Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réservée & pudique, est-ce mal?
w
20 juillet 2010 17:08
Bonjour tout le monde,

Alors voilà le topo. J'ai 25ans et je suis quelqu'un de nature calme, réservée et et et PUDIQUE. Depuis toujours je suis comme ça et jusqu'à présent je me sentais bien telle quelle. Mais y'a pas longtemps j'ai appris que cette réserve et le fait d'être pudique pouvait me porter préjudice avec les hommes. Je précise bien, je suis tout à fait sociable mais il me faut du temps. Je prend le temps de connaître la personne en l'observant puis en discutant, trouver des centres d'intérêts et ce n'est qu'à ce moment là que je me sens prête ou non à partager avec elle. Etant musulmane je pensais que la réserve était plutôt une qualité...Quand au fait d'être pudique, no comment...
Je ne porte pas encore le voile et suis quelqu'un qui aime prendre soin de moi. Est ce que mon apparence donne d'autres a priori? Allah o a3lam, je me sens pas vraiment aguicheuse bien au contraire.
Enfin bref, cette histoire me rend dingue, j'ai l'impression de ne pas être "normale" puisque on me les reproche presque toujours
Selon vous dois-je faire des efforts ?
Merci pour vos réponses
z
20 juillet 2010 20:21
salut wallna
Je ne vois pas pourquoi tu veux changer je suis aussi pudique et je n'ai aucun problème avec ça du moins je n'y pense pas.
Tu n'as pas à changer si ça dérange quelqu'un c'est son problème pas le tien. Et puis surtout pourquoi changer? et pour qui? Qu'est ce que ça va t'apporter?
N'oublies pas une chose quoique tu fasses tu seras jugé et puis surtout il n'y a aucun mal à prendre son temps pour bien connaître la personne surtout au jour d'aujourd'hui, où il est difficile de faire confiance à quelqu'un, que ce soit en amitié comme (et surtout) en amour.
Ce qui est important c'est que tu sois à l'aise avec toi même.
voilà miss smiling smiley
w
20 juillet 2010 20:45
Citation
zina750 a écrit:
salut wallna
Je ne vois pas pourquoi tu veux changer je suis aussi pudique et je n'ai aucun problème avec ça du moins je n'y pense pas.
Tu n'as pas à changer si ça dérange quelqu'un c'est son problème pas le tien. Et puis surtout pourquoi changer? et pour qui? Qu'est ce que ça va t'apporter?
N'oublies pas une chose quoique tu fasses tu seras jugé et puis surtout il n'y a aucun mal à prendre son temps pour bien connaître la personne surtout au jour d'aujourd'hui, où il est difficile de faire confiance à quelqu'un, que ce soit en amitié comme (et surtout) en amour.
Ce qui est important c'est que tu sois à l'aise avec toi même.
voilà miss smiling smiley

Merci beaucoup pour ta réponse Zina
Tu vois jusqu'à présent je n'avais aucun souci avec ça non plus. Pour moi être naturel et à l'aise avec soi-même c'est essentiel, surtout dans une vie à deux ! Mais on me fait comprendre, plus ou moins indirectement, que ça peut m'être néfaste. Je ne vois vraiment pas en quoi mais comme j'ai aussi du mal à trouver une personne qui me correspond j'ai tendance à faire le lien.. Je me mets à croire (baisse de moral oblige) que si je suis reservée, la personne en face de moi aura tendance à croire qu'elle ne m'intéresse pas ou pire, que je n'ai aucun intérêt ! Ce qui est FAUUUUUUUUUX (lol)
C'est ma personnalité et comme tu le sous-entend, on doit me prendre telle quelle. Beaucoup d'ami d'ailleurs m'ont dit qu'ils ont été agréablement surpris de voir le caractère qui se cache sos ma carapace smiling smiley
Enfin, aujourd'hui c'est vraiment difficile d'être simple et discret...on nous gomme facilement et ça franchement ça fait ch*** quand même
S
20 juillet 2010 22:24
Salamsmiling smiley

En quoi cela peut-il être néfaste..?

La retenue est une qualité estimable...

Quand tu seras mariée Inshallah, là tu auras plaisir à être délicieusement sensuelle...

Ne fais pas attention aux remarques un peu "sans intérêt"...

L'important est d'être en phase avec ses valeurs...

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
z
20 juillet 2010 23:49
Honnêtement c'est une question de goût certains vont être plus attirés par celles qui sont discrètes d'autres par des filles qui sont sont beaucoup plus extravagantes et populaires...
Comme tu déprimes tu te remets en cause et c'est pas ce qu'il faut faire car on à toutes et tous un destin tracé, une âme-soeur quelque part... il suffit d'être patient
changer ne servira à rien si tu m'avais dis que tu n'étais pas sociable et limite sauvage ok mais là être pudique c'est tout à ton honneur c'est une qualité qui se fais rare de nos jours.. et si ceux que tu croises en ce moment n'ont pas compris ça c'est qu'ils ne valent pas la peine de changer pour eux... ceux qui te disent de changer pourquoi ne changeraient ils pas leur opinion eux? pourquoi ce serait à toi de changer?
Et puis on est pas dans une chasse au trésor les gens vont et viennent, tu es jeune tu auras l'occasion de faire des rencontres intéressantes d'autres moins, certains marqueront ta vie en bien ou en mal, d'autres ne seront que de passage.. quoiqu'il arrive ne te remets pas en question il n'est juste pas encore l'heure pour toi de trouver celui qui te conviens.. et je te souhaite de le trouver inchallah
X
21 juillet 2010 00:09
Reste comme tu es, ne change pas. La timidité et la pudeur sont des vertus cardinales chez la femme, elle ne les perd pas sans que tout le reste ne s'avilisse, sans que sa beauté ne périclite.

Ceux qui perdent ces qualités ne les retrouvent plus car on a déjà vu des filles timides et réservées cesser de l'être mais rares sont les filles "exubérantes" et "extraverties" qui deviennent timides et réservées.

C'est vrai que cette société laisse peu de place aux personnes qui s'effacent . Mais quand des qualités se perdent, ceux qui les conservent gardent quelque chose de précieux.
M
21 juillet 2010 13:00
Citation
wallna a écrit:
Bonjour tout le monde,

Alors voilà le topo. J'ai 25ans et je suis quelqu'un de nature calme, réservée et et et PUDIQUE. Depuis toujours je suis comme ça et jusqu'à présent je me sentais bien telle quelle. Mais y'a pas longtemps j'ai appris que cette réserve et le fait d'être pudique pouvait me porter préjudice avec les hommes. Je précise bien, je suis tout à fait sociable mais il me faut du temps. Je prend le temps de connaître la personne en l'observant puis en discutant, trouver des centres d'intérêts et ce n'est qu'à ce moment là que je me sens prête ou non à partager avec elle. Etant musulmane je pensais que la réserve était plutôt une qualité...Quand au fait d'être pudique, no comment...
Je ne porte pas encore le voile et suis quelqu'un qui aime prendre soin de moi. Est ce que mon apparence donne d'autres a priori? Allah o a3lam, je me sens pas vraiment aguicheuse bien au contraire.
Enfin bref, cette histoire me rend dingue, j'ai l'impression de ne pas être "normale" puisque on me les reproche presque toujours
Selon vous dois-je faire des efforts ?
Merci pour vos réponses

Salam

Reste comme tu es.. Moi aussi j'suis comme toi .. j'suis reservée au début et besoin de temps mais j'suis trés sociable

et Pudique les remarques des autres ne les ecoute pas ils veulent qu'on suivent le mouv' et nous faire rentrer dans un moule

faire comme les autres etc mais si quelqu'un ne t'apprecie pas comme tu es ne change pas qui tu es pour elle

j'comprend ce que tu ressens parce que je me suis deja posé la question a une periode.
21 juillet 2010 13:23
il faut distinguer entre 2 types de personnalités, il y a les vraies pudiques, qui meme si elles ne prennent jamais l'initiative, elles te renvoient la balle, et reagissent quand le graçon fait un pas vers elles, elles ont un caractere vivant et le montrent
ensuite, il y a les fausses pudiques, qui ont en fait un caractere tres froid. Non seulement, elles ne prennent pas d'initiatives, mais cassent les initiatives des autres pour les faire sortir de leurs "carapaces" comme tu dis
personnellement, je n'arrive pas à communiquer avec cette derniere categorie ou construire quoique ce soit
Speaks only Arabic and English
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook