Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une rescapée de DAECH raconte son calvaire
s
10 janvier 2016 23:05
une convertie partie rejoindre l'EI elle vite été désenchantée , elle a pu échappée de Réqqua , des griffes de Daéch en Syrie pour revenir en France
elle raconte comment les femmes elles sont traitées là ba , (les femmes destinées à coucher avec des hommes , pour procréer et c'est le point finale )
[www.lexpress.fr]
je hais l'hypocrisie
10 janvier 2016 23:38
En février 2015, Sophie Kasiki (nom d'emprunt), une éducatrice française, a rejoint les rangs du groupe Etat islamique en Syrie. De retour en France, elle témoigne sur le quotidien des femmes dans le bastion des terroristes, Raqqa.

En février 2015, cette éducatrice en banlieue parisienne, convertie à l'islam en secret dans l'espoir de redonner du sens à sa vie, a rejoint Raqqa, le fief syrien de l'organisation Etat islamique. Avec elle, son fils de 4 ans. Après deux mois sur place, cette mère de famille de 34 ans a réussi à s'enfuir. Elle raconte à L'Express le quotidien des femmes sur place.


Il faut donner envie de le lire cette article
T
11 janvier 2016 06:57
Quelle idee de rejoindre une horde de criminels ! Ce n'est pas une gamine a ce que je sache! Avec son gosse de 5 ans en plus... J'espere que la justice francaise va l'emprisonner pour longtemps! Il ne faut pas faire confiance a cette demeuree.
11 janvier 2016 11:44
Elle s'attendait à quoi?
11 janvier 2016 12:31
C'est sur que c'est pas une bonne idée comme plan de vie, et on ne peut pas parler d'un "early adopter", elle y est partie en Février 2015 !

Mais à quoi bon nier que certaines personnes sont séduites par un Daech, un nouveau Califat, une nouvelle ère, et peut-être à but humanitaire. Au fond l'idée peut être séduisante en soi.

Pour ma part, je préfère les allumés qui vont Aurore Ville Aurore ville

C'est quand même un projet plus sympathique.

L'intérêt est le témoignage, qui confirme ce qu'on pensait déjà.

Mais il faut quand même lire la propagande de Daech. Je suis tombé sur un numéro qui vantait l'art de vivre à Raqqua, un peu comme dans un article de Marie-Claire. Certains arrivent à y croire.
11 janvier 2016 13:31
Kjeakon, ton analyse est trés discutable... Laisse moi indiquer un élément qui manque là.

L'état islamique, pour moi, c'est de la m***** en boite. Pourquoi? Car j'aime pas les religieux et la culture arabe. Et parce que je sais que c'est une manipulation.

Les religieux sont une horde de crétins sans intérêt. Et sur l'échiquier mondial, ils n'ont pas de secrets. C'est des pions. C'est pas des cerveaux.

Tu as qu'à leur parler deux minutes, et ils vont te dire qu'ils veulent la Oumma. Le retour du califat légitime. Le Jihad contre les ennemis de l'Islam. Et bien sûr, vivre en respectant leurs principes sur le plan social, économique, politique etc etc...

C'est fort charmant comme plan. C'est pas un mal en soi...

Le probléme, c'est que les gens qui veulent réaliser ce charmant projet, ce sont des incapables... Et leurs ennemis, ils savent décapiter les cerveaux qui apparaissent. Et eux mêmes, ils décapitent les penseurs car ils dérangent.

C'est un projet incapable de se réaliser.

Par contre, pour les manipuler, rien n'est plus facile.

Tu leurs envoie de l'argent et des armes. Et ils vont ramener la région à l'âge de pierre.

Ils ont fait cela avec les soviétiques en Afghanistan. Ils ont envoyé des idiots avec des Corans jusqu'à ce que les soldats manquent de balles.

Et ils ont fait pareil en Syrie.

Dans nos pays arabo musulmans. On a des barbus qui veulent tout détruire... Pour nous détruire. Il suffit de leur parachuter des armes et des munitions. Et chez nous... C'est le chaos. Hommes décapités, bombes qui explosent, femmes violées... Et tout cela, au nom d'allah.

Mais ce que tu dois savoir, c'est que les gens qui y vont. Ils aiment la religion. Même le trop de religion. Et surtout, ils sont certains que les médias mentent et que l'état islamique est diabolisé.

Et une fois sur place, ils sont emportés par le mouvement. Endoctrinés... Et ceux qui résistent... Hop, décapités comme apostats, espions, traitres... Facile à régler.
11 janvier 2016 13:49
En fait, quand je dis pas un mal en soi, une partie de cette idéologie révolutionnaire repose au fond sur les mécanismes d'une internationale socialiste, en opposition avec modèle libérale-capitaliste.

"Travailleurs de tout les pays, unissez vous ! Faisons ensemble le paradis socialiste !"
"Musulmans de tout les pays, unissez vous ! Faisons ensemble le califat rêvé !"

Tu ne trouve pas des similitudes avec ceux qui accusaient la religion "d'opium du peuple" ?

Et les idéologues marxistes ne manquaient pas de cœur. Et en forçant un peu, le califat peut apparaître comme une forme de gouvernance, reposant sur citoyenneté nouvelle, la Oumma. Et on peut rêver d'un superbe empire ottoman bien veillant et apaisé avec tout ses citoyens. Et quelques uns sont prêts à accepter la violence nécessaire d'une "révolution" au prix d'une solidarité retrouvée.

Il faut les croirent les gens qui disent que l'enfer est pavée de bonne intention.

Sans rigoler au passage, c'est même reprendre l’universalisme des Lumières quelques parts.

Après pas être communiste à 20 ans, c'est manqué de coeur, l'être encore à 30 ans, c'est manqué de tête.
11 janvier 2016 13:53
Kjeakon, je pense que tu inverses les choses...

Pour moi, ce qui est pertinent, c'est que le capitalisme libéral mondialisé est une prison.

Même moi j'ai envie d'aller vivre en Syrie sous l'état islamique quand on me dit que chez eux, la monnaie est référencée sur l'or.

T'imagines pour un livreur de pizza maghrébin?

Il va en Syrie, on lui donne un fusil, il combat les ennemis de sa religion, il a une femme, il peut l'enfermer chez elle, si elle le trompe, il peut l'étriper en rigolant avec les copains sans aller en prison, il a un job, il a des fréres, et il peut se prendre pour Ché Guévara, le révolutionnaire qui lutte contre les impérialistes...

Et s'il se mange une bombe guidée au laser à 1 million d'euro piéce... Il meurt en martyr et il sera récompensé par 70 vierges?

Mais bon sang... Ce que je donnerais pour pouvoir avoir un deal pareil.

Juste que je n'y crois pas une seconde...

Mais pour les désespérés et les humiliés... C'est un deal en or.
s
11 janvier 2016 14:16
bonjour
de deux choses ; ou je suis vraiment naïf maladif ou bien c'est que le monde est vraiment Malade !
comment ? est ce possible qu'une femme prend sous ses bras son propre enfant , pour aller rejoindre des barbares hommes qui sont comme des vautours , qui attendent que ça une femme pour pratiquer une sorte de Gang Bang ?
si vraiment cette femme elle cherchait le Hard il y a en Occident des endroit pour ça sans aller trop loin
je hais l'hypocrisie
11 janvier 2016 14:26
sakki, tu manques d'imagination c'est tout...

Essaye de tout mettre dans ses bottes.

Tu crois vraiment qu'elle est partie se faire violer chez les barbares?

Elle est partie chez des gens décrits par des menteurs comme des barbares.

Tu pense que je crois ce que disent les journalistes? C'est des menteurs.

Il y a quelques années, c'était des combattants de la liberté. Et depuis peu ce sont des terroristes...

Tu crois que je vais les croire?

Ben elle, elle ne connait pas les musulmans. Alors... Elle est partie voir si c'était des mensonges.

Mais il se trouve que c'était bien la vérité.

Ce sont des arabes de l'ére pré islamique qui se sont déguisés en musulmans et armés par les ennemis de l'humanité avec des armes modernes.

Bienvenue en 2016.
11 janvier 2016 14:51
2012, c'est depuis 2012.

Daesh vend du rêve de vivre soit disant dans la vraie réligion.

C'est comme ça que il arrive à faire partir des gens, des jeunes surtout, des ados perdus. (La pire période de notre vie : où on quitte l'enfance, pour passer de l'âge adulte.)

Cette période tu es en colère contre tout; et surtout tous : tout te semble à injuste,
11 janvier 2016 15:05
Natacha2101, au passage, nos pays, ils nous vendent des mensonges à longueur de journée...

On a dit aux femmes que la cigarette c'était la liberté.

Que le travail c'est bien. Alors qu'on pollue, on créé des richesses...

Les états nous font payer des taxes pour produire et acheter des armes, qu'ils envoient aux terroristes par moment en fonction de leur intérêts...

Le nuage de Tchernobyl s'est arreté à la frontiére française selon Chirac (je crois) car il n'avait pas les papiers... Et du coup, les français n'avaient rien à craindre de la catastrophe nucléaire qui est arrivée à deux pas de chez eux.

On nous dit que les vitamines en compléments alimentaires vont nous sauver la vie. Pourtant, on ne sait même pas si notre corps peut les absorber quand elles ont une origine industrielle...

L'éducation nationale a définit un programme fixe qu'on est censé absorber pour être "éququés"... Et il y a plein de choses qu'on nous apprends pas.

Bref...

En 2003, j'avais pas 20ans, et j'écoutais (entres autres) cette bonne vieille chanson (un peu ado le son explosif, mais j'étais ado... Et je suis pas désolé, j'ai pas changé depuis) et il y avait une phrase qui m'avait marqué, et elle disait:
"I've blown away again the lies that make me sane"

Traduction, j'ai balancé les mensonges qui me rendent sain d'esprit.

Petit lien pour les curieux:

Je ne vous dis pas que c'est de la grande musique, mais il se trouve que dans cette chanson, il y avait une vérité que seul un esprit adolescent peut encore détecter.

Il faut accepter certains mensonges fondateurs pour survivre et être considéré comme sain d'esprit.

Par exemple que la police est là pour vous servir et vous protéger.

Si un noir américain prend son fusil pour tirer sur la police en disant "ah, bandes d'ordures esclavagistes, vous avez lâché les chiens sur mes grands parents. Plus jamais. Je suis libre. Je veux pas de vous sur mes terres."

Trop de vérité... il sera puni
s
11 janvier 2016 15:15
bonjour
tu inspires le respect sur ce sujet
merci
Citation
LeMask a écrit:
sakki, tu manques d'imagination c'est tout...

Essaye de tout mettre dans ses bottes.

Tu crois vraiment qu'elle est partie se faire violer chez les barbares?

Elle est partie chez des gens décrits par des menteurs comme des barbares.

Tu pense que je crois ce que disent les journalistes? C'est des menteurs.

Il y a quelques années, c'était des combattants de la liberté. Et depuis peu ce sont des terroristes...

Tu crois que je vais les croire?

Ben elle, elle ne connait pas les musulmans. Alors... Elle est partie voir si c'était des mensonges.

Mais il se trouve que c'était bien la vérité.

Ce sont des arabes de l'ére pré islamique qui se sont déguisés en musulmans et armés par les ennemis de l'humanité avec des armes modernes.

Bienvenue en 2016.
je hais l'hypocrisie
11 janvier 2016 18:06
tres etrange, elle dit avoir été choquée en arrivant sur place de voir des hommes armés et des femmes en niqab
on se demande a quoi elle s'attendait
elle raconte ca comme si elle pensait qu'elle partait seulement en randonnée...en plus elle a pas 15 ans
mais je retiens une info interessante: les gens de daech sont extremement meprisants envers les syriens et les syriennes, qu'ils considerent comme des betes
ce sont de vrais colons!
daech ne remportera jamais l'adhesion des populations syriennes sur place, ils sont tenus par la force, la peur et la faim pour l'instant, mais ca ne durera pas. ils n'ont pas encore compris qui etaient vraiment les syriens
11 janvier 2016 18:09
idbel, ben ils méprisent les syriens pas parce qu'ils sont syriens... Mais parcequ'ils ne sont pas salafistes.

Pour eux, les syriens sont de mauvais musulmans et de mauvais arabes car ils ont vécu leurs vies entiéres sous un état laique.

Les femmes ne portent pas le nikab, les hommes se rasent la barbe etc...

Imagine qu'on envoie un gros macho diriger un pays d'homosexuels par exemple... Ben bien sûr il va les mépriser et les regarder de haut car ils font tous 45kg et qu'ils n'ont aucune virilité.

C'est le même délire...

Et bien sûr, les syriens sous leur reigne vont lutter... Mais certains vont les rejoindre en trahissant les leurs.

C'est des colons en effet.
11 janvier 2016 20:34
bien sur. mais c'est le propre du colonisateur de toujours mepriser la population locale a laquelle il s'impose
daech est composé d'un nombre incroyable d'etrangers
un systeme, quel qu'il soit, ne survit pas des dizaines et des dizaines d'années s'il n'a pas l'adhesion de sa population
Citation
LeMask a écrit:
idbel, ben ils méprisent les syriens pas parce qu'ils sont syriens... Mais parcequ'ils ne sont pas salafistes.

Pour eux, les syriens sont de mauvais musulmans et de mauvais arabes car ils ont vécu leurs vies entiéres sous un état laique.

Les femmes ne portent pas le nikab, les hommes se rasent la barbe etc...

Imagine qu'on envoie un gros macho diriger un pays d'homosexuels par exemple... Ben bien sûr il va les mépriser et les regarder de haut car ils font tous 45kg et qu'ils n'ont aucune virilité.

C'est le même délire...

Et bien sûr, les syriens sous leur reigne vont lutter... Mais certains vont les rejoindre en trahissant les leurs.

C'est des colons en effet.
N
11 janvier 2016 22:44
Assalamo alaykoum,
Le pire c'est que certaines personnes croient que ce que fait Daech c'est ce que dit l'Islam.
Ces personnes sont aveugles.

Citation
idbel a écrit:
tres etrange, elle dit avoir été choquée en arrivant sur place de voir des hommes armés et des femmes en niqab
on se demande a quoi elle s'attendait
elle raconte ca comme si elle pensait qu'elle partait seulement en randonnée...en plus elle a pas 15 ans
mais je retiens une info interessante: les gens de daech sont extremement meprisants envers les syriens et les syriennes, qu'ils considerent comme des betes
ce sont de vrais colons!
daech ne remportera jamais l'adhesion des populations syriennes sur place, ils sont tenus par la force, la peur et la faim pour l'instant, mais ca ne durera pas. ils n'ont pas encore compris qui etaient vraiment les syriens
11 janvier 2016 22:59
Toi t'as un problème avec les arabes.
Les arabes si les arabes sa, quand tu comprendras que Daesh c'est le bras droit de Satan.
Citation
LeMask a écrit:
Kjeakon, ton analyse est trés discutable... Laisse moi indiquer un élément qui manque là.

L'état islamique, pour moi, c'est de la m***** en boite. Pourquoi? Car j'aime pas les religieux et la culture arabe. Et parce que je sais que c'est une manipulation.

Les religieux sont une horde de crétins sans intérêt. Et sur l'échiquier mondial, ils n'ont pas de secrets. C'est des pions. C'est pas des cerveaux.

Tu as qu'à leur parler deux minutes, et ils vont te dire qu'ils veulent la Oumma. Le retour du califat légitime. Le Jihad contre les ennemis de l'Islam. Et bien sûr, vivre en respectant leurs principes sur le plan social, économique, politique etc etc...

C'est fort charmant comme plan. C'est pas un mal en soi...

Le probléme, c'est que les gens qui veulent réaliser ce charmant projet, ce sont des incapables... Et leurs ennemis, ils savent décapiter les cerveaux qui apparaissent. Et eux mêmes, ils décapitent les penseurs car ils dérangent.

C'est un projet incapable de se réaliser.

Par contre, pour les manipuler, rien n'est plus facile.

Tu leurs envoie de l'argent et des armes. Et ils vont ramener la région à l'âge de pierre.

Ils ont fait cela avec les soviétiques en Afghanistan. Ils ont envoyé des idiots avec des Corans jusqu'à ce que les soldats manquent de balles.

Et ils ont fait pareil en Syrie.

Dans nos pays arabo musulmans. On a des barbus qui veulent tout détruire... Pour nous détruire. Il suffit de leur parachuter des armes et des munitions. Et chez nous... C'est le chaos. Hommes décapités, bombes qui explosent, femmes violées... Et tout cela, au nom d'allah.

Mais ce que tu dois savoir, c'est que les gens qui y vont. Ils aiment la religion. Même le trop de religion. Et surtout, ils sont certains que les médias mentent et que l'état islamique est diabolisé.

Et une fois sur place, ils sont emportés par le mouvement. Endoctrinés... Et ceux qui résistent... Hop, décapités comme apostats, espions, traitres... Facile à régler.
11 janvier 2016 23:58
Sunshine88, la culture arabe pré-islamique, qui était violente et pleine de mépris pour les femmes est clairement visible.

Pas de ma faute si vous voulez pas l'admettre.
12 janvier 2016 12:53
et tous les francais, les belges, etc qui sont a daech et haut gradés en plus?
Citation
LeMask a écrit:
Sunshine88, la culture arabe pré-islamique, qui était violente et pleine de mépris pour les femmes est clairement visible.

Pas de ma faute si vous voulez pas l'admettre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook