Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Residence + ou - temporaire au maroc
m
8 janvier 2011 16:36
Bonjour,

Il y a peut être eu d'autres sujets comme celui là, donc si c'est le cas je m'excuse de vous importuner ainsi..

Voilà, je suis fiancée a un marocain, et j'aurai voulue partir vivre chez lui le temps qu'il fasse tous ces papiers, et pour toute la procédure de mariage....(qui me décourage vous n'imaginez même pas!!! Et on en ai qu'au début!).

Donc voilà, j'aimerai aller m'installer là bas, pour 1an voir plus, mais j'ai un statut un peu particulier; je suis étudiante,sans revenus, hormis ma bourse qui s'arrêtera en juin (on ne peu pas appeler ca un revenu d'ailleurs tellement c'est faible, ca me permet a peine de payer mon loyer et ma nourriture...), et comme je vous l'ai dit nous ne sommes pas encore mariés...

Par conséquent, que dois-je faire pour obtenir un titre de séjour, est-ce possible ou bien il n'y a aucune chances???

Merci pour vos réponses car je suis vraiment angoissée.
j
8 janvier 2011 19:54
Bonjour !
Etre conjoint d'un marocain vous permet d'avoir la carte de résident au Maroc. Pour ce qui est resource, la bourse que vous touchez en France vous permet de vivre dignement au Maroc, vu que le coût de la vie est 3 fois moins cher qu'en France. Je ne vois pas l'utilité de garder votre appt en France du fait que vous comptez rester un an ou plus au Maroc et sur tout n'hesitez pas du tout, vous serez bien accueillis autant plus du tout pas dépaysé.
Ce qui ne tente rien n'a rien.
Bonne chance et sur tout plus de courrage.
_
10 janvier 2011 13:36
Vous pourrez vivre au Maroc sans demander de titre de séjour à condition (pas très obligatoire mais je vous la recommande) de sortir du Maroc tous les 3 mois (ne serait-ce qu'un aller-retour le jour même).
Ils sont pas très regardant là-dessus, j'ai des collègues français avec moi ici qui bossent avec moi ici sans aucune procéduree au préalable et ce depuis des mois et ds mois.

Vive l'amour :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook