Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RESIDENT DEPUIS 7 ANS EN FR - NATURALISATION PAR DECRET
s
15 octobre 2006 13:52
Bonjour à toutes et à tous,

Il y'a maintenant un peu plus de 7 ans que je suis en France et je commence à penser sérieusement à faire une demande de naturalisation par decret.

J'envois ce post pour vous faire part de ma situation en souhaitant avoir des retours de votre part à propos de mes chances.

Je suis arrive en France :

- le 25 Septembre 1999 aprés avoir réussi le concours d'une école d'ingénieurs.
- Tout de suite aprés mes trois ans d'études, j'ai eu un Job et un status salarié.
- Actuellement je suis en CDI et j'ai une carte de résident de 10 ans valable jusqu'à en 2014.
- Je n'ai pas de famille en France, ni marié, ni enfants.
- J'habite à proximité de Nice dans le 06.

Que pensez-vous de ma situation et pensez-vous que j'ai assez de chances de voir ma demande acceptée ?

Merci par avance pour vos réponses.
v
15 octobre 2006 15:31
Mathématiquement tu 80% de chance, comme tout demandeur car il y 20% de refus.
Mais en pratique je pense que tu as 99% de chance. Mais il ne faut pas oublier que la procédure est longue et complexe !
Pendant les 2 ou 3 ans de la procédure il y aura probablement des changements dans ta situation donc mon avis est valable uniquement dans ta situation actuelle.


Citation
samy06800 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Il y'a maintenant un peu plus de 7 ans que je suis en France et je commence à penser sérieusement à faire une demande de naturalisation par decret.

J'envois ce post pour vous faire part de ma situation en souhaitant avoir des retours de votre part à propos de mes chances.

Je suis arrive en France :

- le 25 Septembre 1999 aprés avoir réussi le concours d'une école d'ingénieurs.
- Tout de suite aprés mes trois ans d'études, j'ai eu un Job et un status salarié.
- Actuellement je suis en CDI et j'ai une carte de résident de 10 ans valable jusqu'à en 2014.
- Je n'ai pas de famille en France, ni marié, ni enfants.
- J'habite à proximité de Nice dans le 06.

Que pensez-vous de ma situation et pensez-vous que j'ai assez de chances de voir ma demande acceptée ?

Merci par avance pour vos réponses.
c
16 octobre 2006 10:16
je suis dans la même situation que toi sauf que moi j'ai qu'un titre de sejour temporaire.
je suis parti a la prefecture et je retirer un dossier de naturalisation
je pense qu'on a (toi et moi) une grande chance de l'avoir car deja on peut demander la naturalisation apartir de deux ans d'etudes superieures reussies.
fait ce que t'as a faire et allah s'occupe du reste inchalah
bon courage et bonne chance
y
18 octobre 2006 12:00
Je pense que vous avez une bonne situation pour avoir la nat. après c'est a vous de bétonner votre dossier et d'y croire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook