Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réservation royal air maroc
b
1 mars 2017 09:44
Bonjour,
J'ai fait une réservation par téléphone chez Royal Air Maroc, siège à Paris, pour un vol AR Strasbourg Casablanca. J'ai reçu la confirmation par mail, les billets électroniques et mon compte a été débité. Aujourd'hui leur service epayment me demande de lui envoyer une photo de ma CB cachant les chiffres mais laissant apparaître les 4 derniers et mon nom ainsi qu'une copie de ma carte d'identité, sinon il annulerait ma réservation. Est ce qu'ils ont le droit de faire ça ? Est-ce normal et surtout légal ? Est ce que ça vous ait déjà arrivé ? Si oui, avez-vous envoyé les copies ? Avez-vous eu des problèmes par la suite ?
Je trouve ça louche, piratage ???
Merci de me répondre rapidement, je dois partir dans 3 semaines, je ne voudrais pas arriver à l'aéroport et qu'on me dise que ma réservation a été annulée
1 mars 2017 09:52
Déjà achete par internet on m'a jamais demandé la photo de ma cb ni la carte d'identité ...
D
1 mars 2017 10:08
Salem, appelle leur service client directement pour voir déjà, mais généralement il demande pas ce genre de chose, j'ai fait une réservation la depuis 1mois et ils m'ont pas demandé ça.
1 mars 2017 11:09
jr crois que certains essayent de les pirater enfin pirater les donnes attention appel les
N
1 mars 2017 11:30
Salam
Ne donnez en aucune manière vos coordonnées bancaires en ligne. Quitte à ce qu'ils annulent votre réservation. Appelez leur service client comme suggéré en haut.
Si vous faites l'erreur de le faire, aucune banque ne vous assurera pour d'éventuels dégâts.
Bonne journée
Citation
boubouzak68 a écrit:
Bonjour,
J'ai fait une réservation par téléphone chez Royal Air Maroc, siège à Paris, pour un vol AR Strasbourg Casablanca. J'ai reçu la confirmation par mail, les billets électroniques et mon compte a été débité. Aujourd'hui leur service epayment me demande de lui envoyer une photo de ma CB cachant les chiffres mais laissant apparaître les 4 derniers et mon nom ainsi qu'une copie de ma carte d'identité, sinon il annulerait ma réservation. Est ce qu'ils ont le droit de faire ça ? Est-ce normal et surtout légal ? Est ce que ça vous ait déjà arrivé ? Si oui, avez-vous envoyé les copies ? Avez-vous eu des problèmes par la suite ?
Je trouve ça louche, piratage ???
Merci de me répondre rapidement, je dois partir dans 3 semaines, je ne voudrais pas arriver à l'aéroport et qu'on me dise que ma réservation a été annulée
1 mars 2017 14:08
Salam
Ils auraient du le faire avant émission et débit cb, téléphone à la compagnie pour le vérifier.

Oui ils peuvent c est pour éviter les fraudes....
La prochaine fois fait le sur internet plus simple et rapide...
K
2 mars 2017 16:39
Salam,

Tu as été contacté par la RAM ou par le service ePayments ?

Oui parfois ils peuvent faire une vérification si le nom du voyageur est différent de celui présent sur la carte de paiement, il y'a beaucoup de fraudes dans les paiements de billets d'avion.

Le mieux c'est de les contacter par téléphone pour régler cela, n'envoie rien avant de les appeler sinon annule tout et réserve sur le net ou pas le biais d'un comparateur.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook