Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Fed Reserve est dominée depuis 30ans que par des sioniste
5 janvier 2016 15:11
La FED est un organisme privé, qui a le pouvoir suprême de produire des dollars.
Cet Organisme mis en place en 1913 par les plus puissants financiers du siècle dernier est à l'origine de la misère dans le monde et la destruction de notre planète par la folie que l'on nomme "croissance" et qui est un produit de l'ordre usurier dont la FED est le pilier le plus important.
Cette institution est dominée de façon totalement claire que par des sionistes depuis 1987.
5 janvier 2016 19:07
Et bien, en route pour le Nobel de l'économie !
s
6 janvier 2016 07:37
Mais NON! Comment tu peux proposer ca. Le committe "Nobel" est des longtemps dans le mains des "Sionistes". grinning smiley
Citation
Kjeakon a écrit:
Et bien, en route pour le Nobel de l'économie !
6 janvier 2016 07:40
Dès fois les sionistes ils veulent aussi un peu de reconnaissance ! Ils peuvent bien s'auto accorder un prix nobel de temps en temps
Citation
saxon a écrit:
Mais NON! Comment tu peux proposer ca. Le committe "Nobel" est des longtemps dans le mains des "Sionistes". grinning smiley
s
7 janvier 2016 18:40
et Alors? où le Mal ?
que le meilleurs gagne non?
ils sont sérieux , plus aptes , plus pragmatiques , plus habiles , plus intelligents
moi je dis bravo , que le meilleur gagne je n'ai qu'à faire comme ses dirigeants
je hais l'hypocrisie
U
7 janvier 2016 19:37
Les Chinois inventèrent le papier et le billet de banque.


Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
7 janvier 2016 23:50
Faut etre stupide pour aimer ce qu'il y a de plus démoniaque (l'usure) sous prétexte que cela fut malin.
Citation
sakki a écrit:
et Alors? où le Mal ?
que le meilleurs gagne non?
ils sont sérieux , plus aptes , plus pragmatiques , plus habiles , plus intelligents
moi je dis bravo , que le meilleur gagne je n'ai qu'à faire comme ses dirigeants
8 janvier 2016 03:02
La FED, démoniaque ?

Arkman, pourquoi pas aux fonds. A mon avis, c'est une opinion assez partagée dans le monde, et une longue, longue critique existe sur l'organisation économique du système financier et de la monnaie.

Et c'est pas simple. Et c'est un vrai puissant débat polémique, que je n'attaquerais pas sur un angle religieux ou moral, mais de manière économique, en m'appuyant les théories de la justice sociale, mais c'est prématuré à ce niveau.

Pour la notion d'usure, que j'imagine que tu comprend comme le prêt à intérêt, le fait de produire de l'argent par de l'argent, il faut savoir qu'il s'agit d'une interprétation d'un phénomène qui, sans être fausse, est inexacte ou surtout incomplète.

L'usure existe, et lorsqu'elle est reconnue, elle est sanctionnée. Elle consiste en un prêt avec un taux dit "usuraire", c'est à dire particulièrement élevé et jugé spoliateur, obtenu dans un rapport de force défavorable.

La vrai nature de l'intérêt est accepté en pratique comme une rémunération du risque, c'est à dire le salaire de la peur du créancier. Le créancier, lorsqu'il prête une somme doit supporter un risque de perdre cette somme, un risque d'irrecouvrabilité. Ce risque est difficile à évaluer, car il peut être dilués, assurés, posséder des garanties, des hypothèques etc.. et est changeant selon la météo économique (taux variable, taux fixe). Mais dès qu'on parle d'argent, tout le monde est motivé. Et à coup de base statistique, de relevés, d'études en tout genre, et surtout d'un marché financier on y arrive! C'est le boulot des actuaires.

C'est d'ailleurs à ce niveau ou il y a une différence avec la finance dite "islamique", qui assimile cette rémunération non pas comme la rémunération du risque, mais celui d'un profit escompté. Et en fait, c'est pratiquement la même chose, ou du moins cela revient au même.

Suite
8 janvier 2016 03:25
Suite

Un autre point, souvent mal compris est la notion de monnaie et de création monétaire.

Le plus souvent on se surprend de 2 choses :

- Il n'y a pas de contrepartie physique à la monnaie. Le dollar n'est pas convertible en or par exemple.
- Et oui les banques (et pas seulement les banques centrales) peuvent créer ex nihilo de la monnaie.

Mais il ne faut pas s'étrangler pour si peu ! La monnaie à une valeur réelle, et les banques ne peuvent pas faire n'importe quoi (enfin parfois, on se demande Ill)

La valeur de la monnaie est une affaire de confiance, et s’apprécie dans les échanges de capitaux entre les différents Etats, plutôt compris comme zone économique. C'est souvent pour cela qu'il faut regarder attentivement les "réserves de changes" des différentes banques centrale, car elles indiques si elles sont capables de donner le change avec les autres monnaies.

Alors ensuite, c'est aussi une forme de contrat social. C'est un symbole fort d'une nation de "battre monnaie". L'Etat, en garantissant les échanges de valeur entre les agents économiques, et préservant la confiance dans les moyens monétaires en assure la valeur.

Ensuite, la création monétaire est possible pour les banques, par l'octroie d'un crédit. Mais les banques ferait faillites, (et ça arrive) lorsqu'elles octroient trop de crédit et ne parviennent pas à se faire rembourser. De manière générale, le droit bancaire corrige ces défault (les accords bale) en fixant notamment des fonds propres, etc...

Mais le vrai régulateur de la création monétaire est le taux de la banque centrale, c'est le taux de refinancement. La banque centrale est le prêteur en dernier ressort. Une banque ayant un besoin de liquidité, ne pouvant plus demandé à une autre banque car elle a perdu la confiance, ou doit emprunter à un taux trop élevé doit alors se tourner vers la banque centrale qui fixe les règles du jeu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/01/16 03:27 par Kjeakon.
M
8 janvier 2016 10:39
Salam,
les états se doivent de conserver le droits d’édité eux même leurs monnaies, le fait d'avoir accordé ce droit aux banque et en se l'interdisant et la plus grande erreur qui soit...que la monnaie ne soit pas indexer à l'Or cela et pour moi plutôt une bonne chose, puisque l'utilisation de l'or en valeurs refuge est une erreur a la base, cela date de plusieurs siècle, cela devais être une des premières "monnaies", "valeurs". Le système actuels et loin d’Être parfait, il est même nocif, je pense...d'ailleurs tout les états qui on renoncer a gérer l’émission de monnaies(usa, europe, etc), sont aujourd'hui "endetter" et celui qui une dette, a un maître...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/16 15:40 par Mortimer.
s
8 janvier 2016 12:17
juste cette remarque
normalement je ne réponds jamais à certains commentaires du style sans correction , je parts du principe que l'agressivité caractérise le posteur
faut être idiot de ne pas faire la différence entre la malice et l'intelligence
Citation
Arkman a écrit:
Faut etre stupide pour aimer ce qu'il y a de plus démoniaque (l'usure) sous prétexte que cela fut malin.
je hais l'hypocrisie
s
8 janvier 2016 12:22
le Maroc est un Pays souverain
le Maroc a ses amis stratégiques
le Maroc n'a jamais appliquer les dictats
je crois que nous sommes pas en mesure de conseiller un pays de 35000000 d'âmes de faire ou ne pas faire
je hais l'hypocrisie
8 janvier 2016 12:44
Et bien justement, peut-être pas !

C'est trop sérieux la monnaie pour être confier aux politiques. C'est comme le droit de vote, si ça servait à quelques choses, ce serait interdit !ptdr

Non plus sérieusement, il faut voir les banques centrales, n'ont pas comme des organismes privés, mais comme des autorités autonomes, c'est à dire un pouvoir politique indépendant. Une forme de séparation des pouvoirs.

Le gros problème, quand une banque centrale est fortement contrôler par l'Etat, c'est sa tendance à faire tourner la planche à billet, et créer de l'inflation, voir de l'hyper inflation, et cela est analysé comme le principal danger pour le moment


Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
les états se doivent de conserver le droits d’édité eux même leurs monnaies, le fait d'avoir accordé ce droit aux banque et en se l'interdisant et la plus grande erreur qui soit...que la monnaie ne soit pas indexer à l'Or cela et pour moi plutôt une bonne chose, puisque l'utilisation de l'or en valeurs refuge est une erreur a la base( cela date de plusieurs siècle, cela devais être une des premières "monnaies", "valeurs"winking smiley Le système actuels et loin d’Être parfait, il est même nocif, je pense...d'ailleurs tout les états qui on renoncer a gérer l’émission de monnaies(usa, europe, etc), sont aujourd'hui "endetter" et celui qui une dette, a un maître...
M
8 janvier 2016 13:28
Salam,
Pas de problem pour une banque central, elle existe toujours c sont role qui a changer!
Oui il faut contrôlé l’émission de monnaie et quel soit corrélé à la richesse du pays, la monnaie n'est rien de plus que la valeur "temps de travail" que l'on a matérialiser. Le system actuel n'est pas 100% mauvais, mais il y a des points noir...aucun system n'est parfait, le plus gros des problèmes, c l'humain qui détourne toute forme d'organisation dans sont intérêts...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook