Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
repture ??????????
25 mai 2011 14:19
salama likom a tous

ayant vécu une histoire d amour durant 1 an et demi avec une personne formidable , j avais imaginé mon avenir avec elle , je me suis remis dans le droit chemin afin que dieu nous facilites notre projets, et malgré nos défauts tous les deux , on a réussi a sauver notre couple plusieurs fois ,
mais y a deux jours , après une prise de tête un peu banale, j été surpris par sa réaction et sa volonté de ne plus se marier et de rester célibataire, je ne sais pas si cela veux dire qu il a quelqu un d autre ?, et apres avoir lui ai poser la question , sa réponse était non , mais je dois vous dire que cela m a blessé , et des qu il ma dis a dieu , je l ai pas rater et je n ai pas cherché a savoir , et j ai décidé d arreter tout , mais le seule souci c est que j ai pleins de petits souvenirs d elle , ce n est pas des objets de valeurs , mais pleins de petits trucs qui font que a chaque fois que je les vois , je penses a tous ce qu on a pu vivre ensemble
ma question est de savoir si y en a parmi vous qui ont vécu ce genre de situation , et qui sont les méthodes les plus efficaces pour vraiment tourner la page définitivement
25 mai 2011 14:40
alikoum salam,


Méthodes efficaces :

- t'en remettre à allah et lui demander de te donner une bent nass qui te mérite.
- T'occuper un max l'esprit pour penser le moins souvent possible
- sortir avec tes potes, passer du temps avec ta famille
- rester seul , le temps que le temps rentre en action
- avancer dans ta vie et ne pas rester accrocher au passé
- Te dire que tout est mektoube, et que celle qui te sera destiné deviendra ta femme.

Tu va tourner la page inchallah, et ca sera plus qu'un souvenir lointain.
l
25 mai 2011 16:57
A mon avis tu dois encore voir avec elle, en géneral les filles disent tjs c'est bon c'est fini entre nous mais elles attendent tjs a ce qu'on leurs disent nn je peux pas vire sans toi, je ss dsl ma chérie et des trucs comme ça.

Donc tu pers rien, essaye encore avant de décider quoi que ce soit
25 mai 2011 19:33
pour être vrai , je dois avouer que ça me travailles le fait de se séparer , on a quand même vécu des belles choses toujours dans le droit chemin hamdelillah , jamais un mot de travers!!! , on a eu des hauts et des bas comme tout le monde, mais le coupe d vouloir arrêter m as mis un coup de frein envers elle, et je vous assure que malgré que je suis calme de nature , cela ma mis dans une colère noire , et je préfère passer a autre choses sans souffrir, tout en lui souhaitons tout le bien et tout le khir du monde
P
25 mai 2011 19:54
Salam
Apres la dispute ou elle t'as annoncé qu'elle voulait plus se marier est ce que tu as eu une discussion serieuse avec elle?
Peut etre qu'elle t'as dit sa sur un coup de tête même si je comprend que sa peut blesser. Si tu as des sentiments, essaye de parler avec elle et de mettre tout au clair.
25 mai 2011 20:02
je ne sais pas réellement si cela est sous le coup de la colère , honnêtement des qu il ma annoncé cela , je n ai pas cherché a savoir , j ai tout de suite couper le contacte,et j ai bien peur de me tremper,
l autre jour ,lorsque il m as dit qu il ne voulait plus se marier et qu il préfère rester célibataire , je lui fais part de mon intention d aller chercher ailleurs , ca réponse tait surprenante:il m as dit qu il était dégoutée et choquée de mes propos
P
25 mai 2011 20:10
Ta reponse l'a peut etre degouté car elle s'attendais à ce que tu la retienne. Apres ta reponse elle c'est dit que tu ne l'aimais pas vraiment et que tu pouvais la remplacer facilement. Elle a du l'interpreter comme sa c'est pour sa qu'elle doit etre blesséé elle aussi. Essyae d'avoir une discussion posée avec elle pour ne pas resté sur des non dit ou desmal entendue. On voit que tu tiens à elle
25 mai 2011 20:20
franchement , je tiens a elle , et ne peux pas dire le contraire , mais je ne peux pas la recontacter ( c est un peu bête ce que je dis , mais c est une question de fierté )je préfère souffrir un peu et laisser le temps faire les choses
en tout merci d avoir échanger un peu avec moi , et je t assure que cela me fait un peu d bien de chercher un peu de réconfort si je peu dire cela
baraka allah fik et dieu te préserve amine
l
25 mai 2011 20:34
Pourquoi etre resté 1an et demi ensemble? pourquoi est se que vous ne vous etes pas marié bien avant. Voila pourquoi le religion interdit les relation hors mariage... Je pense que vous avez laissé trop de temps et moi personnellement je pense que des que tu sais que la personne est la bonne il ne faut pas ésiter laisser du temps ne fait que créer des problèmes et au final voila se qui arrive........................ enfin si c'est ta destinée elle reviendra mais si elle ne l'ai pas alors que Dieu t'aide a tourner la page et a retrouver une bent ness qui sera t'aprésier et t'aimer a ta juste valeur bon courage
P
25 mai 2011 20:37
Amine de rien
C'est vrai que parfois sa fait du bien de se confier et de vider son coeur
Ai une discussion avec elle apres tu verras en fonction de ce qu'elle te dis. Mais pour le moment si tu en a besoin prend un peu de recul. La fierté c'est bien mais parfois sa fait souffrir la tu reste dans l'attente, tu te pose plein de questions. En mettant ta fierté de coté tu sera fixé au moin inchAllah.
25 mai 2011 20:50
pour repondre a lina badoua

c estvrai ce que t as dis , mais je promet que si c est moi je me serai marié depuis un an , mais il se trouve que ca grande soeur n etait pas encore marier et la tradition veut que l ainé se marie d abord apres la deuxième, et que je ne pouvais pas lui mettre la pression , en plus de cela financièrement ce n e était pas possible


et pour repondre a chabadabada

je ne sais pas ce que le destin me préserve mais c est sur que ma fierté n est pas négociable ? honnêtement , j ai atteint un niveau que la moindre chose qui me blesse, je laisse tomber , c est un etat d esprit un peu particulière!!
P
25 mai 2011 20:59
C'est pas une question de fierté mon frere c'est juste le fait de disctuter avec elle et de voir de son coté ou sa en ai. Peut etre qu'elle aussi est mal et qu'elle pense encore à toi. Je ne te fais pas de faux espoirs mais sa serai dommage de passé à coté juste par fierté etc. A toi de voir seul toi peut decider de ce que tu veut faire. Mais je c'est ce que c'est que de vivre avec des regrets et des remord et c'est aps facile. Sa serait dommage que d'ici quelques mois tu te mette à regretter. Plus tu attend et plus tu as de chance qu'elle te glissse entre les doigts. Je veut pas dire que la faute vient de toi et que c'est a toi de revenir vers elle mais si elle aussi est fiere vous etes pas sortis de l'auberge
25 mai 2011 21:06
je ne sais okhti wallah , j essaie de trouver des solutions , mais j ai du mal a reprendre contacte , par rapport a son caractère , elle encore plus dur que moi , je sais que les regrets font très mal , j ai 35 ans et je n est le droit a l erreur comme on dit , mais des fois vaut mieux avoir des regrets que de perdre sa fierté fin je pense??
P
25 mai 2011 21:14
Prend un peu de recul, si pour toi la fierté c'est plus important alors ne fais rien , tu dis qu'elle est dure de caractere comment sa elle est fier elle aussi, mechante que veut tu dire par la?
25 mai 2011 21:26
honnetemnt t aurais fais quoi a ma place ? ,
c est bien beau d aimer quelqu un mais faut que cela ne soit pas un facteur de blessure et de tension
eviedament la fierté est essentielle a mes yeux , et je crois pas que je suis le seul
P
26 mai 2011 19:18
Oui je sais que la fierté c'est important meme pour moi je te comprends. Mais faut pas que sa soit excessif. Moi a ta place si j'aimais vraiment la personne, si j'etais sur de mes sentiments j'aurais tenté d'avoir une discussion serieuse avec pour mettre lesz choses au clair et comprendre. Apres si je vois que la personne fais des manieres, n'accepte pas beh je lui dis Allah i haoun et je coupe tout contact. Je ne le collerais pas.
26 mai 2011 22:48
salam alikom chabadabada,j apprécie vraiment tes conseils , mais je ne peux pas faire cela , je crois que je vais souffrir en silence le temps nécessaire et reprendre ma vie après inchallah, en tout cas merci pour tes conseils et qu aallah te préserve amine
w
26 mai 2011 23:20
Iles94 salam, j'ai traversé la même chose que toi 1 an et demi de relation et il ma quitté sans explication nada wallou... J'ai demandé par SMS qu'il me rappel pour parler et il ne la pas fait... Ça été dur pour moi mais j'ai garder ma fierté et j'ai pas forcer pour savoir le pourquoi du comment... Voilà 3 mois que cest fini mais hamduAllah je me suis faite une raison avec laide de Dieu... Sil est parti comme ça c'est qu'il ne maimait plus... mon petit coeur froisser Mais avec le temps va agir comme un fer a repasser lol. Parfois il est mieux de couper les ponts ça évite bien des choses... Courage ça va passer je suis certaine moi que je vais me relevé!!!! La vie continu hmd On a la santé !!
27 mai 2011 11:41
a nawal 59

merci okhti , je suis sur qu on va se relever inchallah , c est dur au début , mais avec le temps et avec l aide d'allah , tout cela ne serait plus qu un bout de notre passé , c est bien beau d aimer une personne, c est magnifique comme sentiment , mais faut que le respect ai se place dans une relation , je ne suis pas du genre a dire a quelqu’un un : je ne peux pas vivre sans toi ou ce genre de choses??, j ai pu faire des concessions par amour , mais je ne peux pas me rabaisser ou me mettre a genoux c est impossible ................
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook