Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réservoir liquide de refroidissement
R
13 août 2022 18:05
Salam alaykoum le liquide de refroidissement se vide j'en rajoute et après avoir rouler je voit que cela diminue

Pourtant sa ne coule pas en dessous j'ai regarder

Sa ne s'écoule pas sur le sol


Qu'est ce que sa peu être à votre avis ?

J'ai acheter un produit sur Amazon sa avais marcher
Et la 4 mois après sa recommence
W
13 août 2022 18:12
Aleikoum assalam

1- Regarde si de l'eau ne sort pas du pot d'échappement.
2- regarde le vase d'expansion ( ou remonte le liquide, à ne pas confondre avec le bac de lave glace) si il n'y a pas la"mayonnaise" (mélange d'eau et d'huile).

Si l'un des deux, c'est que ton moteur consomme de l'eau, très mauvais signe pour sa survie à court terme...
Citation
Raoult2022 a écrit:
Salam alaykoum le liquide de refroidissement se vide j'en rajoute et après avoir rouler je voit que cela diminue

Pourtant sa ne coule pas en dessous j'ai regarder

Sa ne s'écoule pas sur le sol


Qu'est ce que sa peu être à votre avis ?

J'ai acheter un produit sur Amazon sa avais marcher
Et la 4 mois après sa recommence
6
13 août 2022 18:32
S’il se vide rapidos, genre en 1-2 jour, c’est soit ton réservoir qui est fendus, soit ta pompe à eau qui est deffectueuse , ou ton radiateur percé, ou une durite d’eau percée ou déboîtée légèrement.

Je te conseille de la ramener rapidement chez un mécano avant que des dégâts importants te coûteront chères



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/22 18:34 par Genius’.
Vol de nuit
13 août 2022 18:35
Un raccord qui fuit, une durite percée ou un joint de culasse défectueux.
Un passage au garage s'impose.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
13 août 2022 19:04
Merci je vais la ramener dans ce cas
F
13 août 2022 19:23
Salam,

Avant de la déposer prends un stop fuite radiateur.

Bien agiter et verse le dans ton vase d’expansion et ensuite mets le niveau de liquide de refroidissement au minimum et roule une quinzaine de minutes.

Si c’est une petite fuite au niveau du vase ou d’une durite ça devrait suffire. Si le problème persiste il faut aller plus loin.

Salam.
R
13 août 2022 19:25
Alaykoum salam voilà c'est que j'ai pris sur Amazon il y a 4 mois c'est ce que j'ai fait j'ai plu eu de problème

Ensuite la sa recommence à diminuer
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Avant de la déposer prends un stop fuite radiateur.

Bien agiter et verse le dans ton vase d’expansion et ensuite mets le niveau de liquide de refroidissement au minimum et roule une quinzaine de minutes.

Si c’est une petite fuite au niveau du vase ou d’une durite ça devrait suffire. Si le problème persiste il faut aller plus loin.

Salam.
U
13 août 2022 20:20
Un jour javais eu ce problème cest car jn des tuyaux cetait détaché et donc tout tombée dans le sol , jai suivi toute la tuyauteries jusqu au truc qui cetait enlevé jai mis 2 serre cable en metal et ca roule nickel depuis
13 août 2022 22:46
Croise les doigts pour que ce ne soit pas le joint de culasse qui a "sauté".
Ça arrive souvent après une surchauffe du moteur.
R
13 août 2022 23:46
Sa coûte combien à changer sa ?
Citation
piducas a écrit:
Croise les doigts pour que ce ne soit pas le joint de culasse qui a "sauté".
Ça arrive souvent après une surchauffe du moteur.
14 août 2022 00:00
Je ne saurai te dire ; je n'habite pas en France. Mais il faut une petite journée de main d'œuvre pour changer le joint en espérant que la culasse soit indemne - elle peut avoir subi une légère déformation - dans ce cas, elle va chez le tourneur pour rectification et rabotage.
Et là ton véhicule est donc immobilisé jusqu'à plusieurs jours si le tourneur te fait attendre.
Citation
Raoult2022 a écrit:
Sa coûte combien à changer sa ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook