Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non répudiation
M
31 décembre 2020 22:23
Salem a tous,

Cela fait 7 mois que je suis séparée de mon ex-mari. Il refuse a ce jour de me répudier. Que dois-je faire.? Attendre le jugement civil?
31 décembre 2020 22:46
La répudiation n’existe pas dans le droit français
Citation
M67890 a écrit:
Salem a tous,

Cela fait 7 mois que je suis séparée de mon ex-mari. Il refuse a ce jour de me répudier. Que dois-je faire.? Attendre le jugement civil?
J
31 décembre 2020 22:47
tu ne peux pas faire klhou3
Citation
M67890 a écrit:
Salem a tous,

Cela fait 7 mois que je suis séparée de mon ex-mari. Il refuse a ce jour de me répudier. Que dois-je faire.? Attendre le jugement civil?
31 décembre 2020 22:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En Islam, le mariage religieux n'existe pas. L'imam n'est investi d'aucun pouvoir divin. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.
Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Pour les gens qui disent « on veut se marier devant Allah et c’est tout », tout est fait devant Allah. Qui peut cacher quelque chose à Allah ? Et à l’origine, c’est une expression chrétienne. Détails ici.

Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...). Détails ici et .

A mariage officiel, divorce officiel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Dura lex sed lex.
A
31 décembre 2020 22:56
Le khul ?

Il faut que le mari accepte
Citation
Jdidi2020 a écrit:
tu ne peux pas faire klhou3
J
31 décembre 2020 23:00
La femme divorce en donnant une compensation, après c'est au juge musulman de décidé, mais quel homme voudra resté avec une femme qui veut divorcé, après là je parle du mariage reconnu au consulat

sinon elle doit voir avec des personnes de science si le mariage qu'à la mairie

[www.islamweb.net]-
Citation
Akil Ditu a écrit:
Le khul ?

Il faut que le mari accepte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/20 23:01 par Jdidi2020.
31 décembre 2020 23:04
Salam

Le divorce papier annule-t-il le divorce religieux ?

[www.islamweb.net]-


A partir de quand suis-je religieusement divorcée ?

[www.islamweb.net]-


Le divorce civil peut-il remplacer le divorce religieux ?

[www.islamweb.net]
A
31 décembre 2020 23:09
C'est clair que le mari n'a aucun intérêt de forcer son épouse à rester

Il y a le mariage civil et le mariage religieux
La fin du mariage civil n'entraîne pas la fin du mariage religieux

Pour le mariage religieux
Soit la volonté de divorce vient du mari et il prononce un talaq

Soit ça vient de la femme alors elle demande le khul a son mari pas au juge
Le mari peut refuser

Le juge ca vient sil y a litige mais en France a la place du juge on peut se rapprocher dun centre islamique

Citation
Jdidi2020 a écrit:
La femme divorce en donnant une compensation, après c'est au juge musulman de décidé, mais quel homme voudra resté avec une femme qui veut divorcé, après là je parle du mariage reconnu au consulat

sinon elle doit voir avec des personnes de science si le mariage qu'à la mairie

[www.islamweb.net]-
31 décembre 2020 23:12
Le mari n'a pas à accepter ou pas, il est obligé. Détails ici.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Le khul ?

Il faut que le mari accepte
J
31 décembre 2020 23:14
Oui c'est l'homme qui a le pouvoir de divorcé qui est une énorme responsabilité et pas une fierté. Après je ne vois pas l'intérêt de l'homme qui ne veut pas divorcé sa femme qui ne veut plus rester avec lui.
Citation
Akil Ditu a écrit:
C'est clair que le mari n'a aucun intérêt de forcer son épouse à rester

Il y a le mariage civil et le mariage religieux
La fin du mariage civil n'entraîne pas la fin du mariage religieux

Pour le mariage religieux
Soit la volonté de divorce vient du mari et il prononce un talaq

Soit ça vient de la femme alors elle demande le khul a son mari pas au juge
Le mari peut refuser

Le juge ca vient sil y a litige mais en France a la place du juge on peut se rapprocher dun centre islamique
31 décembre 2020 23:14
Certains donnent des explications sans avoir la moindre information sur le sujet.
A
31 décembre 2020 23:18
Interet matériel

Ou pour se venger etc

Car le mari pourra dans tous les cas se remarier religieusement sans attendre un talaq ou khul

Cest pas un comportement sérieux mais ça existe

Pour la posteuse elle pourra donner des précisions si besoin

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Oui c'est l'homme qui a le pouvoir de divorcé qui est une énorme responsabilité et pas une fierté. Après je ne vois pas l'intérêt de l'homme qui ne veut pas divorcé sa femme qui ne veut plus rester avec lui.
J
31 décembre 2020 23:20
Normalement tu peux faire un Khul et s'il y a une injustice c'est le juge musulman qui prend la décision. Pour éviter ce genre de comportement. C'est pour ça que je pense un mariage au consulat est toujours bien pour éviter les dérive vu que tu dois divorcé au pays.
Citation
Akil Ditu a écrit:
Interet matériel

Ou pour se venger etc

Car le mari pourra dans tous les cas se remarier religieusement sans attendre un talaq ou khul

Cest pas un comportement sérieux mais ça existe

Pour la posteuse elle pourra donner des précisions si besoin
T
1 janvier 2021 03:11
Qui fera office de juge musulman en France?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Normalement tu peux faire un Khul et s'il y a une injustice c'est le juge musulman qui prend la décision. Pour éviter ce genre de comportement. C'est pour ça que je pense un mariage au consulat est toujours bien pour éviter les dérive vu que tu dois divorcé au pays.
J
1 janvier 2021 08:26
Après comme j'ai dis qui voir avec les savants si la personne est marié qu'ici. Allah wa rhlam
Citation
Temporelle* a écrit:
Qui fera office de juge musulman en France?
1 janvier 2021 12:43
Le même imam qui les a mariés "religieusement".
Le même imam qui a vérifié que l'homme en question n'avait pas déjà 4 hlel à son actif avant de célébrer ce mariage.
Le même imam qui a gardé une preuve du mariage qu'il a célébré pour le cas où les gens viendraient divorcer ; parce que pour divorcer, il faut prouver qu'on est marié.

Citation
Temporelle* a écrit:
Qui fera office de juge musulman en France?
1 janvier 2021 12:48
Salam

Ma pauvre...

Bonne chance.
Citation
M67890 a écrit:
Salem a tous,

Cela fait 7 mois que je suis séparée de mon ex-mari. Il refuse a ce jour de me répudier. Que dois-je faire.? Attendre le jugement civil?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook