Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La reputation
P
18 janvier 2006 18:25
Salam smiling smiley

La reputation Oh, ce que disent les gens sur vous ? Est ce que vous y pretez attention ?

Si vous rencontrez un(e) jeune femme/homme vous vous preoccupez de sa reputation de ce que les gens pretendent savoir d'elle/de lui ?

Est ce reellement important ? smiling smiley

Et puis est ce que vous avez deja eu des mauvaises experiences en ce qui concerne cette pseudo-reputation

Les gens parlent que tu sois bien ..mauvais con ou gentil enfin bref donc je pense que personne ne peut echapper a la mauvaise langue !! et la pluspart du temps on n'en sert rien ca se dit dans le dos de la personne No no



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/01/06 18:31 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
18 janvier 2006 18:28
et bien si un jour tu tombe sur un homme et tu l'aime ensuite tu decouvre qu'il était un hommosexuelle..... comment tu vas faire!!!
P
18 janvier 2006 18:32
migalo12 a écrit:
-------------------------------------------------------
> et bien si un jour tu tombe sur un homme et tu
> l'aime ensuite tu decouvre qu'il était un
> hommosexuelle..... comment tu vas faire!!!


...eye popping smiley

je pose des questions ?

c'est suivi d'un point d'interrogation :"?"
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
k
18 janvier 2006 18:47
migalo12 a écrit:
-------------------------------------------------------
> et bien si un jour tu tombe sur un homme et tu
> l'aime ensuite tu decouvre qu'il était un
> hommosexuelle..... comment tu vas faire!!!


kel réponse bizare!

sinon moi je di éviton de prendre compte des ragot et aprenons à connaitre la personne, on découvrira bien par nous meme non?
P
18 janvier 2006 18:49
kulero a écrit:
-------------------------------------------------------
> migalo12 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et bien si un jour tu tombe sur un homme et tu
> > l'aime ensuite tu decouvre qu'il était un
> > hommosexuelle..... comment tu vas faire!!!
>
>
> kel réponse bizare!
>
> sinon moi je di éviton de prendre compte des ragot
> et aprenons à connaitre la personne, on découvrira
> bien par nous meme non?


c'est clair plus bizarre tu meurs .. ?? moody smiley

Oui kulero ca c'est la theorie mais dans la pratique c'est autre chose ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
18 janvier 2006 18:50
Salam smiling smiley

La réputation n'est souvent qu'une somme de fausses rumeurs
Tout comme kulero, il ne faut pas se fier à ce que les gens disent et prendre le temps de connaître la personne, même si beaucoup en font une mauvaise réputation.

L'intelligence veut de se faire soi même, sa propre opinion sur la personne....
B
18 janvier 2006 19:06
Salam smiling smiley,


"La reputation , ce que disent les gens sur vous ? Est ce que vous y pretez attention ? "
J'y ai longtemps prêté attention, walakin maintenant, je n'y fait plus attention! winking smiley

"Si vous rencontrez un(e) jeune femme/homme vous vous preoccupez de sa reputation de ce que les gens pretendent savoir d'elle/de lui ?"
Hum.. disons que je tends l'oreille...Mais je ne prends pas leur dire à la lettre, j'attends de constater de mes propres yeux pour juger! smiling smiley
Cependant, si c'est des bonnes choses, ça joue malgré tout en la faveur de la personne! winking smiley

"Et puis est ce que vous avez deja eu des mauvaises experiences en ce qui concerne cette pseudo-reputation "
Oui, par le passé, il m'est déjà arrivé de juger une fille sur sa réputation et non pas par rapport à ce qu'elle me fesait voir d'elle.. J'ai eu tord, car les gens parlait par jalousie et je les ai "naïvement" cru!
Donc dès le départ, j'avais une mauvaise impression sur elle ce qui a de ce fait faussé nos relations..

En effet, les gens quoi que tu fasses, quoi que tu dises, trouveront toujours à redire.. Et plus souvent de façon négative que positive... C'est en partie pour cette raison qu'il ne faut pas se focaliser sur ce qu'ils disent, même si ce qu'ils peuvent avancer est blessant.. Le tout c'est de ne pas rentrer dans leurs jeux stupides (très difficile, je vous l'accorde eye rolling smiley) winking smiley

La seule consolation, c'est de se dire, que ces gens là, ne finiront pas heureux, car méprisé et délaissé de tous! sad smiley C'est le principe de la'rrosoir, arrosé.. Les gens parlent sur les autres, et finalement les autres finissent par parler sur eux!! Et c'est là qu'il se rendent véritablement compte du fait que ça fait mal, et a quel point ils ont pu être mauvais! ;=
One step forward and two ahead...
m
18 janvier 2006 20:14
Casaouya ... je me permets ... j'adore tes posts!!!! Je suis vraiment sérieuse, j'adoooooooore comment tu écris!!!! Tu es géniale smiling smiley continue!!!! Bisous à toi!

Moi j'y fais trés attention.
Surtout dans mon quartier, je voudrais pas qu'on parle de moi en mal.
J'ai un grand frère, des cousins et tout leurs copains vivent dans le même quartier que moi ... et par respect pour ma famille, surtout mon grand frère adoré, je ne veux pas le décevoir ... qu'un jour il entende des choses mal sur moi venant d'un de ses copains.
Je tiens beaucoup à ma réputation sad smiley
Et ça juste pour mon frère adoré smiling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
M
18 janvier 2006 20:17
c est vrai k il faut faire attention a la deformation du telephone arabe grinning smiley ils ont un mauvais resaeu alors ca capte mal loool
18 janvier 2006 20:26
on me dis zentille et zolie...unitile de vous dire que ca me comviens et me plait parfaitementgrinning smiley


aie aie mes chevillesgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
M
18 janvier 2006 20:30
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> on me dis zentille et zolie...unitile de vous dire
> que ca me comviens et me plait parfaitementgrinning smiley
>
>
> aie aie mes chevillesgrinning smiley


tu veux dit glacon pour tes chevilles ???? a force de te jeter des fleures tu va plus pouvoir mettre tes chaussettes mais plutot di sac poubelle grinning smiley
18 janvier 2006 20:37
mdr je mettrai des skisgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
18 janvier 2006 20:45
je m'en moque le dernier de mes soucis la réputation qu'elle soit bonne ou movais ca ne ma fait nichoud ni froid !!grinning smiley
B
18 janvier 2006 22:50
Salam smiling smiley,



Missaidia smiling smiley, je te remercie khtismiling smiley.. Tu es vraiment adorable! winking smiley

Tu n'as pas tord, concernant la réputation que l'on souhaite conserver vis à vis de nos familles..
Personnellement, j'ai la chance d'avoir des parents très compréhensifs à ce niveau et qui accorde une confiance absolue à leur enfants! Si une personne parle, mes parents sont en mesure de faire la part des choses et de distinguer le vrai du faux.. et puis comme ma maman n'a pas sa langue dans sa poche, généralement ils évitent car ils savent pertinemment que ça ne va pas s'arrêter là! winking smiley

Pour ce qui est de mes frères, le grand surtout, si on a le malheur de parler sur moi, on perd non seulement la parole, mais les dents qui vont avec! grinning smiley Mais bon, si il s'avère qu'une des choses colportait est vrai, je perd aussi la machoire, la parole, la vue, l'usage de mes membres.. la totale.. le tout sera disponible en pièce détaché par la suite! grinning smiley

Je trouve que c'est bien que tu souhaites préserver ta famille, walakin, tant que tu sais que tu es une fille respectueuse et respectée de ta famille et amis, le reste peu importe.. car à mon avis ta famille et amis, savent pertinemment ce que tu vaux et de quoi tu es capable! winking smiley
Pour finir, souvent ceux qui colportent ces fameux ragots n'ont pas de quoi être fier de leurs familles.. et de mon point de vue, c'est un peu pour masquer cette hechma, qu'il se lance dans la propagation d'informations mensongères.. Tu sais, dire ana weldi oula benti houkek, walakin el hamdoulilah, machi bhel hadi benta oula weldou.. En gros, c'est la politique, d'écraser l'autre pour se valoriser! winking smiley

Quand on fait, ou ne fait pas certaines choses, ça doit être par respect et crainte de Dieu et des êtres qui nous sont chers, et non pas pour fermer le clapet de la mégère du quartier! winking smiley
One step forward and two ahead...
3
18 janvier 2006 22:53
c vrai qu'on ne peut échapper au rago
c pour ça qu'il faut minimiser les bétises
moins t'en fait, moins on te critique

a défaut de les faire disparétre, il faut agir corréctement , il y' aura tjrs des persones qui verront que les rago sont des mensonges !!
m
18 janvier 2006 23:31
Casaouya...Très bonne analyse...thumbs up

Je rajouterai pour ma part...Qu'il vaut mieux se fier à son intuition...

La meilleur façon de savoir si la personne ke tu as en face de toi est "fréquentable"...C ton oeil critik...

La réputation...c koi au juste...C ce qu'on veut bien nous montrer...C souvent liés aux apparences qu'on veut bien véhiculer au regard des autres...

Ces apparences nous donnent elles la véritable identité de la personne ? Parfois oui...Mais parfois non No no

Je connais des personnes issues de familles respectables...et pourtant...derrière le rideau...c pas vraiment joli à voir...eye popping smiley

Donc juger par vous même...en son âme et conscience...Et cessez de vous fier à ce qu'on veut bien vous montrer...Vous risquez de découvrir des personnes honorables qui ne sont pas forcèment aimées mais qui méritent d'ê connues et cela vaut dans le sens inverse...

En résumé...Les autres je m'en fiche...Je me fais mon opinion...ça m'évitera de cautionner les méchancetés et couleuvres des autres...

Ce n'est ke mon humble avis...

Amicalement...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook