Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RÉSERVATION RBNB FIABLE OU PAS ....
14 juin 2020 12:49
Bonjour, salam les yabis,

Avez vous fait des réservations sur rbnb sans problèmes....

Merci...
14 juin 2020 12:50
Oui plusieurs fois. Aucun souci. Site sérieux
14 juin 2020 12:51
je l'ai fais plusieurs fois pour trouver des appart de vacances..pas de soucis
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour, salam les yabis,

Avez vous fait des réservations sur rbnb sans problèmes....

Merci...
14 juin 2020 12:53
Salam,


Pareil pour moi jamais eu de soucis smiling smiley
r
14 juin 2020 13:12
Salam

Aucun pb avec le paiement réservation etc...

Après évidemment sur les photos les apparts sont sont toujours montrés sous leur meilleur jours.... Donc ben forcément qd t'arrives t forcément un peu déçu... comme qd tu te prends en photos ben tu gardes que les belles...

Mais sinon un loueur malhonnête ne fais pas long feu sur le site... Donc pas d'arnaques en tout cas jamais vécu ni retour en ce sens pour ma part... lis les avis avant de faire ton choix
14 juin 2020 13:17
Salam,

Mais au moment de la réservation est ce qu' un loueur peut refuser en voyant ta photo ou un prénom maghrébin par exemple....

Moi je veux être sûre qu' après paiement en ligne j aurais le logement...

Bon dimanche...
Citation
reddington a écrit:
Salam

Aucun pb avec le paiement réservation etc...

Après évidemment sur les photos les apparts sont sont toujours montrés sous leur meilleur jours.... Donc ben forcément qd t'arrives t forcément un peu déçu... comme qd tu te prends en photos ben tu gardes que les belles...

Mais sinon un loueur malhonnête ne fais pas long feu sur le site... Donc pas d'arnaques en tout cas jamais vécu ni retour en ce sens pour ma part... lis les avis avant de faire ton choix
r
14 juin 2020 13:25
Tu veix dire discrimination ? Non j'ai encore moins vécu ça... je pense même pas que ce soit une question à se poser...


Tu veux dire genre t'as payé... t'arrives sur place et qd on te donne les clefs le loueur dit non ? Ben primo ça l'arrange pas car il perd au loin un jour de loc ... de deux ben tu vas réclamer un remboursmeent donc te plaindre au site qui va lui demander des comptes... Donc non ça n'est jamais arrivé à ma connaissance ... C même pas une question que je me suis posé sincèrement... de bas le loueur loué à des étrangers... Donc il s'en fiche de qui est dedans de base...tant qu'il paye


Sinon lors de la résa ben il a pas ta photo ni tes identités complètes... il a tes coordonnés et ton profil c tout... le site est l'intermédiaire justement c bien pour ça qu'il prend sa comm..
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Mais au moment de la réservation est ce qu' un loueur peut refuser en voyant ta photo ou un prénom maghrébin par exemple....

Moi je veux être sûre qu' après paiement en ligne j aurais le logement...

Bon dimanche...
14 juin 2020 13:29
Salam ,

Merci pour ta réponse...

Le site demande une photo...et les coordonnées complètes...je viens d appeller la plateforme rbnb...elle me dit c est obligatoire pour que ma réservation soit acceptée...

La discrimation est interdite via ce site...la charte est claire...
Citation
reddington a écrit:
Tu veix dire discrimination ? Non j'ai encore moins vécu ça... je pense même pas que ce soit une question à se poser...


Tu veux dire genre t'as payé... t'arrives sur place et qd on te donne les clefs le loueur dit non ? Ben primo ça l'arrange pas car il perd au loin un jour de loc ... de deux ben tu vas réclamer un remboursmeent donc te plaindre au site qui va lui demander des comptes... Donc non ça n'est jamais arrivé à ma connaissance ... C même pas une question que je me suis posé sincèrement... de bas le loueur loué à des étrangers... Donc il s'en fiche de qui est dedans de base...tant qu'il paye


Sinon lors de la résa ben il a pas ta photo ni tes identités complètes... il a tes coordonnés et ton profil c tout... le site est l'intermédiaire justement c bien pour ça qu'il prend sa comm..
14 juin 2020 13:31
Salam,

Au moment de réserver je crois que le loueur peut refuser la demande ( exemple si le calendrier n‘est pas a jour et que la location est déjà réservée ). Ce que je fais avant de réserver, je pose une question a l‘hôte ( avant de réserver) afin d‘avoir un premier contact.
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Mais au moment de la réservation est ce qu' un loueur peut refuser en voyant ta photo ou un prénom maghrébin par exemple....

Moi je veux être sûre qu' après paiement en ligne j aurais le logement...

Bon dimanche...
r
14 juin 2020 13:32
Le site peut être... ça veut pas dire que le proprio y a accès... comme je t'ai dit ils sont intermédiaires... Donc garantissent ta partie comme celle du proprio... Donc effectivement il leur faut un minimum de renseignement...


Mais encore une fois j'ai jamais entendu parler de discrimination par rapport a rbnb... ça se saurait et aurait fait scandale même... Donc si c ce qui t'inquiète faut pas par a ce point là en tout cas...
Citation
romance31 a écrit:
Salam ,

Merci pour ta réponse...

Le site demande une photo...et les coordonnées complètes...je viens d appeller la plateforme rbnb...elle me dit c est obligatoire pour que ma réservation soit acceptée...

La discrimation est interdite via ce site...la charte est claire...
14 juin 2020 13:33
détrompe toi il y a beaucoup de discrimination sur airbnb il y a meme plusieurs article dessus qui dénonce


 
a 0


Citation
reddington a écrit:
Tu veix dire discrimination ? Non j'ai encore moins vécu ça... je pense même pas que ce soit une question à se poser...


Tu veux dire genre t'as payé... t'arrives sur place et qd on te donne les clefs le loueur dit non ? Ben primo ça l'arrange pas car il perd au loin un jour de loc ... de deux ben tu vas réclamer un remboursmeent donc te plaindre au site qui va lui demander des comptes... Donc non ça n'est jamais arrivé à ma connaissance ... C même pas une question que je me suis posé sincèrement... de bas le loueur loué à des étrangers... Donc il s'en fiche de qui est dedans de base...tant qu'il paye


Sinon lors de la résa ben il a pas ta photo ni tes identités complètes... il a tes coordonnés et ton profil c tout... le site est l'intermédiaire justement c bien pour ça qu'il prend sa comm..
14 juin 2020 13:34
Après paiement l'hote peut refuser ta réservation et tu n'est pas prélevée tout simplement. Tu as un message dans les 24h.

Également si l'hôte n'a pas réagi dans un délai, pour accepter ta réservation, c'est annulé.
r
14 juin 2020 13:37
Ben en tout cas je ne l'ai jamais vécu ni mon entourage... tu penses bien que j'aurais été le premier à m'en plaindre ...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
détrompe toi il y a beaucoup de discrimination sur airbnb il y a meme plusieurs article dessus qui dénonce


 
a 0
14 juin 2020 13:43
peut etre que ton nom de famille pas bien
Citation
reddington a écrit:
Ben en tout cas je ne l'ai jamais vécu ni mon entourage... tu penses bien que j'aurais été le premier à m'en plaindre ...
14 juin 2020 13:46
Salam,

Perso j'ai jamais eu de soucis. Dans tous les cas lorsque tu réserves, si le profil ne plait pas pour X raisons, les hôtes peuvent annuler la réservation (que ce soit une réservation instantanée ou à confirmer). Ils n'annuleront pas à ton arrivée t'inquiète.
Ca peut arriver que l'hôte n'accepte pas les nouveaux profils car il n'y a pas d'avis sur ton profil par exemple, ou que le profil est incomplet.
Et surtout lis bien tous les avis sur le profil de l'hôte toi aussi.
r
14 juin 2020 13:46
Mes connaissances n'ont pas mon nom et le mien et très typé... ne laissant aucune place au doute... et pour les arabophones qui font l'effort de le traduire il est même effrayant mdr Donc si je devais subir une discrimination de nom ce serait plutôt par les arabes ptdr
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
peut etre que ton nom de famille pas bien
m
14 juin 2020 14:57
Souvent et jamais eu de soucis, les soucis et arnaques sont partout que ce soit booking, leboncoin
Citation
romance31 a écrit:
Bonjour, salam les yabis,

Avez vous fait des réservations sur rbnb sans problèmes....

Merci...
m
14 juin 2020 15:00
Alors dans ce cas tres louche ça de te demander une photo, désolé pour toi que tu puisses vivre ça c est oas normal. On a reservé une villa pour l ete pour tte la famille et ca n a pas pose de soucis et je peux te dire que mon est tres arabisant ...
Citation
romance31 a écrit:
Salam ,

Merci pour ta réponse...

Le site demande une photo...et les coordonnées complètes...je viens d appeller la plateforme rbnb...elle me dit c est obligatoire pour que ma réservation soit acceptée...

La discrimation est interdite via ce site...la charte est claire...
m
15 juin 2020 00:07
Tu peux aller les yeux fermés, je réserve souvent sur le site et je propose un appart a moi au Maroc sur le même site
Le proprio peut annuler la réservation, mais la période annuler sera bloquer et il ne peux pas la louer à quelqu'un d autre et il perds la mention top loueur et la deuxième fois il est banni pour un ou deux mois et 3 eme fois pour toujours.
J ai annulé une fois une réservation et je l ai regretté smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook