Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reseau interne
Y
27 décembre 2008 14:47
Bonjour,

je voudrais savoir comment peut on mettre en place un reseau locale de 5 ordinateurs par exp ? et de quoi a ton besoin ?

Merci d'avance
L
27 décembre 2008 16:01
Bonjour,

Si ton modem/routeur ADSL dispose de 5 ports Ethernet libres,il te suffira d'acheter 4 câbles droits vu

que tu dois en avoir un (câble)



Si ton modem est limité en ports,dans ce cas,tu auras besoin d'un switch et de câbles droits.

Maintenant,tu peux combiner les normes wi-fi et Ethernet ( moins de câbles mais des risques évidents ).

On peut aussi supposer " un mariage " usb et ethernet mais ta connexion en usb en sera ralentie.
Y
27 décembre 2008 16:28
merci le locataire pour ta réponse .... ms comme je ne veux pas prendre de risque et avoir une connexion lente ... je ne sais pas si il y a assez de port ethernet libres ( a vérifier ) car c'est pour le papa d'une amie (je ne suis pas pro en reseau mais je me suis dis : avec l'aide des yabi et des cours sur internet je vais finir par y arriver et cmme on dit qui ne tente rien n a rien).

il y a t'il un parametrage a faire ? adresse ip, masque .... ? enfin je ne sais pas et je ne pense pas que ca va marcher tous seul une fois les cables RJ45 droits ou croisés sont branchés ?
L
27 décembre 2008 17:03
Moi ou quelqu'un d'autre,on t'expliquera tout cela,le moment venu...

En attendant,jette un coup d'oeil au modem/routeur,voir combien de ports Ethernet sont libres...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook