Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La réputation des maghrébines
M
10 décembre 2007 00:39
Salam aleykoum

vendredi soir j'étais invitée chez des amies à un anniversaire, mon mari m'a donné l'autorisation de sortie .. , elles étaient accompagnées de leur petit ami... mais; il yavait un français (qui sortait avec une de mes amies marocaines en plus..) qui a commencé à discuter avec moi,

il m'a limite draguer et m'a demandé si j'étais mariée, je lui ai bien entendu répondu que c'était le cas..
puis il s'est lancé dans un débat en me disant ; que nous les maghébinnes on se marier pour pouvoir "coucher" hachak, et que l'on étaient des filles exubérantes parce que l'on faisaient en sorte de se faire remarquer en s'habillant "fashion victime" ect... et que l'on jouaient les saintes nitouches en faisant des trucs pas très catholiques derrière le dos de nos frères et parents...
j'ai halluciné eye popping smiley, je lui ai dit qu'il devait apprendre à ne pas généraliser, et qu'il devait me respecter.

d'ailleurs, je vous avouerais que ce n'est pas la première fois que j'entends dire que les filles magrhébinnes ont mauvaise réputation allah y ster.. je ne me sens pas du tout visée el hamdoulilah et je ne généralise pas, mais j'ai honte quand j'entends cela.. et vous qu'en pensez vous???
P
10 décembre 2007 00:45
Salam,

waouw Oh

J'en pense que si ton mari lisait ça, il te laisserait plus aller chez des soit disant "amies" evil


tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/07 00:46 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
i
10 décembre 2007 01:36
quel bouffon!!!!!
g
10 décembre 2007 02:28
moi j'aurais dis ah bon! tu prend mon amie pour qui??? une fille qui a envi de coucher??? les français ils comprennent que ckils on envie de comprendre et dire nimporte quoi sa les derange pas. et en se qui concerne le dos des freres ou des parents. jsuis desoler nous sommes en droit de faire des connaissance par pudeur et respect on leur cachent certe, dis lui a se boufon la ki ne connai pas le respect des parents et des freres car il es français... kil se la ferme. come si jalais voir mon pere en lui disant papa maman jte jure jai envie de lui. si jle kiff et il me kiff çà se fait dans les regles de la religion. meme si c un peché, de voir un mec. a savoir que nous sommes dans un peuple ou la france a obligé la femme maghrébine a se devoiler, par plusieur raison
déjà la france il parle exubition c sa france ki s'exibe. la télé pur montré une page publicitaire il te montre un savon dove avec quoi......une femme a poil
le mannekina pareil çà bouje des hanche comme des .......
moi j'aimerais bien savoir se ga la ki a voulu te draguer, si il es vraiment converti a lislam???? dou il se permet de juger.... c pas dieu.
M
10 décembre 2007 03:10
Citation
iliana33 a écrit:
Salam aleykoum

vendredi soir j'étais invitée chez des amies à un anniversaire, mon mari m'a donné l'autorisation de sortie .. elles étaient accompagnées de leur petit ami... mais; il yavait un français (qui sortait avec une de mes amies marocaines en plus..) qui a commencé à discuter avec moi,

il m'a limite draguer et m'a demandé si j'étais mariée, je lui ai bien entendu répondu que c'était le cas..
puis il s'est lancé dans un débat en me disant ; que nous les maghébinnes on se marier pour pouvoir "coucher" hachak, et que l'on étaient des filles exubérantes parce que l'on faisaient en sorte de se faire remarquer en s'habillant "fashion victime" ect... et que l'on jouaient les saintes nitouches en faisant des trucs pas très catholiques derrière le dos de nos frères et parents...
j'ai halluciné eye popping smiley, je lui ai dit qu'il devait apprendre à ne pas généraliser, et qu'il devait me respecter.

d'ailleurs, je vous avouerais que ce n'est pas la première fois que j'entends dire que les filles magrhébinnes ont mauvaise réputation allah y ster.. je ne me sens pas du tout visée el hamdoulilah et je ne généralise pas, mais j'ai honte quand j'entends cela.. et vous qu'en pensez vous???

Moi c'est quand je lis des truc comme ça que j'hallucines eye popping smiley
b
10 décembre 2007 05:53
salam

oula pas de panique malheureusement les hommes de tout les ethnies donnent une mauvaise reputation a toutes les femmes en general ke tu couches ou ke tu couches pas tu es une !!!!!!!
et g des amis marocains ki disent encore pire toute les filles de la frances sont des !!!!! et sont bonne pour couché car ca les vides mais pour nous marié on va les chercher au bled car elles ce respecte donc iliana ce n'est pas seulement les francais ki parle en mal sur les filles du maghreb ou de la france mais le pb de reputation c'est dans les deux sens et ce n'est pas parce ke je suis moitié francaise ke je parle comme sa je travaille avec les jeunes donc j'entend leur discours peu elogieux sur la femme en general
becky
m
10 décembre 2007 08:53
ne soyez pas choqué fallait voir l'émission hier soir sur la 6 (Enquete exclusive)


avec SABRINA la jeune marocaine de 23 ans qui se prostitue sur les champs avec des saoudiens

ça resumé tout !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/07 08:54 par mariama_72.
l
10 décembre 2007 09:22
Le reportage d'hier sur "les champs elysees" passé sur M6 en dit aussi long. Aucune pudeur, aucune honte de la pérépatéticienne marocaine. Elle annonce fierment qu'elle est marocaine et qu'elle fait le trottoire, sur les champs, pour nourrir ces fréres et soeures restés au pays. Quel dévouement!!!
Enfin, elle chassait parmis les saoudiens sur les terrasses des champs, fidéle à aux clients...
m
10 décembre 2007 09:31
Elle aurait pu s'abstenir de dire que c est une marocaine

mais bon c etait grillé quand elle parlait arabe avec le saoudien
a
10 décembre 2007 09:38
la honte eye popping smiley g vu le reportage d'hier sur M6 la honte j'ose meme pas dire que je suis marocaine asstarfouallah mais au bled c pire aussi j'étais l'été dernier c la merde grave enfin bref allah yahdihoume ou safi
R
10 décembre 2007 10:00
franchement d'un coté il y a une certaine verité mais il ne faut pas généraliser!

il ya certaines rebeu parfois qui font des truc halucinantseye popping smiley bon après c normal ke certains francais généralisent!
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
l
10 décembre 2007 10:02
Bonjour à toutes,

J'ai vu aussi l'émission su M6 et comme vous dites toutes , c'est gravissime. Ce que je ne comprends pas , c'est que ces filles ont quand même vécu dans un Pays musulman et elles font tout pour l'argent. Comment peut on aider sa famille dans le besoin en donnant son corps.

Il y'a vraiment un probléme ,d ou vient il ? une femme normalement constitué et avec un minimum d'éducation, ne va pas se prostituer pour vivre et je ne pense pas que ces femmes n'ont pas d'autres choix que de donner leur corps. Leur seule motivation c'est l'argent facile et ça c'est vraiment choquant et répugnant et j'ai vraiment honte pour elles.

Il faut savoir que nous les marocaines, on est trés mal vu au Moyen Orient, la plupart des prostituées dans le monde arabe , ce sont les marocaines et pour changer cette image , il faudra vraiment des centaines d'années.

C'est vraiment triste , car à chaque fois que tu vas dire "Marocaine" c'est comme si c'était en gros "Prostituée" et les gens nous mettent toutes dans le même sac.

Certains ne généralisent pas mais l'amalgame est vite fait.

Q'allah les guide car vraiment c'est la pire des choses pour une femme.
M
10 décembre 2007 10:03
Citation
Méchante34-7 a écrit:
Citation
iliana33 a écrit:
Salam aleykoum

vendredi soir j'étais invitée chez des amies à un anniversaire, mon mari m'a donné l'autorisation de sortie .. elles étaient accompagnées de leur petit ami... mais; il yavait un français (qui sortait avec une de mes amies marocaines en plus..) qui a commencé à discuter avec moi,

il m'a limite draguer et m'a demandé si j'étais mariée, je lui ai bien entendu répondu que c'était le cas..
puis il s'est lancé dans un débat en me disant ; que nous les maghébinnes on se marier pour pouvoir "coucher" hachak, et que l'on étaient des filles exubérantes parce que l'on faisaient en sorte de se faire remarquer en s'habillant "fashion victime" ect... et que l'on jouaient les saintes nitouches en faisant des trucs pas très catholiques derrière le dos de nos frères et parents...
j'ai halluciné eye popping smiley, je lui ai dit qu'il devait apprendre à ne pas généraliser, et qu'il devait me respecter.

d'ailleurs, je vous avouerais que ce n'est pas la première fois que j'entends dire que les filles magrhébinnes ont mauvaise réputation allah y ster.. je ne me sens pas du tout visée el hamdoulilah et je ne généralise pas, mais j'ai honte quand j'entends cela.. et vous qu'en pensez vous???

Moi c'est quand je lis des truc comme ça que j'hallucines eye popping smiley

quel est le problème si mon mari me fait confiance en me laissant aller chez un anniversaire, il savait qu'il y aurait des filles accompagnés de leur homme, ou est le prob?

j'ai vu le reportage aussi sur sabrina, la marocaine des champs, houchma, j'avais envie de me cacher dans un trou quand elle a dit qu'elle était marocaine !!!
l
10 décembre 2007 10:08
Iliana,


je pense que quand on rencontre ce genre de personne, tu n'as pas besoin de se justifier car il ne doit pas être trés intelligent ce monsieur. Le principal est de se respecter et d'être sure de soi.
Comme dit le proverbe "La caravane passe et les chiens aboient".

Tu auras toujours ce genre de personnes qui vont essayer de te rabasser soit par tes origines , ta religion mais il ne faut pas tomber dans leur piége. Je crois qu'il faut même pas leur répondre.
n
10 décembre 2007 10:09
salam

un jour jetais sortie avec tt ma classe après les examens boir un verre.
et t'en a un qui a demandé à moi et ma copine si cte vrai qu'on prenait pas derriere et pas par devant pour rester vierge. serieux jsuis restée eye popping smiley
il a dit que apparement les maghrebines étaient reputé à faire ça....
la honte quoi!

en + c'est pas la première fois que j'entends ce genre de trucs...
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
p
10 décembre 2007 10:28
tant que vous les filles vous n'êtes pas dans ce cas là pourkoi vous prendre la tete avec des gens ki font des généralité sur nous ça doit pas vous toucher
p
10 décembre 2007 10:30
désolée khti mais rien que le titre de ton post me donne des boutons

sleeping sleeping sleeping
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
10 décembre 2007 10:31
Salam!


La réputation...est faite par certaines personnes qui la méritent et beaucoup d'autres qui cherchent des excuses à leur comportement et s'en servent pour justifier leur conneri-e!!!!...
p
10 décembre 2007 10:46
tout à fait jsuis ok avec toi pseudo..
p
10 décembre 2007 10:51
Citation
princesse.dorient a écrit:
tout à fait jsuis ok avec toi pseudo..

winking smiley...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook