Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la répulsion
a
16 novembre 2021 08:53
salam w aleykoum
je me demandais si me dire "j’aurais préféré que [tel péché] soit autorisé" était de la répulsion à ce qu’Allah a révélé? car certes je l’aurais préféré ainsi mais je ne vais pas a l’encontre du fait que c’est un péché et j’accepte le fait que s’en est un. mais j’ai peur de commettre de l’apostasie, aussi que me conseillez vous pour m’éloigné de cette forme d’apostasie svp ?
j’aimerais des réponses précises s’il vous plait
L
16 novembre 2021 09:25
Salam

Non, c'est n'est ni de l'apostasie ni de la répulsion, simplement tu es un être humain faillible et donc enclin au péché. C'est pour cette raison que Dieu nous met en garde.

Pour lutter contre ça, place toute ta confiance en Dieu, parce qu'Il ne nous impose ni ne nous interdit rien qui ne soit pour notre bien et notre retour vers Lui.
6
16 novembre 2021 09:48
Salam
Antigone a raison, ça pas l’air d’être une apostasie car pour que s’en soit, il faut rejeter la chahada.

Ce que tu vie, c’est un caractère humain , tu essaie de passer outre et ne plus y penser.
Dis toi que ce qui est haram l’est pour une bonne raison.
Vol de nuit
16 novembre 2021 10:01
Wa aleykoum salam,

Tout à fait d'accord avec Antigone et Pélican.
Allah Sait le mieux pour nous et le mal pour nous sinon ça ne serai pas Dieu.

Je t'invite à revoir ta relation avec ton Seigneur, d'apprendre, de lire, d'écouter Ses Noms et Attributs, ça t'aidera grandement à tous les
"Pourquoi" que tu te poses.

Et puis vois et cherche pourquoi ce péché est interdit, les bienfaits de son interdiction et ce par quoi ce péché peut être "remplacé"
dans le halal.
Citation
ashhhhhhhhhhh a écrit:
salam w aleykoum
je me demandais si me dire "j’aurais préféré que [tel péché] soit autorisé" était de la répulsion à ce qu’Allah a révélé? car certes je l’aurais préféré ainsi mais je ne vais pas a l’encontre du fait que c’est un péché et j’accepte le fait que s’en est un. mais j’ai peur de commettre de l’apostasie, aussi que me conseillez vous pour m’éloigné de cette forme d’apostasie svp ?
j’aimerais des réponses précises s’il vous plait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook