Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La République e(s)t le drame paysan
L
31 août 2020 00:32
Salam les bogos de Yabi!

Je tenais à partager une vidéo qu'on m'a partagé! Elle fait surgir la vérité de ce qu'est la République et le mirage en lequel on croit. Notre système n'est pas bon, ni stratégiquement, ni humainement, ni économiquement! On fonce dans un mur!


Voilà, bonne nuit! Bye
V
31 août 2020 09:53
Salam,

Lorsque je vois ce genre de vidéo ça fait cet effet dans ma tête :

[youtu.be]

Plus sérieusement cette vidéo est intéressante mais je reste profondément dubitative concernant la propagande royaliste.

Le peuple était piétiné par le joug de la royauté puis a été ecrabouillé par celui de la République, je ne vois pas en quoi le retour à la royauté serait un bienfait.
Il me semble plus judicieux de fouiller de nouvelles pistes afin que la politique soit au service du bien commun et non pas d'une élite indécente qui ne sait déjà plus quoi faire de toutes ses richesses obtenu sur la sueur de ceux qu'ils spolient ( Arlette Laguiller, sort de ce corps ptdr)

Les ateliers constituant peuvent être un cheminement interessant mais il reste le problème du poid qu'il peut avoir face au mastodonte des transnationales qui régissent le monde.

[www.google.com]

Et pour finir ça m'a fait sourire d'apercevoir dans la vidéo Lydia et Claude Bourguignon, couple d'agronomes qui font un travail remarquable et se démènent depuis des années pour essayer se faire entendre concernant les ravages que provoquent la culture intensive sur la terre. Si vous vous intéressez à ce sujet et avez l'occasion de jeter un œil sur leurs ouvrages ou vidéos, je vous le recommande fortement
L
3 septembre 2020 12:18
Oui, je ne crois pas non plus au royalisme, et surtout pas dans un contexte mondialiste comme on connaît actuellement!
Comme système politique efficace je n'ai en tête que la Démocratie Directe (qui n'est pas non plus clairement définie). perplexe

Mais cette vidéo permet, tout en faisant abstraction de la propagande royaliste, de comprendre une étape qui nous a mené à l'intensif. Et de comprendre aussi, que la République, c'est pas vraiment mieux malgré tout ce qu'on a entendu de l'école.

Tout-à-fait, le sujet m'intéresse, même si je suis perdu avec toutes les vidéos, parfois pas ouf, qui circulent sur l'agriculture! Donc j'irais voir, si tu me dis que c'est intéressant, merci! smiling smiley


Citation
Voyageur78 a écrit:
Salam,

Lorsque je vois ce genre de vidéo ça fait cet effet dans ma tête :

[youtu.be]

Plus sérieusement cette vidéo est intéressante mais je reste profondément dubitative concernant la propagande royaliste.

Le peuple était piétiné par le joug de la royauté puis a été ecrabouillé par celui de la République, je ne vois pas en quoi le retour à la royauté serait un bienfait.
Il me semble plus judicieux de fouiller de nouvelles pistes afin que la politique soit au service du bien commun et non pas d'une élite indécente qui ne sait déjà plus quoi faire de toutes ses richesses obtenu sur la sueur de ceux qu'ils spolient ( Arlette Laguiller, sort de ce corps ptdr)

Les ateliers constituant peuvent être un cheminement interessant mais il reste le problème du poid qu'il peut avoir face au mastodonte des transnationales qui régissent le monde.

[www.google.com]

Et pour finir ça m'a fait sourire d'apercevoir dans la vidéo Lydia et Claude Bourguignon, couple d'agronomes qui font un travail remarquable et se démènent depuis des années pour essayer se faire entendre concernant les ravages que provoquent la culture intensive sur la terre. Si vous vous intéressez à ce sujet et avez l'occasion de jeter un œil sur leurs ouvrages ou vidéos, je vous le recommande fortement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook