Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
requete de divorce / Jaf
b
28 juillet 2015 13:45
Salam aleikoum

Des temoignages, votre rencontre avec la jaf?
Comment c est passé votre requete de divorce, ou la réception de celle ci? Comment avez vous perçu et vécu tout ca?
Me concernant j ai fais ma requêtes la semaine derniere, c est lourd de conséquences mais quand il faut...
Je reviens a vous ce soir lire vos temoignages, si toutefois il y en a.
b
28 juillet 2015 19:08
Up

Personne pour donner un temoignage?
28 juillet 2015 19:11
Citation
bouwe welle a écrit:
Up

Personne pour donner un temoignage?
Salam alikoum tout dépend ,vous cherchez un arrangement à l'amiable ou un arrangement de force.
Si tu es musulman pratiquant et croyant ,des que ta femme se remarie tu reprends tes enfants,dans le cas contraire tu lui verses une pension ,si tu es une femme croyante et pratiquante tu fais en sorte de ne pas prive des enfants de leur père pour leur raconter des mensonges 20 ans après
b
28 juillet 2015 19:12
Waleikoum salam

A l amiable, je ne cherche pas a nuire.
Mais comment se deroule le rdv devant la jaf?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 19:14 par bouwe welle.
b
28 juillet 2015 19:21
Mdr mon thread pue la defaite ou quoi, 5 heures plus tard pas de reponses lol...
Plus sérieusement je pense que c est peut etre trop perso pour etre expliqué ici, vous avez le droit de generaliser les gens , lol
28 juillet 2015 19:21
Citation
bouwe welle a écrit:
Waleikoum salam

A l amiable, je ne cherche pas a nuire.
Mais comment se deroule le rdv devant la jaf?

A partir du moment ou l'homme ou la femme se présente chez le jaf soit les deux veulent se nuire ou l'un des deux mais comprenez que ce sont les enfants qui souffrent.De plus ,les mécréants s'en tapent carrément des enfants musulmans , ils nous prennent pour du bétail.
La solution :allez faire deux rakkaates ,demander pardon à Alah , pardonnez vous et reprenez votre vie de couple.Sheytane à fait un ravage chez les musulmans ,c'est sa meilleure œuvre confused smileyÉPARER les couple , ibliss lui administre une couronne.
Je ne peux répondre à ta question car je suis célibataire mais je vous mes neveux ils souffrent ,leur enfance est bafouée , volée à cause de parents égoïstes et irresponsable.
b
28 juillet 2015 19:25
Islam peace

BarakAllahufiq pour tes conseils, ils sont plein de sagesse, mais dans certains le divorce bien que mauvais reste la solution. Allahu'lem.
Moi je ne presenterai pas pour chercher a salir en tout cas.
Merci
b
28 juillet 2015 19:30
Et c est pas parcqu on se presente devant la jaf qu on veut se nuire lol.
On peut demander a s eloigner géographiquement pour le travail, vouloir divorcer civilement pour x raisons.
Moi je ne veux pas causer de tord et pourtant j aurai de quoi etre rancunier mais ca n est pas mon temperament, et comme tu la souligné les enfants sont sensible a ca alors il faut les preserver.
28 juillet 2015 19:42
Citation
bouwe welle a écrit:
Et c est pas parcqu on se presente devant la jaf qu on veut se nuire lol.
On peut demander a s eloigner géographiquement pour le travail, vouloir divorcer civilement pour x raisons.
Moi je ne veux pas causer de tord et pourtant j aurai de quoi etre rancunier mais ca n est pas mon temperament, et comme tu la souligné les enfants sont sensible a ca alors il faut les preserver.
Je t'accuse pas , je suis pas un macho à tout mettre sur le dos des femmes ,loin de la.Certains(es) se servent du juge pour écraser leur conjoint ,prive le père de ses enfants ,des trucs inimaginable mais les premières victimes sont les enfants ,personne d'autre.
Je suis d'accord que parfois le divorce est la seule solution Lorsqu'on a tout essayé.
b
28 juillet 2015 23:17
Islam peace

Merci pr ta contribution.
Ps, je suis un homme.
Je pense qu un conjoint toxic et dangereux qui ne connait aucune limite on en trouve dans les deux camps, et comme tu le signale ce sont les pauvres enfants qui trinquent.
Qu Allah facilite l entente entre les mouselmines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 23:18 par bouwe welle.
Z
28 juillet 2015 23:37
Citation
bouwe welle a écrit:
Islam peace

Merci pr ta contribution.
Ps, je suis un homme.
Je pense qu un conjoint toxic et dangereux qui ne connait aucune limite on en trouve dans les deux camps, et comme tu le signale ce sont les pauvres enfants qui trinquent.
Qu Allah facilite l entente entre les mouselmines.
Tout dépend du type de divorce ... Si c un divorce pour faute a tes torts exclusifs , tu auras face a toi un juge qui ne fera aucune concessions .. Si c un divorce pour mésentente normal ou incompatibilité c du 50-50 sachant qu'il se range en règle général du côté de la femme .. Mais le jaf agi tjr ds l intérêt de l enfant pas de ton portefeuille ..
b
29 juillet 2015 00:41
Zaza 2013

Tant mieux s il agit dans l interet de l enfant. A aucun moment je ne mentionne mon portefeuille, d ailleurs jmen balance royalement de cet aspect la. C est humainement parlant que je voulais receuillir des temoignages. Merci pour ta contribution
O
29 juillet 2015 00:54
Salam ma soeur moi je viens de dévorcé si pour un dévore à l'amiable il faut avoir le même avocat mais il faut mètres d'accord à l'avance pour les enfants la pension etc dans 3 mois toute est fini
Z
29 juillet 2015 07:42
Citation
bouwe welle a écrit:
Zaza 2013

Tant mieux s il agit dans l interet de l enfant. A aucun moment je ne mentionne mon portefeuille, d ailleurs jmen balance royalement de cet aspect la. C est humainement parlant que je voulais receuillir des temoignages. Merci pour ta contribution
Je t ai donné une réponse complète a ta question .. Je n ai insinué rien du tout. .. Il n y avait pas de sous entendu ou d ironie ds mes propos ..
b
29 juillet 2015 09:22
Zaza 2013

Il est possible que j ai mal compris etant donné les tensions que j ai en ce moment, je suis sur la defensive certainement. Ce divorce etant donner que je ne pose pas pblm pourrait etre simple. Et c est tout le contraire.
Désolé et merci pr ta contribution.
b
29 juillet 2015 09:26
Oran la france

Walekoum salam

Elle veut que chacun ait un avocat
Sachant qu elle en as un depuis plusieurs mois, moi pas. Je trouve cela inutile d en avoir deux, puisque je ne m opposerai a rien. Mais c est son choix, tout se respecte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 09:28 par bouwe welle.
b
29 juillet 2015 09:29
Si quelqu un peut me raconter comment se deroule l entretient avec le ou la juge.
29 juillet 2015 10:03
Citation
bouwe welle a écrit:
Si quelqu un peut me raconter comment se deroule l entretient avec le ou la juge.

Salam

Normalement chacun est accompagné par son avocat , et même à l'amiable
le Jaf. Reçoit chacun individuellement pour écouter ses griefs et reproches et s'il
y a des justifications ensuite aussi à deux et par la suite les avocats prennent le
relai avec chacun ses éléments pour asseoir les assertions de l'autre ....En cas
de besoin l'aide juridictionnelle est là aussi ...!
Z
29 juillet 2015 18:48
Citation
bouwe welle a écrit:
Zaza 2013

Il est possible que j ai mal compris etant donné les tensions que j ai en ce moment, je suis sur la defensive certainement. Ce divorce etant donner que je ne pose pas pblm pourrait etre simple. Et c est tout le contraire.
Désolé et merci pr ta contribution.
Tu devrais poser qq conditions a ta requête ... Si tu ne dis rien , le jaf va te calculer une pension qui peut être conséquente .. Il se peut que par la suite tu ne puisses pas payer en totalité .. Et le truc , c que sa va être écrit sur un document légal .. Ton ex peut faire valoir sa pension auprès de la CAf si tu paies partiellement et la caf peut se retourner contre toi par la suite , même en informer ton employeur .. A ta place , je donnerai un montant pour lequel je suis capable d assumer et être en règle .. Je ne sais pas si je me suis bien exprimer. C est un conseil que je te donne car bcp de papa se sont retrouver ds la merde parce qu'ils se sont laisser faire devant le juge .. Il faut assumer après tu vois .. Donc soit carre et calcule bien .. Je comprends que tu veuilles protéger tes enfants , mais ne fait pas com 90 % des papas qui après se rendent compte des conséquences ..
b
29 juillet 2015 18:52
Merci zaza. La requete est deja partie.
Apres jprend note c est vraiment sur l aspect humain que je voulais savoir, pour ta part comment l as tu vecu? Si toutefois tu peut ou veux bien en dire plus?
Un grd merci en tt cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook