Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réseau professionnel
3 septembre 2018 10:22
Comment se fabrique-t-on un réseau professionnel ?



Sachant que je n'arrive pas à faire de la lèche auprès des gens, je ne suis pas très très sociable dans le sens où je n'irai pas vers quelqu'un pour mes intérêts et prendre ses cordonnées etc...

J'aimerais savoir si vous aviez des conseils, un savoir-être particulier etc...

Je suis en stage et je rentre bientôt dans le monde professionnel inshaAllah, j'aimerais bien restée dans la boite ou je suis mais je sais pas comment m'y prendre… J'aimerais un contrat d'alternance Angel
b
3 septembre 2018 10:30
Pour commencer ouvre un compte LinkedIn
Poste ton CV sur monster ça marche très bien ça
3 septembre 2018 11:26
J'ai déjà un compte LinkedIn smiling smiley

Je connais pas ce site ! Merci


Après je parlais plus du relationnel, comment se constituer son réseau, rester en contact avec des anciens collègues etc..
3 septembre 2018 11:27
Il faut lire les 48 lois du pouvoir de Robert Greene.
R
3 septembre 2018 11:29
Tu peux aussi lire "comment se faire des amis" winking smiley (le nom n'a presque rien à voir avec le contenu du livre)
3 septembre 2018 11:33
Et ça marche ?
Citation
Rick C-137 a écrit:
Tu peux aussi lire "comment se faire des amis" winking smiley (le nom n'a presque rien à voir avec le contenu du livre)
3 septembre 2018 11:36
Merci !

Je prends note même si je trouve qu'il s'agit de livre émanant la manipulation whistling smiley
R
3 septembre 2018 11:38
Oui, si on l'applique correctement smiling smiley

Après c'est comme la "PNL" (programmation neuro linguistique)

Il y a d'autres techniques comme la "Process Communication" qui prends en compte la personnalité de tout un chacun. (en gros c'est de l'analyse transactionnelle en prenant en compte des facteurs psychologiques)
Citation
MrSoso a écrit:
Et ça marche ?
3 septembre 2018 11:41
Je préfèrer l'époque où on faisait des relations en échangeant des cartes Pokémon :/
Citation
Rick C-137 a écrit:
Oui, si on l'applique correctement smiling smiley

Après c'est comme la "PNL" (programmation neuro linguistique)

Il y a d'autres techniques comme la "Process Communication" qui prends en compte la personnalité de tout un chacun. (en gros c'est de l'analyse transactionnelle en prenant en compte des facteurs psychologiques)
R
3 septembre 2018 11:48
Mouais ... dans mon école il y avait pas mal de vol de cartes pokémon ... ça m'a marqué quand j'étais petit ... crying(


Mdr
Citation
MrSoso a écrit:
Je préfèrer l'époque où on faisait des relations en échangeant des cartes Pokémon :/
3 septembre 2018 11:56
Ouais moi aussi après on voulait nous faire croire que la Team Rocket n'existait pas...
Citation
Rick C-137 a écrit:
Mouais ... dans mon école il y avait pas mal de vol de cartes pokémon ... ça m'a marqué quand j'étais petit ... crying(


Mdr
R
3 septembre 2018 12:00
Mdrr
Citation
MrSoso a écrit:
Ouais moi aussi après on voulait nous faire croire que la Team Rocket n'existait pas...
s
3 septembre 2018 12:55
Il faut copiner, bavarder à la pause café, rire à leurs blagues pas marrantes, échanger les numéros de téléphone, se faire des restos de temps à autre...
Entretenir de bonnes relations au travail, ça te permet d'avoir un réseau et garder contact, un message de temps en temps après que tu aies quitté la boite, ça aide aussi.
Reste en contact avec tes camarades de promotion, ils font souvent passer des offres.
C'est tout ce que je ne fais pas lol mais normalement c'est ce qu'on devrait faire pour développer son réseau pro.
Il y a également les réseaux professionnels sur internet comme LinkedIn, Viadeo... pour étendre ton réseau à des personnes qui bossent dans ton domaine, ça brasse beaucoup d'offres donc c'est une option intéressante.
Pour ton stage, fais ton boulot sérieusement, montre que tu es investie et intéressée par ce que tu fais, fais comprendre à demi mots ton souhait d'évoluer dans cette boite...
Si la boite a un peu d'argent et que ton maitre de stage est satisfait de toi, à coup sûr, on te proposera un CDD pour commencer. Il y a toujours des congés mater à remplacer de toute façon, c'est une façon de mettre le pied à l'étrier.
3 septembre 2018 13:01
Mais quelles limites au copinage ?
Je suis trop expressive lol je n'arrive pas à faire semblant, j'espère que ca s'apprend !

Je crois qu'une collègue (la seule femme) est enceinte mdr je fais des duaas pr que ce soit confirmer et qu'elle l'annonce avant la fin de mon stage ahaha

Sinon c'est une toute petite boite, j'ai peur que ca bloque niveau financier
Citation
sisisiam a écrit:
Il faut copiner, bavarder à la pause café, rire à leurs blagues pas marrantes, échanger les numéros de téléphone, se faire des restos de temps à autre...
Entretenir de bonnes relations au travail, ça te permet d'avoir un réseau et garder contact, un message de temps en temps après que tu aies quitté la boite, ça aide aussi.
Reste en contact avec tes camarades de promotion, ils font souvent passer des offres.
C'est tout ce que je ne fais pas lol mais normalement c'est ce qu'on devrait faire pour développer son réseau pro.
Il y a également les réseaux professionnels sur internet comme LinkedIn, Viadeo... pour étendre ton réseau à des personnes qui bossent dans ton domaine, ça brasse beaucoup d'offres donc c'est une option intéressante.
Pour ton stage, fais ton boulot sérieusement, montre que tu es investie et intéressée par ce que tu fais, fais comprendre à demi mots ton souhait d'évoluer dans cette boite...
Si la boite a un peu d'argent et que ton maitre de stage est satisfait de toi, à coup sûr, on te proposera un CDD pour commencer. Il y a toujours des congés mater à remplacer de toute façon, c'est une façon de mettre le pied à l'étrier.
s
3 septembre 2018 13:04
La limite, c'est de ne pas en faire des amis et ne pas faire rentrer ces gens dans ta sphère privée.
ça, c'est mon avis personnel. Beaucoup de gens deviennent amis avec des collègues, mais j'ai du mal avec cette idée personnellement, même si j'ai beaucoup apprécié certaines collègues que j'ai eu.
Je suis comme toi, je ne sais pas faire semblant, donc c'est difficile, je suis pas le meilleur exemple comme je t'ai dis, je n'applique aucun des conseils donnés ci dessus donc je ne te serai pas d'une grande aide pour la partie pratique.

Citation
Feryal02 a écrit:
Mais quelles limites au copinage ?
Je suis trop expressive lol je n'arrive pas à faire semblant, j'espère que ca s'apprend !

Je crois qu'une collègue (la seule femme) est enceinte mdr je fais des duaas pr que ce soit confirmer et qu'elle l'annonce avant la fin de mon stage ahaha

Sinon c'est une toute petite boite, j'ai peur que ca bloque niveau financier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook