Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Requin - halal ?
12 juin 2017 21:33
Salam à tous,

une question me traversait dernièrement l'esprit, est-il halal de manger de la viande de requin ? Comme c'est un animal pourvu de crocs je me posais la question...

Merci à tous d'avance !
E
12 juin 2017 21:34
Bizarre ta question . Bien sur que c'est hallal .
12 juin 2017 21:35
Ça reste du poisson.
12 juin 2017 21:35
Tous les produits de la mer sont halal
L
12 juin 2017 21:35
Oui j en ai deja mangé.
( enfin je crois) eye rolling smiley
12 juin 2017 21:36
Non car les animaux avec des dents de chiens sont interdits.
12 juin 2017 21:37
Je viens de regarder sur google, vous m'excuserez mais la réponse n'est pas si triviale. [www.aslamna.info]

Mais merci pour vos réponses
12 juin 2017 21:39
Tu peux manger même un crocodile.
L
12 juin 2017 21:42
Donc c est bon c est bien halal !
Citation
deutschfarsia a écrit:
Je viens de regarder sur google, vous m'excuserez mais la réponse n'est pas si triviale. [www.aslamna.info]

Mais merci pour vos réponses
12 juin 2017 21:44
Salam à toi,

Le requin comme tous les poissons on peut en manger...mais on fait trop de buzz autour du hallal...récemment j'ai vu une blogueuse ne parler que des maquillages hallal qu'elle se fait envoyer des Emirats...à ne rien comprendre...

Bonne soirée,
12 juin 2017 21:47
Ça à pas trop la consistance mais le goût aussi (moins prononcé, plus neutre) que du poulet ? eye popping smiley
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Oui j en ai deja mangé.
( enfin je crois) eye rolling smiley
12 juin 2017 21:48
Ça existe pas le poisson-porc?


Je ne sais plus où j'ai entendu que la viande de prédateurs était pas halal perplexe
Citation
LadyBug* a écrit:
Tous les produits de la mer sont halal
12 juin 2017 21:50
C'était justement la raison pour laquelle je me posais la question. Mais ca a l'air avéré, c'est une viande qui nous est licite smiling smiley
Citation
marocaiin91 a écrit:
Ça existe pas le poisson-porc?


Je ne sais plus où j'ai entendu que la viande de prédateurs était pas halal perplexe
12 juin 2017 21:53
Il me semble que tout est halel dans la mer , meme les poissons normaux mange de la viande donc .. et puis tahia le poulet ptdr
Citation
marocaiin91 a écrit:
Ça existe pas le poisson-porc?


Je ne sais plus où j'ai entendu que la viande de prédateurs était pas halal perplexe
C
12 juin 2017 21:55
Franchement je sais pas vu les techniques pour les tuer, soubhana Allah quelle cruauté, on leur enlève leurs ailerons et on les remets à la mer, ils ne peuvent plus nager et meurent avec souffrance . C'est horrible.
Alors je sais pas mais d'un point de vue morale, évite de donner de l'argent pour ce poisson parce que les techniques d'abattage sont mauvaises,et Dieu ordonne que l'animal ne souffre pas avant sa mort ou souffre au minimum.
D'un point de vue islamique tu peux manger du poisson, mais vu l'abattage ( qui n'en est pas un, c'est comme ci on te coupe les deux bras ), peut-être cette viande devient haram.
12 juin 2017 22:05
Salaam

« La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs.» Al-Maïdah V.96

Tqt pour le requin, déguste le lol.
G
12 juin 2017 22:26
L'usage à outrance du vocable halal est un grandi problème notamment en France. Cela veut dire un requin halal ?
12 juin 2017 22:27
Tu as raison, c'est un abus de language de ma part. Je voulais dire licite. Par exemple, la viande de sanglier ne nous est pas licite. Celle de poulet l'est. Mais toutes les viandes de poulet ne sont pas halal.

Voilà voilà smiling smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
L'usage à outrance du vocable halal est un grandi problème notamment en France. Cela veut dire un requin halal ?
L
12 juin 2017 22:41
C est exactement cela.
Le requin est très peu marqué en goût contrairement à d autres poissons
Et il a il est assez sec aussi !
Citation
bâBBôsh a écrit:
Ça à pas trop la consistance mais le goût aussi (moins prononcé, plus neutre) que du poulet ? eye popping smiley
12 juin 2017 22:49
Ok toute façon j'en mange pas,ça donne pas envie lol,et puis ça doit coûter cher....on en voit pas souvent chez le poissonnier
Citation
deutschfarsia a écrit:
C'était justement la raison pour laquelle je me posais la question. Mais ca a l'air avéré, c'est une viande qui nous est licite smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook