Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réseau sociaux et couple
29 avril 2021 00:01
Il y a aussi beaucoup qui sont restés célibataires parce que ne vont pas sur les réseaux sociaux.
Il y a même qui sont tombés malades de ne pas être informés sur les réseaux.
A force de voir du mal partout et tout craindre vous vos abonnez au stress et le mal-être, juste c’est juste Grrrr
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Il y a beaucoup de divorces à cause des réseaux sociaux. J'entends parler bcp des divorces à cause de Facebook.
M
MFL
29 avril 2021 00:12
Y’a le téléphone et les visites pour garder contact...


Citation
JusteCjuste a écrit:
Les réseaux sociaux permettent de garder contact avec les familles amis, collègues.
Ce n’est pas pars que on est mariés que nous devons rompre tout contact avec tout le monde.
Tu vas probablement dire que même les transports publiques devraient être supprimés pour les gens mariés ?
29 avril 2021 00:38
Le téléphone ne permet que le contact vocal, les réseaux permettent le dialogue visuel pou se voir eye popping smiley
Citation
Hikma’ a écrit:
Y’a le téléphone et les visites pour garder contact...
D
29 avril 2021 01:06
WhatsApp t'en fais quoi, Viber etc...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le téléphone ne permet que le contact vocal, les réseaux permettent le dialogue visuel pou se voir eye popping smiley
M
MFL
29 avril 2021 04:21
Mdrr parce que ton téléphone ne permet pas d’appel visio??!

Allez arrête tes sottises 5min!

Tu te rend bien compte que les réseaux ne sont pas indispensable !

Hormis pour celles et ceux qui ont du temps à y perdre, ceux adeptes de voyeurisme où les séducteurs en puissance...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le téléphone ne permet que le contact vocal, les réseaux permettent le dialogue visuel pou se voir eye popping smiley
29 avril 2021 04:34
Je n'ai toujours eu que Facebook et je l'ai toujours, principalement pour l'actualité.

Non sa n'a jamais créé de problèmes pour l'instant.
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Les couples mariées avez vous gardez vos réseaux sociaux ? Facebook snapchat etc etc

Les réseaux sociaux ont déjà créer des problèmes dans votre couple ?
2
29 avril 2021 04:41
Les réseaux sociaux de base sont nocifs

Alors une fois mariée ça ne peut être que pire Oups

Puis c’est un tue l’amour pour le couple

Si tu t’ennuies y’a ta moitié avec toi pour passer le temps c’est mieux thumbs up
Drab karchek b7ajra
29 avril 2021 09:36
Ils vos mieux tout supprimer quand ont est marié
Citation
Yeuxbleu93 a écrit:
Les couples mariées avez vous gardez vos réseaux sociaux ? Facebook snapchat etc etc

Les réseaux sociaux ont déjà créer des problèmes dans votre couple ?
29 avril 2021 10:46
Via internet = égal réseaux sociaux, le téléphone sans abonnement social ne fonctionne pas, un téléphone sans connexion sociale ne fonctionne pas
Citation
Hikma’ a écrit:
Mdrr parce que ton téléphone ne permet pas d’appel visio??!

Allez arrête tes sottises 5min!

Tu te rend bien compte que les réseaux ne sont pas indispensable !

Hormis pour celles et ceux qui ont du temps à y perdre, ceux adeptes de voyeurisme où les séducteurs en puissance...
29 avril 2021 12:58
Rassure moi, t'as déjà utilisé tous ces réseaux sociaux pour à chaque fois les dénigrer sans jamais nuancer ? perplexe
Citation
Hikma’ a écrit:
Mdrr parce que ton téléphone ne permet pas d’appel visio??!

Allez arrête tes sottises 5min!

Tu te rend bien compte que les réseaux ne sont pas indispensable !

Hormis pour celles et ceux qui ont du temps à y perdre, ceux adeptes de voyeurisme où les séducteurs en puissance...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
P
29 avril 2021 13:25
Je n'y vois pas le mal tant que ce n'est pas mal utilisé.
i
29 avril 2021 13:31
Salam,

J'ai un avis un peu contraire à ce qui a été dit dans la mesure où j'estime que ce ne sont pas les réseaux sociaux le problème mais l'utilisation qu'on en fait.
Un forum, c'est un réseau social. Et on peut y retrouver toutes les dérives qui existent sur Twitter ou Instagram malheureusement.

Après j'ai un avis biaisé, je dis sûrement ça parce que j'en utilise (Twitter et Instagram). L'utilisation que j'en fait enlève le côté social dans la mesure où je me contente de suivre des comptes selon des contenus qui m'intéressent. En gros, à part quelques cupcakes qui me font de l'oeil, il n'y a rien de malsain parce que le reste ne m'intéresse pas donc n'apparait pas sur mon fil et je n'interagis pas.

Par contre, je ne nie pas qu'il est possible que ça affecte négativement l'utilisateur. Les dérives existent : harcèlement, abus, méchanceté, voyeurisme, fake news... L'utilisation qu'en font certains jeunes fait flipper.

Je pense que ça dépend vraiment encore une fois de l'utilisation qu'on en fait et j'estime que si c'est dangereux en couple, c'est que d'une certaine manière, on peut même arriver à se méfier de l'autre dans la vie de tous les jours...
Dans tous les cas, c'est loin d'être indispensable, on peut s'en passer.
M
29 avril 2021 20:00
Le mariage ce n'est pas la zonz faut se calmer il faut vivre avec son temps. Sur les réseaux il y a des bonnes et des mauvaises choses comme au travail par exemple. Va t-on arrêter de bosser pour éviter la mixité ou le regard insistant du gars de l'informatique !?
M
MFL
29 avril 2021 23:52
Ton charabia n’a aucun sens...
Tu as tes amis et tes familles
Tu as leur numéro dans ton répertoire
Tu l’es appelle en visio !

C’est simple comme bonjour!

Les réseaux sociaux sont juste une échappatoire pour celles et ceux qui recherchent autre chose
Citation
JusteCjuste a écrit:
Via internet = égal réseaux sociaux, le téléphone sans abonnement social ne fonctionne pas, un téléphone sans connexion sociale ne fonctionne pas
l
1 mai 2021 23:48
On a gardé nos réseaux, je vois pas où est le pb

un charo est un charo, avec ou sans réseaux,

moi je fais confiance à mon mari et lui aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook