Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une réservation ???
p
30 septembre 2009 08:27
salam

voila j'ai décidé de me marier avec une fille qui me convient mais j'ai peur de gafer... elle a aujourd'hui 14 ans et vit chez ses parents, elle est au collège... j'aimerai attendre qu'elle en ait 16 ou 17^pour l'épouser etr donc je voudrais voir ses parents et leur proposer de me la réserver....seulement j'ai vu qu'ils sont très modernes donc je ne sais comment aborder ce sujet...je suis même prêt à donner une avance sur la dote (disons 20%, pas plus car dans la vie on sait jamais).... la fille me plait vraiment, je suis déjà aller chez eux et j'ai vu qu'elle sait tout faire à la maison et en plus elle est jolie.... enfin je sais qu'avec elle, même quand je serai âgé, elle me paraîtra toujours jeune et désirable..... seulement voilà, comment convaincre sans choquer des parents qui encore une fois sont très modernes ????
M
30 septembre 2009 08:29
Salam !

Tu as quel age ?
30 septembre 2009 08:35
salam
un post polemique de la part de polémik!

macha Allah.

et en attendant vas te marier!


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
30 septembre 2009 08:43
dis-leur ce que tu viens de ns dire
m
30 septembre 2009 08:46
Salam,

Alors là j'HALLUCINE Are you crazy !!! Tu te crois au marché! Elle a 14 ans, encore toute sa vie a vivre, et peut être que toi, un vieux crouton de 29 piges tu ne l'intéresse pas!
Moi si on était venue me "réserver" à 14 ans avec une avance sur dote, je pense que mon père aurait mis un bon coup de pieds au derrière du prétendant!
Dans quel monde vit-on?? eye popping smiley
Dis moi cette GAMINE que tu trouve désirable (ce qui me choque vu ton age!!!!), elle a le droit de donner son avis?

Écoute mon frère on est en France, pas en Afghanistan, cherche toi une femme de ton age!

Laisse la tranquille, et traces ta route, si tu vas voir ces parents, vu comme tu en parle tu vas vite te faire remballer, et passer pour un ..... (je prefere ne pas dire le mot)

Allah y ahfed
F
30 septembre 2009 09:15
ptdr polemik le retour...
I
30 septembre 2009 09:20
Salam,

Le terme réservation pourrait leur sembler inapproprié alors que tes intentions sont louables.

Tu devrais plutôt leur émettre ton souhait de faire une LOA (location avec option achat) sur leur fille.

La LOA est plus sûre que la réservation.

Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/09 09:21 par ISMALIA.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
30 septembre 2009 09:22
Salam,

Bientôt tu vas revenir avec un post sur une gamine du primaire.

Sacré polémik
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
30 septembre 2009 09:37
la tendance pédophile est à la mode de nos jours.
M
30 septembre 2009 09:39
Mdrrr ceux qui lui donnent de vrai conseils me font de la peine, les pauvres ils sont de bonnes intentions mais ne savent pas que les postes de polémik c'est du pipo, comme le dit sont pseudo c'est juste pour "polémiker"....alalaaaa sacré polémik, n'empêche que tes postes me feront toujours rire!
t
30 septembre 2009 09:52
de pire en pire Oups
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
I
30 septembre 2009 10:31
Citation
Marok'N'ia a écrit:
Mdrrr ceux qui lui donnent de vrai conseils me font de la peine, les pauvres ils sont de bonnes intentions mais ne savent pas que les postes de polémik c'est du pipo, comme le dit sont pseudo c'est juste pour "polémiker"....alalaaaa sacré polémik, n'empêche que tes postes me feront toujours rire!

On le sait tous ici que son post est bidon...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
s
30 septembre 2009 11:42
mddr, propose 50% de la dote jsuis sur ca va passer...
p
30 septembre 2009 12:04
Citation
pseudonyme007 a écrit:
la tendance pédophile est à la mode de nos jours.

non, c'est honteux ! en aucun cas il s'agit de la fréquenter avant le mariage.....elle est trop jeune mais quand elle aura 16ans ou 17, je la ramènerai chez moi avec plaisir et avec le statut d'épouse...perso j'ai 34 ans.
30 septembre 2009 13:01
toi tu reserves une fille comme on reserve un billet d'avion ptdrptdrptdr

en plus il l'air sérieux le gars ptdrptdrptdr
30 septembre 2009 13:02
Are you crazyMais t'es fou elle pourrait être ta fille, enfin ta fille imaginaire si je m'en tiens à tes post!!grinning smiley
T'en a imaginé combiens depuis que tu es inscrit???!!!!
Bravo tu es un Zeus immaginaire!!!!tongue sticking out smiley
R
30 septembre 2009 13:10
z
30 septembre 2009 13:18
Citation
polémik a écrit:
salam

voila j'ai décidé de me marier avec une fille qui me convient mais j'ai peur de gafer... elle a aujourd'hui 14 ans et vit chez ses parents, elle est au collège... j'aimerai attendre qu'elle en ait 16 ou 17^pour l'épouser etr donc je voudrais voir ses parents et leur proposer de me la réserver....seulement j'ai vu qu'ils sont très modernes donc je ne sais comment aborder ce sujet...je suis même prêt à donner une avance sur la dote (disons 20%, pas plus car dans la vie on sait jamais).... la fille me plait vraiment, je suis déjà aller chez eux et j'ai vu qu'elle sait tout faire à la maison et en plus elle est jolie.... enfin je sais qu'avec elle, même quand je serai âgé, elle me paraîtra toujours jeune et désirable..... seulement voilà, comment convaincre sans choquer des parents qui encore une fois sont très modernes ????

Un dote très mais très conséquente et tu n'auras aucun problème...

20% c'ets trop, une avance de 10 suffit avec un droit de retrait.
De 14 à 17 ans on ne sait pas ce qu'il peut arriver, un accident de vélo ou de rollers c'est vite arrivé.
Imagine elle perd un bras, toi qui attends d'elle la parfaite ménagère, tu perds au change.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
30 septembre 2009 13:33
moi je dis tu devrais la reserver à la naissance, c mieux grinning smiley
30 septembre 2009 13:41
Citation
fifiririloulou a écrit:
moi je dis tu devrais la reserver à la naissance, c mieux grinning smiley

Mdrrr!! elle est bonne celle ci!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook