Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réputation du peuple maghrebin m'attriste
c
24 février 2023 11:43
J'ai jamais vu une fille maghrébine rigoler quand elle se fait insulter...
F
24 février 2023 12:03
Salam gameuse , contente de te revoir parmis nous ? ZLM ?
Citation
Gameuse; a écrit:
Ta défendu qui tu voulais là. ptdr
24 février 2023 12:33
Oh j'ai jamais disparu,je suis toujours là.ptdr
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam gameuse , contente de te revoir parmis nous ? ZLM ?
24 février 2023 12:35
Salam,

Je ne vois pas cela;

Après, il est vrai qu'il existe des préjugés sur la communauté.

Bref, sans doute un post qui sera du coup d'occasion pour certains de cracher sur les maghrébins, sur les maghrébines, sur les maghrébin(e)s de France, sur les gens du bled en fonction de l'idéologie qu'ils défendent sur le site Heu
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
M
24 février 2023 12:36
Bārak Allah fikom pour vos interventions avec beaucoup d'avis constructif.

C'est vrai qu'aussi peut être que le négatif est le plus voyant donc je vois le verre à moitié vide lol...

Également Allah ne change pas l'état d'un peuple avant qu'il ne se reforme. Je demande à Allah qu'il fasse de nous des croyants sincères ainsi que tout les musulmans, suivant le livre d'Allah et la sunnah.

Mais c'est toujours difficile d'entendre dans une conversation "les maghrebines sont des filles faciles" ou "les maghrebins sont des ksos", mon cœur saigne quand j'entends cela
M
24 février 2023 12:56
Bārak Allah fikom pour vos réponses, avec beaucoup d'avis constructif.

C'est vrai que le négatif est ce qui choque le plus donc c'est ce qu'on remarque le plus facilement lol, mais en effet il ne faut pas voir que la moitié vide du verre...

Toujours difficile d'entendre des gens d'une autre ethnie critiquer les maghrebins et surtout les maghrebines qui parfois sont décrites de facon honteuse.

Allah al musta'ān, après il est vrai que Yawm Al Qiyamah chacun portera son propre fordeau et le poids de ses propres péchés donc c'est vrai qu'en réalité ca ne devrait pas nous rendre si triste que cela mais je souhaite la réussite à tout mes frères musulmans
24 février 2023 13:12
Et le pire c'est que l'ont devient doux, loyal et docile avec les autres communautés !!!!
Citation
Yazs a écrit:
Rien à voir avec la religion, c'est une question de mentalité ni plus ni moins. Le maghrébin et l'islam, c'est comme le français et le christianisme, 9/10 ça se limite au Ramadan et à l'aïd.

Le pire ennemi du maghrébin, c'est le maghrébin et ça commence dès la naissance avec sa famille et ses parents. Le pire en plus c'est vraiment la communauté maghrébine française je pense, on est vraiment gangréné de cancres, de jambon-beurre(tte) et de salopards de la dernière espèce. Il y a un culte de la debilité chez nous avec un vrai problème d'individualisme.

J'ai 2, 3 histoires sur notre belle solidarité communautaire :

Je me souviendrai toujours de cet ami de mon père qui était professeur de mathématiques. Lycéen, je n'arrivais pas à faire mon devoir maison de maths et lui avait demandé de l'aide. Il m'a reçu dans la cage d'escalier de son HLM en m'expliquant en 20 secondes les très grandes lignes du devoir avant de me laisser en plan avec le petit sourire narquois du bledard qui se moque de toi en pensant être malin... Le mec a eu l'audace d'essayer de m'envoyer son gosse pour l'aider quelques années plus tard.

Je me souviens aussi de cet imam à qui j'avais demandé conseil après mes doutes dans mon choix de carrière et qui m'a lui aussi reçu dans la cage d'escalier de la mosquée en jugeant mes 5 ans d'étude et tous mon parcours professionnel et académique en 30 secondes en cherchant ses chaussures tous pressé de rentrer chez lui . Aucun respect, aucune considération, son raisonnement était d'une stupidité sidérante. Il était incapable de comprendre que ma spécialité n'avait rien à voir avec le pénal ou le droit de la famille et continuait de parler du métier d'avocat en se basant sur les pires clichés du métier... une catastrophe. J'ai dû contacter un élève français du Sheikh ad Dedew en Mauritanie pour avoir enfin une réponse claire et argumentée.

Quand j'étais jeune, je voulais travailler dans les marchés pour me faire un peu d'argent de poche. Naturellement aux aurores, je demande aux maghrébins qui tiennent leurs stands s'ils ont besoin d'aide contre un billet. J'ai bossé 2 matinées pour 2 maghrébins différents, le premier m'a donné 5€, le 2ème m'a payé un café en me faisant clairement comprendre que je n'aurai rien de plus. Autant dire que je n'ai plus jamais retenter l'expérience et que je garde un profond mépris pour les "blédards du chémar".

Des histoires comme ça, j'en ai qu'avec des maghrébins et dans mon entourage c'est la même chose. Plein de jeunes qui ont bossé dans des restos et qui ont fait confiance sur la base communautaire "on est muslims, faut faire confiance". Tu parles. Des escrocs pour la majorité. Aucune rahma, aucune éthique.

Surtout en ce qui concerne le business et la vie professionnelle en générale, en tant que maghrébin, tu ne bénéficie de ta communauté que de jalousie, d'injustice et au mieux d'indifférence.

Enfin bref, je l'ai compris assez tard étant un idéaliste de nature mais à notre époque, le maghrébin français musulman qui est sincère dans ses démarches n'a qu'Allah comme allié.
T
24 février 2023 14:35
Perso j'ai de la chance alors parce que j'ai pas encore eu de problème avec des maghrébins.
Plus honnête que les français dans mon expérience mais ça n'est pas représentatif non plus.

Par contre les maghrébins sont ultra décevant.
Leurs préceptes religieux ne valent rien ou a peu près rien.
Leur dine est lamentable. Mauvaise foi considérable et je ne parle pas d'attitude comportementale mais d'attitude face à la réalité des idées qu'ils mettent en avant.
Très peu soudés dans les faits ou alors pour des raison tout à fait fantaisistes (religion, nationalité, ethnies, opportunité, avantage...) qui bien sûr ne résistes pas à l'épreuve de réel.
Cohésion et cohérence donc assez faible. Estime d'eux même très forte dans l'idée mais aussi faible qu'elle doit être forte dans les faits.
Enfin les maghrébins en tant que culture non soluble en occident vont continuer à se marginaliser de plus en plus jusqu'à obtenir un statut à part d'"exclus historique" ayant une particularité culturelle propre et inscrite dans l'époque de la décolonisation française.

L'indice de défiance envers les maghrébins en France est sans doute le plus élevé avec celui envers les roms et les gens du voyage mais bon... si on peut faire mieux, pourquoi pas.

Parce que jusqu'à il y a peu les fr se fichaient pas mal de l'islam ou du Coran. Mais avec certains évènements et la pression culturelle de certains, plus les fr appr n'est l'islam, plus ils vont de fait être islamophobe. Conséquence logique puisque l'islam n'a rien de compatible avec les cultures occidentales.

Aujourd'hui l'État fr essayé de trouver un moyen de légiférer l'islam (énorme erreur de sa part) pour le rendre consensuel à l'égard des français et pour pourvoir assimiler les musulmans.

La prochaine étape après cet échec évident, c'est quoi ?
24 février 2023 17:30
No no chacun doit mener sa barque de la meilleure des maniere qui lui semble..femme ou homme..nous ne sommes pas tous dans le meme panier....et c tres bien ainsi....et si on a un proche qui se "comporterait" d'une façon non conforme a notre exemplarité autant le lui faire remarquer sans en faire une generalité
Citation
Marche_verte a écrit:
As salam aleykoum,

Je fais ce poste afin de partager une chose qui me chagrine : la réputation des maghrebins aux yeux des autres.

D'une part, les hommes ont la réputation d'être violents, voleur, lourd drageur, escroc etc...

D'autre part, les femmes ont la réputation d'être des filles faciles, qui tournent, qui n'aiment pas les hommes de leurs peuple, ne se respectent pas, des chaudasses etc....

subhānAllah, alors que nous sommes des musulmans ! Nous avons des réputations aux antipodes de notre noble religion Allah al musta'ān.

Mais d'un autre côté, je remarque que beaucoup adoptent ces clichés malheureusement.

Et cela est du à notre éloignement à la religion, la prendre à la carte n'est pas ce qui nous accordera le salut de la part d'Allah.

Quel honte de voir des maghrebins être inclus dans des affaires judiciaires, et quel honte de.voir des maghrebines dans la rue être maquillé comme jamais avec des tenues indécentes, de rigoler lorsqu'elles se font insulter de p****, de s'afficher de manière vulgaire...

Qu'Allah reforme notre peuple ainsi que tout les musulmans
M
25 février 2023 13:49
Dieu ne peu rien pour eux c est juste une question de savoir vivre et de bonne tenue et de bonnes mœurs...a l heure d aujourd'hui il n y a plus de règles ni limites dans toutes les religions et toutes les races ' c est signes de fin du monde '''..et l être humain l aura bien cherché
Y
26 février 2023 15:55
Wallah qu'elle a raison , les maghrébine du Maroc sont meilleur que celle d'ici , elle sont plus éduquer, ont plus de valeurs , restent souvent chaste pour le mariage . Bien évidemment certaines sont des matérialiste comme celle d'ici mais beaucoup sont des fille de bonne famille avec des valeurs , courageuse et patiente. La plupart de celle d'ici ne sont que dans l'apparence et l'élévation sociale. Mais pas l'élévation sociale en restant modeste , l'élévation sociale pour mépriser les autres . Les homme c'est beaucoup des fumeur de chicha, vendeur de drogue , fornicateurs... .
Y
26 février 2023 16:19
Patience** , wallah tu es parfaite ne change rien , j'ai vu tes interventions sur plein de post , chapeau?? , j'aimerais avoir une femme qui te ressemble , une vrai marocaine avec des valeurs .Qu'Allah te comble de bienfaits inchallah et te protège.
S
26 février 2023 16:40
وعن أبي هريرة رضي الله عنه أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال‏:‏ ‏ "‏إذا قال الرجل‏:‏ هلك الناس، فهو أهلكهم‏"‏

Celui qui dit "les gens ont péri est le premier à périr".
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook