Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Répudiée après 30 ans de mariage
M
20 mai 2012 12:41
Salem alekoum,

Que pensez-vous d'un homme qui rencontre une française en 1981, ils se marient en 82, ils ont une fille en 85 et partent dans le pays du mari en Egypte en 2003. La fille se marie et un an après le père dit à la mère qu'il veut divorcer. La femme c'est convertie à l'islam avant de se marier 30 ans plus tôt. Il lui dit qu'elle n'est pas assez pieuse et qu'il ne supporte plus les conflits qu'ele a avec sa mère et qu'il a besoin de quelqu'un qui le tire vers le haut pour le rapprocher de Dieu (Il l'a trompée, battue, il buvait quand il était jeune et c'est toujours un joueur avec des dettes). La femme n'a jamais, grâce à Dieu, fait ce genre de péchés. Et il la répudie devant des gens qu'elle ne connait pas, lui fait dire une phrase en arabe qu'elle ne comprend pas, mais qu'elle comprendra plus tard (c'est elle qui demande le divorce). Enfin, lui vit très bien maintenant et elle, elle rame en faisant de petits boulots en Egypte où ils étaient installés et où ils vivents encore. Il est propriétaire de son appartement et elle, elle doit payer une location et survivre, car elle ne peut pas rentrer en France, car pas de travail, les parents chrétiens.
Merci pour vos commentaires, car je n'ai vraiment pas le moral.
d
20 mai 2012 13:52
Qu'Allah t'aide et t'apporte réconfort.

Malheureusement, ton cas n'est pas isolé et beaucoup d'hommes agissent ainsi avec leurs fidèles épouses jusqu'au moment où ils estiment qu'elles ne sont plus à leur goût, ils les abandonnent sans regret pour une plus jeune.

Dans ton cas, c'est soi -disant par manque de piété et pour mésentente avec la belle-mère : ça ne tient pas la route, ce sont juste des excuses bidons pour se débarrasser de toi. De plus il est malhonnête puisqu'il t'as trompé sur les paroles à prononcer lors du divorce.

Je pense que tu devrais contacter le consulat français et voir quels sont tes droits dans cette affaire et surtout quelles sont les possibilités pour que tu puisses retourner en France. Sinon tu peux toujours reprendre contact avec tes parents même s'ils sont chrétiens qu'est ce que cela change? Ils restent tes parents et ne pourront refuser de t'aider. Dans le pire des cas, ta fille ne peut -elle t'aider?

Ne mets pas sur le compte de l'islam le comportement indigne de ton mari. Persévère dans ta religion et Allah te facilitera beaucoup de chose. Dis -toi bien que certains hommes ne mesurent pas la chance qu'ils ont d'avoir des femmes qui ont tout sacrifier pour les suivre dans un pays étranger, abandonnant derrière soi famille, pays, projets,.... Dieu est témoin et lui demandera des comptes de ses agissements. Il ne te mérites vraiment pas et je te trouves bien courage de rester encore en Egypte et d'essayer de t'en sortir toute seule. thumbs up

Courage ma soeur, ne baisse pas les bras et tiens nous au courant de tes démarchesyawning smiley
A
20 mai 2012 13:53
Salam

le mec... Bah jprefere pas prendre de peches pour lui. Allah se chargera de lui!!!

Pour la femme, ces parents sont chretiens. Et? Ils l ont renie ou elle hchem de les appeler au secours?
En islam nos parents sont nos parents, sans condition. On a des devoirs envers eux. Tant qu il n y a pas de desobeissance a Allah, elle peut et doit meme tenir contact avec ses parents.

Bref,elle n a pas d amies sur qui compter?
b
20 mai 2012 14:12
Cette histoire est incroyable, tant de sacrifice pour un homme qui n'en vaux pas la peine et la repudier après 30 ans de vie commune!!
Et alors si ses parents sont chretiens, peut être n'ont ils pas acceptés que leur fille epousent un musulman et quitte la France?Si c'est le cas, je pense qu'ils sont toujours tres inquiet de leur fille et seraient ravie d'avoir de ses nouvelles. Ils n'apprécieront pas du tout les difficultés que tu rencontres aujourd'hui et j'espère qu'ils t'aideront pour rentrer en France. j'ignore que stipule le droit en faveur des epouses en Egypte et s'il y a un recours pour qu'au moins te soit verser une pension. En tout cas je t'admire, d'avoir fait tous ces sacrifices pour un homme et d'avoir su retrouver un emploi par la suite. Je t'encourage fortement vers la justice pour obtenir reparation
g
20 mai 2012 14:36
Ca doit être vraiment difficile, je suis désolé de ce qui arrive à cette femme.
Le mari a vraiment été ignoble si ça s'est passé comme ça bien entendu.
M
20 mai 2012 14:36
Merci beaucoup pour votre sympathie. Je l'ai supplié de ne pas le faire, je lui ai dit que je lui embrassais les pieds.
En ce qui concerne mes droits, je n'en ai aucun, en plus il fait partie d'une famille de magistrats et l'avocat que j'ai vu m'a dit que c'est pot de fer contre pot de terre et le consulat ne peut rien faire. Sa mère est en partie la cause, elle lui a dit de me faire ceci et cela, comme c'est très courant. Elle m'a fait beaucoup de mal, alors que je me suis occupée d'elle, son père, lui, m'aime bien, mais je n'ai pas de contact avec lui (ses parents sont divorcés depuis très longtemps), il s'est fâché contre mon ex mari quand il m'a répudiée, mais sa mère a beaucoup d'influence sur lui et ça n'a rien changé.

J'ai tellement fait pour l'aider, en plus il est malade et il s'est créé un compte sur facebook où une fois il a affaire à des prostitutées et une fois à des filles plus jeunes que la nôtre et donne des leçons de religion.

Je n'ai pas envie de rentrer en France, car mes parents sont chrétiens et ils vivent dans un village, j'ai peur pour ma foi. Je préfère rester seule en Egypte où au moins je peux faire la prière sans me cacher. Cet homme ne comprend pas qu'il m'a détruite et lui, il retombe sur ses pattes comme les chats. Je ne souhaite de mal à personne, je me demande quel sera mon avenir. Je souffre énormément, 30 ans, c'est une vie, on me dit que je peux me remarier, ça me fait rire, que partager après avoir donné toute sa vie à un homme.
M
20 mai 2012 14:43
Oui, ça s'est bien passé comme ça, sinon je n'écrirais pas mon désespoir et il y a eu beaucoup de choses encore plus moches que ça que je n'arrive même pas à exprimer tellement je souffre.
Quand on a tout donné à son mari et qu'il vous jette comme un kleenex, alors que vous priez, vous jeûnez, vous écoutez le Coran, vous êtes voilée et vous essayez de ne pas offenser Allah, je ne souhaite à personne de vivre ça.
Biensûr, personne n'est parfait, mais quand mes amies et mes proches ont appris ça, ils pensaient tous que je plaisantais (tout le monde lui a dit que je suis quelqu'un de bien et qu'il ne fallait pas faire ça). Qu'Allah allège ma soufrrance, ya Rab !
g
20 mai 2012 16:39
Salam (pardon pour l'oubli),

Ca fait vraiment mal au coeur, ce n'est qu'un lâche que Dieu ne lui accorde aucune miséricorde.
Rejeter une femme qui vous a tout donné et sacrifié, le comble de la bassesse et de l'ingratitude, un porc et un moins que rien.
Ne fléchissez pas ma soeur, vous êtes quelqu'un de bien, Allah ferme une porte pour en ouvrir une autre.
C'est une épreuve difficile mais gardez la tête haute.
20 mai 2012 16:50
Citation
Mazlouma a écrit:
Oui, ça s'est bien passé comme ça, sinon je n'écrirais pas mon désespoir et il y a eu beaucoup de choses encore plus moches que ça que je n'arrive même pas à exprimer tellement je souffre.
Quand on a tout donné à son mari et qu'il vous jette comme un kleenex, alors que vous priez, vous jeûnez, vous écoutez le Coran, vous êtes voilée et vous essayez de ne pas offenser Allah, je ne souhaite à personne de vivre ça.
Biensûr, personne n'est parfait, mais quand mes amies et mes proches ont appris ça, ils pensaient tous que je plaisantais (tout le monde lui a dit que je suis quelqu'un de bien et qu'il ne fallait pas faire ça). Qu'Allah allège ma soufrrance, ya Rab !



Salam

C est très dur se qui t arrive mais au fond il ne serait pas mieux de vivre seul loin de lui car au fond il ne t apporte que mépris !ahmdoullila tu bosse même si c est dur je comprends mais libre de moins de souffrance et de stresse de supporté la belle mère et un mari insolent en tout cas j espère les choses changerons avec le temps en ta faveur inchallah
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
20 mai 2012 16:54
Je ne sais quoi te dire à part que tu as toute ma compassion.


Décidément les hommes vont définitivement m'écoeurer.
l
20 mai 2012 18:51
Écouté ma sœur d'après se que j'ai pu lire, tu as été une très bonne épouse et tu t'es bien occupé de ton mari pendant 30 ans. Continue à être une bonne musulmane, et multiplie tes actes d'adoration. Et si tu souffre, sache que tu sera récompensé pour ses 30 ans de mariage et par le fait que tu soit éprouvé aujourd'hui. Nous vivons pour Allah et c'est lui qui nous récompensera. Et toi je suis sur que Dieu te réserve une très belle récompense. Qu'Allah t'accorde la meilleur des place au paradis. Quand a ton ex mari ainsi que sa mère Dieu se charchera d'eux en temps et en heure. Dieu laisse toujours un temps pour pouvoir punir une personne...
M
20 mai 2012 20:17
Merci beaucoup pour votre soutien, vous m'avez vraiment touchée et réconfortée.
Et c'est vrai, vous avez raison, isA Dieu va me récompenser, il m'avait déjà éprouvée quand je me suis convertie, ce sont des tests. Au fond, Il a peut-être voulu que cesse l'horreur que je vivais au quotidien, mais j'aimais mon mari, mais Seul Allah connait mieux où est notre bien.
Qu'Allah vous rende tout le bien que vous m'avez fait pour apaiser ma souffrance
j
20 mai 2012 23:07
Salam Aleykoom

Citation
Mazlouma a écrit:
Salem alekoum,

Que pensez-vous d'un homme qui rencontre une française en 1981, ils se marient en 82, ils ont une fille en 85 et partent dans le pays du mari en Egypte en 2003. La fille se marie et un an après le père dit à la mère qu'il veut divorcer. La femme c'est convertie à l'islam avant de se marier 30 ans plus tôt. Il lui dit qu'elle n'est pas assez pieuse et qu'il ne supporte plus les conflits qu'ele a avec sa mère et qu'il a besoin de quelqu'un qui le tire vers le haut pour le rapprocher de Dieu (Il l'a trompée, battue, il buvait quand il était jeune et c'est toujours un joueur avec des dettes). La femme n'a jamais, grâce à Dieu, fait ce genre de péchés. Et il la répudie devant des gens qu'elle ne connait pas, lui fait dire une phrase en arabe qu'elle ne comprend pas, mais qu'elle comprendra plus tard (c'est elle qui demande le divorce). Enfin, lui vit très bien maintenant et elle, elle rame en faisant de petits boulots en Egypte où ils étaient installés et où ils vivents encore. Il est propriétaire de son appartement et elle, elle doit payer une location et survivre, car elle ne peut pas rentrer en France, car pas de travail, les parents chrétiens.
Merci pour vos commentaires, car je n'ai vraiment pas le moral.

Jsui franchement désolée pour ce qui t'arrive............
Concernant tes parents, si durant ces 30 ans tu as gardé des relations normales avec eux, ils seront toujours ravis de retrouver leur fille. Si ca a été 30 ans de blackout, à ce moment là, fais fructifier tes 30 ans d'expérience dans ce pays. Connais-tu du monde ? Vis-tu dans une grande ville ? Si oui, je sais que d'habitude, la communauté française expatriée est assez solidaire alors cherches du travail via ce réseau. En évitant de leur raconter ton malheur car tu auras droit au "comment as-tu pu croire que ca pouvait tourner autrement"...... Chose dont tu n'as pas besoin.........

Ton mari n'a pas été élégant mais tes espoirs ne seront pas ruinés car tu en main l'AS : Allah Tout-Puissant ne laisse se perdre l'effort d'aucun croyant, femme ou homme.

Que Dieu t'ouvre les portes de sa miséricorde. amin.

Courage.

Wa salam aleykoom.
21 mai 2012 10:49
sALAM

Qu'allah te vienne en aide pendant cette épreuve...

Essaye de revenir en France.. c'est la seule solution... à mes yeux...

tes parents, jamais ne te fermeront la porte au nez..

De plus, tu aura plus d'aide pour repartir sur le bon pied quand en Egypte..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook