Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
République et Islam
5 novembre 2020 21:43
Je te cite 4 républiques islamiques. Tu crois que les mecs se sont appuyés sur la Bible et une notice Ikea ?

L'Islam a pour but de nous rapprocher d'Allah. L'Islam ne préconise aucune forme de gouvernement. La forme gouvernement, l'Islam s'en cogne.
Le Prophète ﷺ n'a laissé aucune instruction pour la gouvernance après sa mort. Il s'en cognait royal.

Qui sommes-nous pour être plus royalistes que le Roi et Son Envoyé ?


Citation
NinaNina123 a écrit:
Ca ne prouve rien vu comment l'injustice règne dans ces pays on pourrait croire que c'est incompatible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/20 22:09 par CHN-W.
N
5 novembre 2020 21:50
Et le califat alors ?
Citation
CHN-W a écrit:
Je te cite 4 républiques islamiques. Tu crois que les mecs se sont appuyés sur la Bible et une notice Ikea ?

L'Islam a pour but de nous rapprocher d'Allah. L'Islam ne préconise aucune forme de gouvernement. La forme gouvernement, l'Islam s'en coigne.
Le Prophète ﷺ n'a laissé aucune instruction pour la gouvernance après sa mort. Il s'en coignait royal.

Qui sommes-nous pour être plus royalistes que le Roi et Son Envoyé ?
5 novembre 2020 23:05
Sauf que les 4 république dîtes " Islamique " que tu nous as cité n'ont d'Islamique que leur nom ...
Citation
CHN-W a écrit:
Je te cite 4 républiques islamiques. Tu crois que les mecs se sont appuyés sur la Bible et une notice Ikea ?

L'Islam a pour but de nous rapprocher d'Allah. L'Islam ne préconise aucune forme de gouvernement. La forme gouvernement, l'Islam s'en cogne.
Le Prophète ﷺ n'a laissé aucune instruction pour la gouvernance après sa mort. Il s'en cognait royal.

Qui sommes-nous pour être plus royalistes que le Roi et Son Envoyé ?
5 novembre 2020 23:25
On parle de république depuis l'antiquité (Grèce, Rome, ...)
Sinon, bien les cours d'histoire?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous dites n’importe quoi. Comment voulez que le Coran parle de république alors qu’on ne parle de république que depuis le 19eme siecle.
6 novembre 2020 00:24
Tu as des preuves pour étayer cette opinion ?
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Sauf que les 4 république dîtes " Islamique " que tu nous as cité n'ont d'Islamique que leur nom ...
N
6 novembre 2020 00:40
Répond à ma question ! Ne te défiles pas !
Citation
CHN-W a écrit:
Tu as des preuves pour étayer cette opinion ?
6 novembre 2020 01:52
Je n'aime pas me répéter.

Depuis quand le califat est institué par la religion d'Allah ? Selon quels versets ? Selon quels hadiths authentiques ?

Quand on dit que c'est de la part d'Allah et de Son Messager, il faut avoir des preuves.

Citation
NinaNina123 a écrit:
Répond à ma question ! Ne te défiles pas !
N
6 novembre 2020 02:08
Tu ne connais pas Abu bakr, Omar , Othman et Ali ? Plein de hadith désigne le califat comme la voie du prophète saws donc il a bien laissé une manière de gouverner ce qui est logique.

[www.maison-islam.com]
Citation
CHN-W a écrit:
Je n'aime pas me répéter.

Depuis quand le califat est institué par la religion d'Allah ? Selon quels versets ? Selon quels hadiths authentiques ?

Quand on dit que c'est de la part d'Allah et de Son Messager, il faut avoir des preuves.
r
6 novembre 2020 02:18
Pourquoi y’a pas injustice en France ?
Citation
NinaNina123 a écrit:
Ca ne prouve rien vu comment l'injustice règne dans ces pays on pourrait croire que c'est incompatible.
N
6 novembre 2020 02:29
Si beaucoup mais où est le rapport ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Pourquoi y’a pas injustice en France ?
6 novembre 2020 10:23
Il suffit de connaitre un minimum ces 4 pays, aucun d'entre eux n'applique une législation islamique ...
Citation
CHN-W a écrit:
Tu as des preuves pour étayer cette opinion ?
6 novembre 2020 10:35
J'attends toujours tes arguments. Juste 1 exemple pour chaque pays, ça sera très bien.

Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."

Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Il suffit de connaitre un minimum ces 4 pays, aucun d'entre eux n'applique une législation islamique ...
6 novembre 2020 13:06
Salam,

La question est bien trop vaste pour pouvoir y répondre par oui ou non.

Lorsque tu parles de compatibilité, c’est dans le contexte de la république française (?). Donc le modèle républicain démocratique.

L’islam est une religion qui est reconnue par l’état. Elle est au sens légal « compatible ».

Par contre au sens philosophique, il y a des incompatibilités de vues entre république et islam. Ce qui n’empêche pas à titre individuel de pratiquer la religion et de s’acquitter des obligations canoniques.

Cette question est en fait insidieuse lorsqu’elle est soulevée par certains politiciens car ils cherchent en réalité à appuyer sur les oppositions d’idéologies pour dire que ceux qui adhèrent à l’islam sont finalement incompatibles avec la république. C’est à dire qu’ils n’ont rien à faire physiquement sur le territoire de la république. A moins qu’ils renoncent à l’islam...

Ce procédé est bien entendu malhonnête. On peut être musulman, respecter les règles de la république et débattre en tant que citoyen libre de ses limites.
L
7 novembre 2020 09:09
Tu te trompes, la republiquefrançaise ne reconnaît aucun culte et n'est pas regit pas les codes bibliques, heureusement pour les autres cultes !!!
Alors que les republiques islamiques n'ont que le nom " Republique" qui est un mode de constitution qui dispose que l'islam est la religion officielle du pays.
La republique francaise autorise ces citoyens à pratiquer leur religion dans le cercle privé (liberté de culte), là où les républiques islamiques ne l'autorisent pas (apostasie) et appliquent la charia donc personnes ne remets en cause les lois d'allah.

Pourquoi certains signes ostentatoires sont interdits dans l'espace public ? La République n'a pas de religion, tu en vois beaucoup des prêtres en soutanes donner des cours de catéchismes et diriger la prière obligatoire a l'école, Rarement on aperçoit des bonnes soeurs, oui, mais quand elles sont obligées de sortir du cloître pour se ravitailler. Donc il leurs est interdit de prier ou d'invoquer dans la rue telle ou telle dieu, de faire de la politique en faveur d'une communaute et non pas pour tous les " citoyens ", d'ailleurs avant la republique, les mariages se celebraient à l'église sinon pas de transcription officielle .... Le monde change et il faut pas louper le train de l'évolution....
Je ne répond pas aux incultes qui n'ont pas d'argumentations ou sont agressifs, il y a des sites dédiés pour ça et ça fait pas avancer le schmilblic
7 novembre 2020 23:37
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Il suffit de connaitre un minimum ces 4 pays, aucun d'entre eux n'applique une législation islamique ...
8 novembre 2020 00:15
Honnêtement frère tu cites des pays dont visiblement tu ne connais absolument rien ... ces pays n'ont pas du tout une législation islamique même seul un ignorant l'ignore
Citation
CHN-W a écrit:
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.
8 novembre 2020 07:00
C'est bien parce que je ne sais pas que je demande.
Et comme tu as l'air de savoir, tu es bien placé pour m'éclairer.
Et je ne demande pas grand chose, seulement 1 exemple de violation flagrante de la shari'ah islamiya pour chaque pays.

Pour les gens qui ne savent pas ce qu'est la shari'ah, ou bien qui croient savoir, cela désigne le chemin adapté à une situation afin d'amener vers Allah. Détails ici.

Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Honnêtement frère tu cites des pays dont visiblement tu ne connais absolument rien ... ces pays n'ont pas du tout une législation islamique même seul un ignorant l'ignore
11 novembre 2020 12:20
Quelqu'un peut aider Cavalier du Maghreb?
Il a dit que les républiques islamiques d'Afghanistan, du Pakistan, d'Iran et de Mauritanie n'ont rien d'islamique. Cependant, sans en apporter une seule preuve.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Honnêtement frère tu cites des pays dont visiblement tu ne connais absolument rien ... ces pays n'ont pas du tout une législation islamique même seul un ignorant l'ignore
N
11 novembre 2020 12:23
Moi tu ne m'as toujours pas répondu j'aimerais bien aussi que tu éclaires ma lanterne je suis dans le noir depuis 4-5 jour.
Citation
CHN-W a écrit:
Quelqu'un peut aider Cavalier du Maghreb?
Il a dit que les républiques islamiques d'Afghanistan, du Pakistan, d'Iran et de Mauritanie n'ont rien d'islamique. Cependant, sans en apporter une seule preuve.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
11 novembre 2020 12:56
T'es blessé dans ton égo au point de revenir toutes les semaines m'envoyer un message ? Y'a bien longtemps que je t'avais oublié moi personnellement si t'as fait un copier coller " republique islamique " sur google pour les " citer en exemple " alors que tu connais rien du tout à ces pays c'est pas mon problème... t'as voulu faire le connaisseur tu t'es brûlé, des le départ j'avais pas l'intention de continuer cette discussion vas apaiser ton cœur stp c'est que du virtuel tkt la prochaine fois tu t'informeras un minimum avant de vouloir contredire les gens
Citation
CHN-W a écrit:
Quelqu'un peut aider Cavalier du Maghreb?
Il a dit que les républiques islamiques d'Afghanistan, du Pakistan, d'Iran et de Mauritanie n'ont rien d'islamique. Cependant, sans en apporter une seule preuve.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook