Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
résaux sociaux..perte de temps
m
17 mars 2017 14:54
Assalamu aleikum wa rahmatu Allah wa barakathu,

je me tourne vers vous car j'ai besoin d'avis.
Depuis exactement 1 mois j'ai supprimé quasiment tous mes résaux sociaux, car cela me prenait un temps fou, je perdais mon temps, alors que ce temps là j'aurais plus le consacrer a prier, faire des dou'aa, m'informer sur l'islam etc
depuis quelques jours je pense a tout supprimer, pour consacrer plus de temps a mes etudes et ma religion.
j'ai besoin d'avis, mais également des commentaires qui m'encouragent a faire ce choix définitivement.
Barak Allahu fikoum
17 mars 2017 15:00
Alaykoum Salam

C'est un très bon choix à l'époque quand j'étais étudiante je me sentais très distraite par les réseaux sociaux etc...
je rentrai et me mettait sur mon tel jusqu'à ne plus voir le temps passer, moins de temps pour étudier je bâclé mes prières, mes révisions etc... Puis j'en es eu marre j'ai tout supprimé et El hamdoulilah j'étais beaucoup plus organisé et moins stréssé, je me couchais plus tôt en lisant des livre sur la religion j'ai appris un tas de choses grâce à cela, et je me lever même pour prier El Fajr...et el Hamdoulilah je t'encourage a celà organise toi et l'heur Incha Allah.

Qu'Allah te facilite et te guide sur le Droit chemin
s
17 mars 2017 15:03
Salam
Pareil je t'encourage fortement à lé faire car les réseaux sociaux mangent ton temps tu as pris une excellente décision
allah te facile
17 mars 2017 15:23
alikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou

félicitation de tout stopper surtout que apparemment y a un effet d'addiction à ces trucs
ca montre ta force et ta volonté, en plus tu fais ca pour te consacrer plus au Din, rien à dire, si seulement toute la jeunesse et les moins jeune pouvait suivre ton exemple.

personnellement j'ai pas ca et ca m a jamais intéressée ces trucs, mes amis non plus, sauf une connaissance il a toujours son nez sur son portable, même quand il conduit. j'ai beau lui dire t es ridicule , c 'est un truc d'ado, il lâche pas, il est accro.

ces réseau ont fait bcp de dégât dans les vies et dans les couples, en stoppant tout maintenant, tu te protèges pour plus tard inchAllah, salam et encore félicitation.
17 mars 2017 15:32
Tu as raison.

Les réseaux sociaux c'est un cercle vicieux
O
17 mars 2017 15:53
tu as pris une bonne décision, tout le monde devrait les boycotter à commencer par l'ennemi le plus pathétique au monde numéro un; fitnabook
J
17 mars 2017 16:05
Je suis toute à fait d'accord avec toi moi même j ai aucun réseau à la con ... Sa sert à rien ... C'est juste des voyeurs parce que si ta un portable pour être en contacte avec ta familles et copines je vois pas l'intérêt de tout ses réseau postée sa vie personnelle pour que d'autres me vois me like ou encore partage ma vie ... Avoir le mauvais œil des jaloux que Allah swt m'en perséve amin
K
17 mars 2017 16:24
personnellement je n'ai pas internet (je ne vais sur ce forum que lorsque j'ai une pause dans le cadre de mon travail) ni la box et encore moins les chaines de la parabole.
je refuse que mes enfants regardent la tv en semaine et je te dis j'en suis très heureuse financièrement et humainement parlant. la cyber communication n'a apporté à l homme qu'isolement addiction bêtise et ruine de l'âme.
tu fais bien te prendre conscience de tous ces méfaits dès maintenant.
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook