Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les réseaux sociaux et les attentes des femmes
s
20 octobre 2021 20:11
Assalamou alaykoum,

J’espère avant tout que tous les membres se portent bien ainsi que leurs proches.


Comme d’habitude il y a une déferlante de plaintes provenant de femmes qui se posent des questions sur leur relation de couple hors mariage, sur l’homme qu’elles ont rencontrées sans leur père ni leur le frère, sur l’homme ave qui elles échangent sur les réseaux sociaux, je souhaitais donc partager avec vous mon avis sur le sujet.


Ce n’est un secret pour personne, les réseaux sociaux ont donnés aux femmes la possibilité d’avoir une multitude de choix parmi les hommes, ces derniers sont parfois des centaines à venir mettre un pouce sur leurs photos, liker leur poste, les commenter, et leur rappeler au combien elles sont belle etc.

Jusque-là, rien d’anormal disons, mais le problème survient lorsque ces femmes qui ont énormément de demande se mettent à croire que cela est dû à leur physique alors que dans la majeure partie des cas, il s’agit de femme lambda qui sont physiquement dans la moyenne, voire en dessous, et ne parlons pas du niveau d’éducation de certaines qui est très bas.

On en vient à la source du problème, les femmes qui se plaignent de l’homme avec qu’elles côtoient, mais qui ne souhaite pas passer à la maison voire leur père, la raison est pourtant assez simple, cette femme lambda est avec un homme qui ne l’a jamais vu comme une femme qu’il pourrait marier, mais plutôt comme une femme avec qui il pourrait avoir des rapports sexuels. Si dés le départ, on avait dit à ce monsieur que c’était le mariage ou rien, il se serait détourné de cette fille, mais le choix qui lui a été propos dés le départ est le sexe ou rien, et évidement, le sexe est préférable à rien.


C’est malheureusement ce qu’ont causés les réseaux sociaux, des attentes irréelles de la part de certaines femmes lambda, de plus en plus de femmes qui passent leur jeunesse dans des relations illicite et qui ne construisent rien sur le plant familial etc. Bien sûr, au centre de cette histoire, il y a toujours les pères qui n’ont pas su se montrer responsable de leur progéniture, et l’éloignement des rencontres conforment à la religion.

Il est ici question des jeunes femmes qui aspirent à construire leur foyer, et non de celles qui cherchent à s'amuser et à entretenir des relations charnelles uniquement pour le plaisir sans aucun but.
'
20 octobre 2021 20:13
Selem strepto

Tjrs la femme comme sujet principal hein ?

Y’a écrit quoi ds ton pavelars ? grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 octobre 2021 20:16
Cest déjà ça qu'un s'intéresse à une fille pour au moins ça
s
20 octobre 2021 20:16
Take me to the moon I'll show you ..
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Selem strepto

Tjrs la femme comme sujet principal hein ?

Y’a écrit quoi ds ton pavelars ? grinning smiley
'
20 octobre 2021 20:19
Show me what ? perplexe

Stop complaining por favor. It’s not virile at all ^^
Citation
streptoanthracis a écrit:
Take me to the moon I'll show you ..
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
20 octobre 2021 20:22
Ne pas attaqué ma virilité por favor, je suis assez sensible à ce niveau là !
Rail de fer c'est toi ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Show me what ? perplexe

Stop complaining por favor. It’s not virile at all ^^
'
20 octobre 2021 20:24
Arrête de m’appeler comme ça bon sang Grrrr ça fait 2 ans mec. Mets toi à la page. Zehh
Citation
streptoanthracis a écrit:
Ne pas attaqué ma virilité por favor, je suis assez sensible à ce niveau là !
Rail de fer c'est toi ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 octobre 2021 20:24
tout le monde a une part de responsabilités au delà des femmes qui pensent que la moindre attraction sur les réseaux peut être gage de sincérité et d’engagement bref et de même il faut aussi remettre en cause la posture de certains hommes qui n’arrivent pas avec de bonnes intentions !
c’est le propre même de l’éducation , respecter l’être humain quand on est dans une démarche de vouloir assouvir un besoin primaire, c’est qu’on a une éducation foireuse et très peu d’estime pour l’autre !
donc il faut aussi blâmer ces hommes parceque «jouer avec le cœur d’autrui ! c’est un pêcher »

les réseaux sociaux sont juste un outil !

et pour finir «plaire à tout le monde , c’est plaire à n’importe qui »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/21 20:28 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
D
20 octobre 2021 20:27
Salam,

Après est-ce que ces plaintes sont sincères ?

Les réseaux sociaux ne sont qu'un divertissement où certains et certaines croient pouvoir rencontrer une personne.

Tu peux y croire une fois voir deux fois mais au bout d'un moment , même la plus stupide devient lucide. Les réseaux sont au mieux un moyen de communication; Les gens qui les utilisent sont les mêmes que ceux que tu vois à l'extérieur. Donc si tu n'arrives pas à rencontrer dans le monde réel et à le concrétiser , ce n'est pas dans le virtuel que tu y arriveras.
s
20 octobre 2021 20:27
Le pire, c'est que dés qu'on me parle de ce sujet, tu me reviens à l'esprit, sache que quoi qu'il arrive, peu importe ou tu es, il y a quelqu'un qui pense à toi, moi en l'occurence. Sinon, j'espère que tu vas bien !
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Arrête de m’appeler comme ça bon sang Grrrr ça fait 2 ans mec. Mets toi à la page. Zehh
20 octobre 2021 20:30
La dernière génération se rencontre quasi exclusivement sur les reseaux sociaux.
Juste autour de moi je compte plus le nombre de couple formé sur fb, j’ai même une pote qui s’est mariée avec un gars rencontré sur twitter ptdr

Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Après est-ce que ces plaintes sont sincères ?

Les réseaux sociaux ne sont qu'un divertissement où certains et certaines croient pouvoir rencontrer une personne.

Tu peux y croire une fois voir deux fois mais au bout d'un moment , même la plus stupide devient lucide. Les réseaux sont au mieux un moyen de communication; Les gens qui les utilisent sont les mêmes que ceux que tu vois à l'extérieur. Donc si tu n'arrives pas à rencontrer dans le monde réel et à le concrétiser , ce n'est pas dans le virtuel que tu y arriveras.
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
20 octobre 2021 20:31
Annnh si ça ceu pas meugnooon ?

Allez arrête ton char. Ta jilbabeuse t’a encore foutu un vent ? grinning smiley
Citation
streptoanthracis a écrit:
Le pire, c'est que dés qu'on me parle de ce sujet, tu me reviens à l'esprit, sache que quoi qu'il arrive, peu importe ou tu es, il y a quelqu'un qui pense à toi, moi en l'occurence. Sinon, j'espère que tu vas bien !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
20 octobre 2021 20:31
Je pense que les réseaux, et les sites de rencontres sont devenus le moyen le plus commun pour rencontrer des personnes, on ne se déplace pas, on a simplement à se mettre sur son canapé et la machine est lancée, mais quand on voit le résultat, il est évident qu'hormis de la débauche il naît rarement des relations saines.

Il est rare que les personnes puissent faire des rencontres à l'extérieure, tout va vite, chacun doit se rendre à tel ou tel endroit, faut le faire que pour stopper une personne et prendre le temps de discuter, ça me semble de plus en plus rare.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

Après est-ce que ces plaintes sont sincères ?

Les réseaux sociaux ne sont qu'un divertissement où certains et certaines croient pouvoir rencontrer une personne.

Tu peux y croire une fois voir deux fois mais au bout d'un moment , même la plus stupide devient lucide. Les réseaux sont au mieux un moyen de communication; Les gens qui les utilisent sont les mêmes que ceux que tu vois à l'extérieur. Donc si tu n'arrives pas à rencontrer dans le monde réel et à le concrétiser , ce n'est pas dans le virtuel que tu y arriveras.
9
20 octobre 2021 20:33
Tu pars à chaque fois d'une faible minorité pour en faire la majorité. Il y a encore beaucoup de femmes qui se respectent pour ne pas s'abaisser à ça tu penses pas ?

Ce qui est vraiment inquiétant c'est que tu passes ta vie à observer ces femmes ?
s
20 octobre 2021 20:34
Là faut que je fasse un virage à 180°, une non jilbabé qui peut ensuite transiter vers le jilbab, tu en penses quoi, c'est viable ?
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Annnh si ça ceu pas meugnooon ?

Allez arrête ton char. Ta jilbabeuse t’a encore foutu un vent ? grinning smiley
'
20 octobre 2021 20:35
Tu veux toi la convaincre de le porter ?

Tres mauvaise idée mon ami. Prends la comme elle est ou bien fout lui la paix.
Citation
streptoanthracis a écrit:
Là faut que je fasse un virage à 180°, une non jilbabé qui peut ensuite transiter vers le jilbab, tu en penses quoi, c'est viable ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
20 octobre 2021 20:35
Triste époque ! smoking smiley

Je ne suis pas née à la bonne époque .. je préfère les premiers échanges réels ou on pouvait s'observer avant de se dire les premiers bonjours ...
Citation
Ghost* a écrit:
La dernière génération se rencontre quasi exclusivement sur les reseaux sociaux.
Juste autour de moi je compte plus le nombre de couple formé sur fb, j’ai même une pote qui s’est mariée avec un gars rencontré sur twitter ptdr
s
20 octobre 2021 20:36
Tu connais le proverbe, "on ne se refait pas", j'ai essayé de me défaire de cela, mais je suis rattrapé par moi même. Peut-on échapper à ce qu'on est, voilà une bonne réflexion


Citation
*******" a écrit:
Tu pars à chaque fois d'une faible minorité pour en faire la majorité. Il y a encore beaucoup de femmes qui se respectent pour ne pas s'abaisser à ça tu penses pas ?

Ce qui est vraiment inquiétant c'est que tu passes ta vie à observer ces femmes ?
s
20 octobre 2021 20:38
Oui, c'est ce que je disais, mais dans nos pays, tout va vite, les gens sont toujours speed, difficile de faire des rencontres autrement dans ce cadre, après il y a le boulot pour ceux qui aiment les problèmes !
Citation
Ghost* a écrit:
La dernière génération se rencontre quasi exclusivement sur les reseaux sociaux.
Juste autour de moi je compte plus le nombre de couple formé sur fb, j’ai même une pote qui s’est mariée avec un gars rencontré sur twitter ptdr
s
20 octobre 2021 20:39
rabat-joie !
Citation
TakeMeToTheMoon a écrit:
Tu veux toi la convaincre de le porter ?

Tres mauvaise idée mon ami. Prends la comme elle est ou bien fout lui la paix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook