Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réservation billet d’avion
L
29 mars 2023 15:49
Salam ´aleykoum

Ramadan Mubarak à vous tous.
J’envisage de partir en vacances en octobre InchAllah. Ce serait pour un vol long courrier soit vers la Thaïlande / Corée du Sud ou bien à New York.
Je me demande combien de temps faut-il prendre son billet en avance. Pour New york y a la demande d’etsa ( qui est assez rapide à avoir) et les billets sont à 470€ ( ss bagages) en vol direct pr 1 semaine. Sinon 355€ mais avec escale en Islande...
Je sais pas si j dois réserver mon billet dans l’une de ces destinations, 3/4 mois en avance...? J peur que ça augmente..
29 mars 2023 15:56
Sur internet ils disent que le moment propice pour acheter un billet d'avion pour le usa durant la période de juin à septembre c'est entre décembre et janvier...

Du coup si c'est pour le mois d'octobre c'est possible que ça soit entre février et avril....
m
29 mars 2023 15:59
J'aime voyager et je le fais souvent.
alors pour les billets je les prends tjs d'avance et je n'hesite pas à faire des escales ( n'ecoute pas les gens qui vont te dire jamais avec escale) quand tu voyage 5à 6 fois par an ca vaut le coup) la pluspart voyage une ou deux fois par an et c'est pour ca qu'ils n'aime pas les escales.
dans ton cas tu gagne 85 euros ca te paiera 4 nuit d'hotel en thailande.
utilise l'application skyscanner et programme des alerts prix des fois les prix baisse et tu recois une alerte sur mobile
regarde aussi les aeroports autour de toi(ex: j'ai pris un billet milan-omman à 35 euros aller retour et à cote de chez moi c'étais 250 euros, mais il faut bien calculé le prix du train ou voiture avec parking
en Octobre je te conseil newyork mais une semaine c'est trop à ta place je fais 3 jours et 4 jours en floride ( tu prends un vol internet entre 60 et 80 dollars)
voila
L
29 mars 2023 18:07
Merci. Oui pour New York j préfère 6 j car c’est une grande ville et Los Angeles apparemment ( d’après mes collègues etc..) y a bcp de drogues ( seringues par terre etc..) donc pas trop envie.
En fait j’ai trouve un vol Paris-New York 6 j , à 355€ avec escale en Islande . Et 470€ sans escale. L’escale est d’1h30. A ton avis j prends quoi ?
Et faut-il que je réserve ce mois d’avril ou j’attends juin/ juillet pr réserver ?
Citation
maroc8045 a écrit:
J'aime voyager et je le fais souvent.
alors pour les billets je les prends tjs d'avance et je n'hesite pas à faire des escales ( n'ecoute pas les gens qui vont te dire jamais avec escale) quand tu voyage 5à 6 fois par an ca vaut le coup) la pluspart voyage une ou deux fois par an et c'est pour ca qu'ils n'aime pas les escales.
dans ton cas tu gagne 85 euros ca te paiera 4 nuit d'hotel en thailande.
utilise l'application skyscanner et programme des alerts prix des fois les prix baisse et tu recois une alerte sur mobile
regarde aussi les aeroports autour de toi(ex: j'ai pris un billet milan-omman à 35 euros aller retour et à cote de chez moi c'étais 250 euros, mais il faut bien calculé le prix du train ou voiture avec parking
en Octobre je te conseil newyork mais une semaine c'est trop à ta place je fais 3 jours et 4 jours en floride ( tu prends un vol internet entre 60 et 80 dollars)
voila
m
29 mars 2023 23:04
Prends avec escale , 1h30 c est rien , à New York aussi il as des drogués mais c est safe
6 jours c est bcp surtout que c est trop cher comme ville , ce que tu peux faire c est d éviter les taxis et tu prend que le métro même de l aeroport , l eau tu achète un gros packs ( c est 7 dollars le packs de 24 bouteille ) et 2 dollar si tu achete la bouteille dehors , prends un go pass pour les activités , tu trouvera facilement des codes promo avec -25% sur Google , tu prend le pass de 4ou 5 visites
Mais 6 jours c est vraiment trop tu pensera à moi la bas après ta troisième journée à New York
Tu peux prendre le bus et passer une journée au chute de niagara c est pas mal
L
29 mars 2023 23:06
Apparemment, au contraire on déconseille aux personnes de prendre 1 escale de moins de 2 h pr la première fois car il faut chercher sa destination, bagages etc.. en gros certains ont raté leur avion comme ça.... pas envie de me retrouver bloquée en Islande.
New york en vrai le billet d’avion c pas cher par rapport aux hôtels, 1300€ pr 6 jours dans un hôtel corrects. Ceux moins chers, c des 1 ou 2 étoiles.
Les airbnb c cher aussi quand t’es seule..
Citation
maroc8045 a écrit:
Prends avec escale , 1h30 c est rien , à New York aussi il as des drogués mais c est safe
6 jours c est bcp surtout que c est trop cher comme ville , ce que tu peux faire c est d éviter les taxis et tu prend que le métro même de l aeroport , l eau tu achète un gros packs ( c est 7 dollars le packs de 24 bouteille ) et 2 dollar si tu achete la bouteille dehors , prends un go pass pour les activités , tu trouvera facilement des codes promo avec -25% sur Google , tu prend le pass de 4ou 5 visites
Mais 6 jours c est vraiment trop tu pensera à moi la bas après ta troisième journée à New York
Tu peux prendre le bus et passer une journée au chute de niagara c est pas mal
m
30 mars 2023 08:41
Quand tu fais escale dans le même aéroport tu ne fais plus la douane et le contrôle du coup c est rapide j ai fait plusieurs fois des escales de 45 min à 1 h sans problème après à toi de voir
Oui New York c est trop cher les hotels apart si tu sors un peu de la ville genre quartier queen et tout ça et tu te rends en train pour le centre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook