vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation d’un tel examen.
Compte tenu de ces dispositions, il est fortement recommandé aux personnes de onze ans ou plus, en provenance de l’un de ces 12 pays, si elles le peuvent localement, de réaliser ce test virologique, moins de 72 heures avant leur vol.






Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
Non,ils n'ont plus le droit du tout depuis le 30 juillet.
1 août 2020 06:47
j’ai lu aussi un article qui indique que les voyages ne sont pas autorises entre l'Algerie et la France...

Pour le cas de ma belle-soeur algérienne qui est en France elle a reçu un email de la compagnie aérienne lui annonçant un retour au plus tot le 17 aout. Mais je sais que certains ressortissants algériens bloqués en France ont pu etre rapatries par l’Algerie.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Le site du ministère francais indique :

En outre, ce décret prévoit, à compter du 1er août 2020, que les personnes de onze ans ou plus qui voyagent par avion, en provenance de l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Brésil, l’Inde, Israël, le Koweït, Madagascar, Oman, le Pérou, le Qatar, la Serbie ou la Turquie, et ne sont pas en mesure de présenter à leur arrivée en France le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (par exemple test PCR), réalisé moins de 72 heures avant le vol et ne concluant pas à une contamination par la covid-19, sont dirigées à l’aéroport vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation d’un tel examen.
Compte tenu de ces dispositions, il est fortement recommandé aux personnes de onze ans ou plus, en provenance de l’un de ces 12 pays, si elles le peuvent localement, de réaliser ce test virologique, moins de 72 heures avant leur vol.
*
1 août 2020 09:52
Salam

Moi ce qui me choque c'est que.le discours de certains sur ce forum ne représentent absolument la réalité de la vie.

Que les gouvernement ne s'entendent pas je le crois.

Mais j'ai grandi dans un petit quartier il y avait que des marocains. Ma Yema depuis tjrs s'entend a merveille avec les marocains.

Mes.copines avec qui j'ai grandi étaient toute marocaines quasiment.

Je me suis marié a un marocain lol et en 10 ans que nous sommes ensemble jamais de la vie on a parler des conflits du Maroc Algérie. En allant au Maroc personne n'est venu me.me.parler de conflit Maroc Algérie.

Pourtant beaucoup m'on questionnai sur mes origines.

Il y a juste une foi a la.douane ou police au frontière je sais plus on insiste et beugué sur mes origines en me demande de.preciser l'origine de ma Yema et celle de mon Père.

Donc de ma vie entiere je n'ai entendu parler de conflit.maroc Algérie que depuis que je suis forum.

C'est assez bizzare.

Mais bon moi ça m'intéresse pas car le.jour où on quitte ce monde on le quitte en étant musulman et pas algérien ou marocaine ou tunisien ou autre.

Toutes ces terres n'appartiennent a personnes . Seulement a ALLAH SUBHANO WA TARALA et les gens l'oublie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/20 09:54 par Beauté des fleurs.
.
1 août 2020 11:21
ton texte date de quand ?
une interdiction est entré en vigueur depuis jeudi dernier.
Citation
Muesli a écrit:
j’ai lu aussi un article qui indique que les voyages ne sont pas autorises entre l'Algerie et la France...

Pour le cas de ma belle-soeur algérienne qui est en France elle a reçu un email de la compagnie aérienne lui annonçant un retour au plus tot le 17 aout. Mais je sais que certains ressortissants algériens bloqués en France ont pu etre rapatries par l’Algerie.
.
1 août 2020 11:22
Ton texte date de quand ?
l'interdiction des résidents algérien en europe s'est décidé jeudi 30 juillet, c'est tout nouveau.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Le site du ministère francais indique :

En outre, ce décret prévoit, à compter du 1er août 2020, que les personnes de onze ans ou plus qui voyagent par avion, en provenance de l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Brésil, l’Inde, Israël, le Koweït, Madagascar, Oman, le Pérou, le Qatar, la Serbie ou la Turquie, et ne sont pas en mesure de présenter à leur arrivée en France le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (par exemple test PCR), réalisé moins de 72 heures avant le vol et ne concluant pas à une contamination par la covid-19, sont dirigées à l’aéroport vers un poste de contrôle sanitaire permettant la réalisation d’un tel examen.
Compte tenu de ces dispositions, il est fortement recommandé aux personnes de onze ans ou plus, en provenance de l’un de ces 12 pays, si elles le peuvent localement, de réaliser ce test virologique, moins de 72 heures avant leur vol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook