Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réservation Al BORAQ via le site ONCF
s
16 août 2019 14:21
Bonjour,

Notre pays le Maroc a fait de remarques avancées ces dernières années d'un point de vue infrastructures et logistiques.

La mise en place du TGV marocain "Al Boraq" est une véritable révolution et offre une nouvelle approche en terme de travail et mobilité dans le royaume (deux heures pour le trajet Casa/Tanger au lieu des 4 heures de route !!!).

Ce nouveau moyen de transport a imposé une modernisation de notre Office national des chemins de fer (ONCF) via un nouveau système de réservation en ligne (via le web www.oncf-voyage.ma ) de billets.

Aujourd'hui, nous savons faire aussi bien que nos chers voisins européens (grâce en partie à nos chers ingénieurs).

Mais cette course à la modernisation a tout de même ses limites et ce message à pour but d'améliorer cette première expérience de TGV africain et d'ouvrir les yeux et les oreilles des responsables du site réservation en ligne.

Voulant rendre service à ma belle soeur, j'ai lancé une réservation sur le site www.oncf-voyage.ma.

1 - Je commence la transaction par la création d'un compte utilisateur.
2 - Ensuite, je renseigne la ville de départ et la ville d'arrivée avant de choisir le jour et l'heure du voyage.
3 - J'opte pour le tarif semi-flex (échange et remboursement sous certaines conditions).
4 - Je renseigne les coordonnées du voyageur (nom, prénom, carte d'identité).
5 - En arrivant à la partie paiement (via carte bancaire), on me demande de valider (via une case à cocher) que je suis le payeur.

=====>>>>>> Cette simple action (cocher la case payeur) va effacer le nom du voyageur et la forcer avec le mien !!!!!!
======>>>>> Ces modifications se trouvent en haut de la page de réservation et ne sont donc PAS VISIBLES !!!!!!
======>>>>> Avant la confirmation du paiement par carte bancaire, aucun récapitulatif n'est disponible pour se rendre compte de changement dans votre billet.


Je vous suggère fortement de vérifier et revérifier vos informations avant toute validation.

En effet, je n'ai constaté cette erreur de leur système de réservation, que via le billet électronique que j'ai reçu après paiement (via mail).

J'ai contacté sur le champs le service réclamation (2255) qui m'a demandé de faire une demande de remboursement et de refaire une nouvelle réservation de billet, sans cocher la case Payeur !!!
Cette erreur est donc bien connue de leur service.

Par contre, ils soutiennent que cette erreur de leur système m'était imputable et donc que je n'aurai pas droit à un remboursement à 100%.


Après plusieurs appels au service client, on me confirme qu'ils ne peuvent rien faire pour moi (pas de remboursement possible à 100%) et que je devais faire attention pour les prochaines commandes.

Ceci est inacceptable car ce changement majeur dans le billet a été réalisé par l'application sans ma validation (aucun récapitulatif disponible avant paiement).

Je poursuis mes actions pour tenter d'obtenir le remboursement intégral de ce billet auprès de l'ONCF.

Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook