Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
résident français avec passeport australien - séjour au Maroc
A
20 décembre 2012 15:03
Le 20 décembre 2012
Bonjour,

Je suis ressortissant français et australien. Ni les français ou les australiens munis d'un passeport n'ont besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois au Maroc.

Mon passeport français étant périmé, je n'ai pas le temps d'en refaire un avant de partir au royaume du Maroc. Je compte donc utiliser mon passeport australien pour entrer au Maroc.

Mais à l'aéroport en France ou Maroc quand je vais montrer mon passeport australien, il va falloir que je prouve que je réside en France en toute légalité.

Ne pouvant produire mon passeport français périmé, est-ce que je peux montrer ma carte d'identité française (prouvant que je réside en France en toute légalité) ainsi que mon passeport australien (pour entrer au Maroc) ?

Merci de me donner votre réponse le plus rapidement possible parce que je suis à 2 semaines du départ.

Bien à vous,
Arnaud Anquetil
S
20 décembre 2012 17:43
Bonjour

Normalement pour aller au Maroc vous pouvez rentrer avec le passeport australien sans problème, au retour en France a la douane Marocaine vous présenter toujours le même passeport australien, mais dés l'arrivée en France vous pouvez rentrer avec le passeport australien et carte d'identité française.
Moi lorsque je voyage au Maroc par exemple je prend mon passeport marocain et ma carte française, le retour en France c'est la même chose, j'ai déjà fait ça au moins deux fois sans aucun problème.
J'espère que c est claire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook