Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la réputatoin des nordistes...?
u
15 novembre 2007 21:11
salam tous le monde...

Dans se sujet je ne veux pas offencer les gens du nordAngel ...mais juste essayé de comprendre pourquoi vous avez cette réputation grinning smiley

Donc voila...en générale (je dis bien en générale) lorsque on parle des gens du nord on dit qu'ils sont méchantevil, pas du tout sociable No no, qu'ils ne sont pas poli thumbs down, et qu'ils sont foid avec les individus...

Franchement... je les remarquer lorsque on prend le bateaux pour aller au bled...(c je croi le seule moyen obligatoire pr ke nord et sud se retrouve)... les seule personnes avec qui j'ai fait des rencontre était du sud... pure coincidence moody smiley je sais pas du tout!

Et donc j'aurai voulu savoir si cette réputation est vraiment fondé? est ce des préjugé? des stéréotypes? votre culture ? qu'est ce que vous pensez des gens du sud?

Et puis souvent lorsque vous demandez à une personne qui vient du sud : "t'aimerais habiter dans le nord?"...elle ve te répondre cash No no... alors que si tu demande à une personne du nord *: "est ce que tu veux habiter dans le sud"...elle va pas te répondre direct oui mé voila elle serait bien tenté!

Personnellement j'habite vraiment au sud... et je n'ai jamais dépassé Toulouse sleeping donc je ne sais pas trop...

Vous allez me dire... c partout pareil... les gens ne sont pas tous les meme...mais je suis sure que vous avez entendu de cette réputation moody smiley






Voila j'ai fini...lol je crois que je n'ai rien oubliez...

J'espère que personne ne sera vexer...ce n'était pas le cas... No no

Bon ben cherrrrrr Nordiste...défendez votre térritoiregrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley


Bsalama.
A
15 novembre 2007 21:21
Citation
a écrit:
Donc voila...en générale (je dis bien en générale) lorsque on parle des gens du nord on dit qu'ils sont méchant, pas du tout sociable , qu'ils ne sont pas poli , et qu'ils sont foid avec les individus...

pas du touuuuuut!

Les gens du Nord ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors...(à quelques mots pres grinning smiley)
a
15 novembre 2007 21:29
salam
moi g entendu le strict opposé que les gens du nord etait au contraire tres chaleureux moody smiley
u
15 novembre 2007 21:36
salam asma06

sérieumoody smiley sa ne me dérange pas...je compte si je peux déménagé dans le nord...

une nouvelle histoire d'amour peut commencé In love

thumbs up
l
15 novembre 2007 21:38
c'est vrai que gloabalement les gens du nord sont moins expansifs, plutot froids de prime abord. mais leur solidarité est réélle, que ce soit dans le syndicalisme ou autre.
du coté de marseille, ils t'ouvrent les bras plus facilement, te traites comme leur meilleur ami alors que ça fait cinq minutes que tu les connais. mais c'est sans consistance.
aprés, je crois que le coté froid, tu le retrouve chez les populations qui vivent (ou vivaient) dans des conditions climatiques pas tres faciles, pas obligatoirement au nord. une partie de ma famille est issue du fin fond du pays basque (maman) et l'autre des causses de dordogne et d'aveyron (papa).
et bien que cela soient des regions du sud, la froideur, le coté un peu rustre n'avait rien à envier aux "chtis".
15 novembre 2007 22:24
Oh Et bien détrompe toi ma chère. Il n'y a pas plus chaleureux que les Nordisteswinking smiley. Et je ne dis pas ça parce que j'en suis une mais c'est une réalité.

Après chacun à sa conception certes mais de manière générale des gens froids, hautains, ou aimables, chaleureux tu en trouveras aussi bien à Lille qu'à Marseille ou à Nantes.

Je travaille avec beaucoup de clients au niveau national et je te promets que les plus conviviales, souriants, chaleureux sont les Nordistes, les bretons, les marseillais et qques parisiens.(Les coriaces ce sont les alsaciens Mammia, une horreur de traiter avec eux evil)

Bref en conclusion, tu peux venir ici dans le Nord et tu verras comment tu seras bien accueilli


Par contre, je ne sais pas si le soleil t'ouvrira aussi ses rayons mais bon winking smiley


Allez le petit mot de la fin winking smiley

Les gens du Nord
Ont dans leurs yeux le bleu qui manqu' à leur décor.
Les gens du Nord
Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.
Les gens du Nord
Ouvrent toujours leurs portes à ceux qui ont souffert.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
15 novembre 2007 22:38
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Oh Et bien détrompe toi ma chère. Il n'y a pas plus chaleureux que les Nordisteswinking smiley. Et je ne dis pas ça parce que j'en suis une mais c'est une réalité.

Après chacun à sa conception certes mais de manière générale des gens froids, hautains, ou aimables, chaleureux tu en trouveras aussi bien à Lille qu'à Marseille ou à Nantes.

Je travaille avec beaucoup de clients au niveau national et je te promets que les plus conviviales, souriants, chaleureux sont les Nordistes, les bretons, les marseillais et qques parisiens.(Les coriaces ce sont les alsaciens Mammia, une horreur de traiter avec eux evil)

Bref en conclusion, tu peux venir ici dans le Nord et tu verras comment tu seras bien accueilli


Par contre, je ne sais pas si le soleil t'ouvrira aussi ses rayons mais bon winking smiley


Allez le petit mot de la fin winking smiley

Les gens du Nord
Ont dans leurs yeux le bleu qui manqu' à leur décor.
Les gens du Nord
Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors.
Les gens du Nord
Ouvrent toujours leurs portes à ceux qui ont souffert.

Tout a fait d'accord avec toi miss!!! spinning smiley sticking its tongue out

Je rajouterais juste que moi les prejuges dont j'entends parler entre les gens du nord et ceux du sud c'est que les gens du nord sont plus travailleurs que ceux du sud! Souvent quand on parle boulot, on met les gens du sud dans le même sac que les fonctionnaires!!! evil

Ah oui, et aussi que les filles du Nord sont bcp plus serieuses et sages !! Angel C'est pas moi qui le dit...
Ah la la les préjugés...eye rolling smiley

PS: t'as ouvert ce post juste pour savoir qui est du Nord dans le forum? evil
16 novembre 2007 00:42
et bien eye popping smiley qu'est ce que je lis ! il n'y a pas plus chaleureux et pas plus gentil que les nordistes.
par contre! j'ai était plusieurs fois dans le sud en vacance, et certains sudistes, m'on donner l'impression d'être des constipée chronique ! malgré leur alimentation cuite a l'huile d'olive grinning smiley
pas un sourire ni un bonjour !
J’ai une amie qui a déménager suite a une mutation de son mari a Toulouse ! bizarrement la ville ou tu est marocaine999 grinning smiley et bien ils ne sont pas rester plus d’un an, et sont revenu dans le nord a cause de la mauvaise mentalité des gens de la bas .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
16 novembre 2007 10:33
salam
j'en cotoye de temps en temps ds mon travail, mais vivre toute l'année ds le froid sans soleil, ça me rendrais aigrie aussi, les gens du nord sont plus speed, moins le temps de faire conaissance, sont plus méfiants
les gens du sud ont de la tchatche, sourient plus facilement, pas de stress, plus d'humour, se confient plus, d'ailleurs je ne vivrais jamais ds le nord de peur de faire des dépression consécutive evil
w
16 novembre 2007 10:44
Citation
marocaine999 a écrit:
salam tous le monde...

Dans se sujet je ne veux pas offencer les gens du nordAngel ...mais juste essayé de comprendre pourquoi vous avez cette réputation grinning smiley

Donc voila...en générale (je dis bien en générale) lorsque on parle des gens du nord on dit qu'ils sont méchantevil, pas du tout sociable No no, qu'ils ne sont pas poli thumbs down, et qu'ils sont foid avec les individus...

Franchement... je les remarquer lorsque on prend le bateaux pour aller au bled...(c je croi le seule moyen obligatoire pr ke nord et sud se retrouve)... les seule personnes avec qui j'ai fait des rencontre était du sud... pure coincidence moody smiley je sais pas du tout!

Et donc j'aurai voulu savoir si cette réputation est vraiment fondé? est ce des préjugé? des stéréotypes? votre culture ? qu'est ce que vous pensez des gens du sud?

Et puis souvent lorsque vous demandez à une personne qui vient du sud : "t'aimerais habiter dans le nord?"...elle ve te répondre cash No no... alors que si tu demande à une personne du nord *: "est ce que tu veux habiter dans le sud"...elle va pas te répondre direct oui mé voila elle serait bien tenté!

Personnellement j'habite vraiment au sud... et je n'ai jamais dépassé Toulouse sleeping donc je ne sais pas trop...

Vous allez me dire... c partout pareil... les gens ne sont pas tous les meme...mais je suis sure que vous avez entendu de cette réputation moody smiley






Voila j'ai fini...lol je crois que je n'ai rien oubliez...

J'espère que personne ne sera vexer...ce n'était pas le cas... No no

Bon ben cherrrrrr Nordiste...défendez votre térritoiregrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley


Bsalama.

Hello,

peut être est dû à votre accent? Vous êtes les seuls à vous comprendre grinning smiley
f
16 novembre 2007 19:52
vive les chtis!

les gens du nord sont tréééés chaleureux,aimable, j'en suis une.
u
16 novembre 2007 20:03
ok je vois qu'il ya bcp de nordiste...Clap

- Non g pas fait se post pr voir qui été du nord ana59...grinning smiley
- Je viens pas exactement du toulouse mais c vrai que toulouse c une ville spéciale...avec des gens spéciale... ca c pr aicha
- Et pour working girl... c un bon moyen de vous faire rire... avec lhumour des nordiste grinning smiley non je plaisante... c sur que notre accent est bizarre mais vous aussi vous nous faite rigolé... j'ai peur de me faire recalé si je vais dans une boulangerie et demander du "pain" elle risque de pas comprendreevil

enfin en tous cas... tous le monde et d'accord... le soleil c dans le sud Angel
16 novembre 2007 20:08
le sud c'est beau
dans le sud tout le monde est gentil
dans le sud tout le monde il est beau
il fait tout le temps chaud
dans le sud tout le monde il est chaleureux


vive les préjuges...thumbs down
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
c
16 novembre 2007 20:17
Ouai enfin bon, mais le nord c'est moche et ce n'est pas un préjugé ça !!

lol
O
16 novembre 2007 20:37
Citation
chamaliya a écrit:
Ouai enfin bon, mais le nord c'est moche et ce n'est pas un préjugé ça !!

lol

Waaaw mais quelle objectivité... entre nous, Paris est très moche, du béton partout... je préfère de loin Lille qui est une ville "EUROPEENNE" et vlan ! grinning smiley
c
16 novembre 2007 20:39
Citation
Ouarza a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Ouai enfin bon, mais le nord c'est moche et ce n'est pas un préjugé ça !!

lol

Waaaw mais quelle objectivité... entre nous, Paris est très moche, du béton partout... je préfère de loin Lille qui est une ville "EUROPEENNE" et vlan ! grinning smiley


Tu te plantes là mais complet... lol

Et puis toute maniète m'en fiche je ne suis ni de barizz ni de lille

je suis loin du nord moi lol

une chance...............
16 novembre 2007 20:40
Citation
marocaine999 a écrit:
ok je vois qu'il ya bcp de nordiste...Clap

- Non g pas fait se post pr voir qui été du nord ana59...grinning smiley
- Je viens pas exactement du toulouse mais c vrai que toulouse c une ville spéciale...avec des gens spéciale... ca c pr aicha
- Et pour working girl... c un bon moyen de vous faire rire... avec lhumour des nordiste grinning smiley non je plaisante... c sur que notre accent est bizarre mais vous aussi vous nous faite rigolé... j'ai peur de me faire recalé si je vais dans une boulangerie et demander du "pain" elle risque de pas comprendreevil

enfin en tous cas... tous le monde et d'accord... le soleil c dans le sud Angel



Du soleil eye popping smiley tu rigole ? quant j'ai vu a la météo, que la moitié du sud était enneige hier cheh smiling smileyalors que nous on avait un beau soleil avec ciel bleu Cool je me suis dis que d’ici quelques années c’est les sudistes, qui vont venir chercher le soleil chez nous grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
16 novembre 2007 20:46
En ce qui concerne le temps, ya ptetre moins de soleil dans le Nord mais niveau inondations la palme revient quand même au Sud, non? et vlan !!!! grinning smiley

En plus, en ce moment nous on a pas de neige !!! Cool
16 novembre 2007 20:53
Clap Wallah vous me faites délirer evil

Allez que ça balance, ça balance evil

Ourza... Mdrrr grinning smiley


En plus du côté chaleureux que nous avons, nous sommes aussi trèèèèèèèès SOLIDAIRES

Et re-vlan evil grinning smiley



Ps Marocaiiiine, 3'ndak c'est de l'humour, moi je vous aime bien kan même les Sudistes Cool
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
u
16 novembre 2007 21:49
MRDDDDDDDDDDDD... jss dans le sud-ouest...et pas un seul flocon de neige dans les parage dsl...météo france c des mitooooevil


Je ne jamais dit que:
le sud c'est beau
dans le sud tout le monde est gentil
dans le sud tout le monde il est beau
il fait tout le temps chaud
dans le sud tout le monde il est chaleureux...


Tu as du mal interpreté se ke g dit...surtout que j'ai bien préciser que je ne voulais offensé persone grinning smiley

Ok ns on a les innondations...mais le nord...euh vous avez euh... les cyclones moody smiley les volcans moody smiley les tempêtes moody smiley enfin il doit y avoir un risque?? Comme dans toute les régions malheureusement...et puis les innondations c rare quand meme (je sais que si il y une montée soudaine d'eau dans ma région...ma ville elle é rayé de la carte sa fait peur quand meme!!eye popping smiley)

++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook