Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réseaux d’espionnage Echelon
*
28 avril 2004 12:37
Salam

Je voudrais vous poser une question.
Que pensez vous du réseaux d'espionnage Echelon de la NSA (National Security Agency) et ses alliès, qui espionnent toutes les conversations téléphoniques des particuliers, des entreprises, des chefs d'etats et des associations?

Les usa grace à se réseaux interceptent toutes les conversations téléphoniques mondiales, d'après la NSA, ce réseau a pour but de mettre fin à la corruption et au terrorisme, alors pourquoi l'attentat du 11 Septembre, de Bali, de Casablanca, de Madrid, de Riyad...n'ont pas pu être déjouer?

On est tous espionné, toutes nos conversations téléphoniques sont enregistrées, elle est où cette liberté au droit à la vie privè?

z
28 avril 2004 12:46
pour t 'amuser quand tu telephones a quelqu un insulte bush ou dit des mots comme ben laden,afghanistan,irak,moujahidines......comme ca si des milliers de gens le font ca bloque leur bazar;c est qu une machine apres tout.par contre si tu as des amis ou de la famille aux etats -unis vaut mieux pour eux que tu evites ces termes......
*
28 avril 2004 14:38
salam zadiq

Si ces réseaux détectent les mots : bush, terrorisme, bombe, jihad, afghanistan... ta voix est stockée dans une base de données, qui leur permettent de t'avoir à l'oeil. Ca ne bloque en aucun cas leur machine.
L'ordinateur reconnait des mots "interdits" qui sont classés dans une autre base de données.

f
28 avril 2004 17:11
c'est méchant de notre part de ne pas leur dire des mots doux et gentille à la fin des convesartions! si cela est vraie: je vois pourquoi il loupe tt les appels liés aux attentats: ils se concentrent trop sur des appel un peu hard et chaud!

merci pour l'info hayat, comme ça: je ne manquerais pas l'occasion de leur faire aussi bisou qd je finis ma communication!

ils sont biggrement fou ses américains: je me demandent quand est ce qu'ils utilisent leurs cervelles?

amicalement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook