Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les réseaux sociaux
U
15 juillet 2017 19:31
Salam alayekoum
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
i
15 juillet 2017 19:55
Salam,

quel genre de rappel on pourrait propager dans les réseaux sociaux par exemple ?

- Qu'il est interdit d'utiliser les smileys car vos savants ont dit que c'est haram ?

- Qu'il est interdit de poster des photos et des dessins des êtres vivants car vos savants ont dit que c'est haram ?

- Qu'il est interdit d'utiliser les symboles de coeurs car vos savants ont dit que c'est haram ?

Sérieux, c'est vraiment ça l'Islam selon la compréhension des pieux prédécesseurs ? ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/17 20:18 par in15.
15 juillet 2017 20:24
Bonjour,

Je trouve que ce sont des paroles censées, surtout pour des personnes qui sont mariés, tant homme que femme. S'exhiber avec des photos de toute la famille ou pire ceux qui font de la drague en mode "faux célib"...

Le problème c'est les réseaux sociaux sont devenus un mode de vie, t'es IN ou OUT de la vie sociale proprement dite, ça se passe plutôt online.

Ca fait bizarre de ne pas avoir FB, snap ou autre du genre. Ou réseaux pro qui pour la plupart des profils, qui ne sont ultra-spécifiques et demandés, c'est inutile d'y être d'ailleurs, mais juste pour nourrir des connaissances pour savoir l'évolution de notre CV.

Est-ce qu'un réseau social a amené une meilleure vie ou à apporté quelque chose de vraiment positif dans la vie de quelqu'un ?

Est-ce qu'il y aurai encore des personnes qui y vivent sans ?

Perso, je pense que tant dans l'online ou le réel chacun se doit d'avoir une garde fou pour ses paroles qui peuvent plus gâcher si utilisés de manière négative. Car on va répondre pour chaque mot méchant ou qui a apporté un mal à autrui et on le paie ici même.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
C
15 juillet 2017 21:52
Question : le forum n'est-il pas un réseau social ? Que fais-tu là posteur ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook