Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reproches incessants
F
24 décembre 2018 03:31
Salam aleykoum,

Alors voilà je suis mariée depuis moins d'un an et depuis mon mari ne cesse de me faire des reproches sur tout et n'importe quoi. Monsieur n'est tout simplement jamais content, il n'y a pas un truc venant de moi qui puisse le satisfaire, il relève constamment les côtés négatifs sans jamais une parole valorisante à mon égard (ses dernières paroles positives datent d'avant le mariage), toujours des critiques à tort et à travers. J'ai tout essayé (y compris la remise en question) mais rien n'y fait et aujourd'hui je ne sais tout simplement plus comment réagir.

Avez vous des conseils à me donner ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 03:32 par Fia22.
24 décembre 2018 03:55
Il ne t'aime tout simplement pas

On n'a qu'une vie, ne la gâche pas avec quelqu'un qui ne te rend pas heureuse.
J
24 décembre 2018 05:04
Divorcez. C'est aussi du harcèlement ce que vous vivez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 06:16 par Jdidi2000.
$
24 décembre 2018 05:25
Tu es tombé sur un rajelClap

Goul hamdoullahgrinning smiley
s
24 décembre 2018 06:04
Dans un ancien commentaire, tu dis que tu as choisi un homme du bled et qu'il a complètement changé après le mariage?

Tu es sûre que c'était pas un mariage d'intérêt?

On ne peut pas se forcer éternellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 07:20 par soalvare.
24 décembre 2018 07:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il te critique tout le temps, c'est qu'il a fait une erreur de casting manifeste. En principe, on choisit son conjoint soigneusement pour éviter ce genre de situation. Détails ici et .

Il faudrait lui demander pourquoi il reste marié à une si mauvaise épouse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 décembre 2018 07:52
Prends un bon moyen de contraception..whistling smiley
Citation
Fia22 a écrit:
Salam aleykoum,

Alors voilà je suis mariée depuis moins d'un an et depuis mon mari ne cesse de me faire des reproches sur tout et n'importe quoi. Monsieur n'est tout simplement jamais content, il n'y a pas un truc venant de moi qui puisse le satisfaire, il relève constamment les côtés négatifs sans jamais une parole valorisante à mon égard (ses dernières paroles positives datent d'avant le mariage), toujours des critiques à tort et à travers. J'ai tout essayé (y compris la remise en question) mais rien n'y fait et aujourd'hui je ne sais tout simplement plus comment réagir.

Avez vous des conseils à me donner ?
O
24 décembre 2018 09:30
Il n'a même pas fait l'effort des 1 an avant de montrer son vrai visage ... Les hommes de nos jours whistling smiley
_(•_•)_
E
24 décembre 2018 10:43
Salam

Il est comme ca avec tout le monde ou juste avec toi?
R
24 décembre 2018 12:16
Aaleykoum Salam,

Tu as " ramené " ton mari du pays ?
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
24 décembre 2018 12:21
Quelles sont les critiques qu'il te fait ?
i
24 décembre 2018 13:07
Salam,

si t'as pas d'enfant avec lui, divorce.
F
24 décembre 2018 15:54
Merci pour vos réponses.

Pour répondre à vos questions, oui il est effectivement du bled mais ce n'est pas un mariage d'interet car monsieur ne veut absolument pas entendre parler de la France. Évidemment avant le mariage il n'était pas aussi catégorique sinon je n'aurais pas accepté de l'épouser. Mais aujourd'hui il dit que beaucoup de gens qu'il connait et qui vivent en France lui parlent de la "galère" qu'il va connaître s'il vient ici, et ayant une bonne situation là bas il ne veut pas prendre le risque il me dit "peut etre d'ici quelques années". Ça complique les choses bien sûr mais j'essaye de me laisser guider par Allah.

Il n'est comme ça qu'avec moi et ceci depuis le mariage. Je veux bien comprendre qu'après le mariage on découvre certains defauts de l'autre mais quand meme j'ose espérer qu'il me reste quelques qualités.

J'ai pensé au fait qu'il ait pu etre déçu de moi mais finalement si j'en crois ses critiques ce qu'il cherche c'est une femme parfaite qui plus est à ses ordres. Donc tout ne vient pas de moi mais bien de lui et de ses exigences. De plus chaque fois que je lui en parle il me dit que j'exagère. Il dit que je me plains tout le temps que je suis trop sensible et trop faible, qu'il a bien le droit de me faire des remarques en tant qu'epoux et qu'il ne voit pas l'interet de me faire des compliments directement à moi, il préfère parler de moi en bien à ses proches et à moi me faire des critiques qui me permettront d'évoluer (sauf que celles ci sont de l'ordre du reproche et non pas de la critique constructive)...
Il me dit qu'il m'aime et que l'amour ne disparait pas comme ça mais il est incapable de me dire ce qui lui plaît chez moi et quand je lui dit que toutes ses remarques me laissent penser qu'il ne m'aime plus il ne me répond pas.

J'ai tellement pris l'habitude que je me sens de moins en moins blessée par ses propos mais de plus en plus agacée.
Je ne sais plus quoi penser de tout ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/18 18:16 par Fia22.
24 décembre 2018 18:26
Ce doit être une vie exaltante..whistling smiley
Citation
Fia22 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Pour répondre à vos questions, oui il est effectivement du bled mais ce n'est pas un mariage d'interet car monsieur ne veut absolument pas entendre parler de la France. Évidemment avant le mariage il n'était pas aussi catégorique sinon je n'aurais pas accepté de l'épouser. Mais aujourd'hui il dit que beaucoup de gens qu'il connait et qui vivent en France lui parlent de la "galère" qu'il va connaître s'il vient ici, et ayant une bonne situation là bas il ne veut pas prendre le risque il me dit "peut etre d'ici quelques années". Ça complique les choses bien sûr mais j'essaye de me laisser guider par Allah.

Il n'est comme ça qu'avec moi et ceci depuis le mariage. Je veux bien comprendre qu'après le mariage on découvre certains defauts de l'autre mais quand meme j'ose espérer qu'il me reste quelques qualités.

J'ai pensé au fait qu'il ait pu etre déçu de moi mais finalement si j'en crois ses critiques ce qu'il cherche c'est une femme parfaite qui plus est à ses ordres. Donc tout ne vient pas de moi mais bien de lui et de ses exigences. De plus chaque fois que je lui en parle il me dit que j'exagère. Il dit que je me plains tout le temps que je suis trop sensible et trop faible, qu'il a bien le droit de me faire des remarques en tant qu'epoux et qu'il ne voit pas l'interet de me faire des compliments directement à moi, il préfère parler de moi en bien à ses proches et à moi me faire des critiques qui me permettront d'évoluer (sauf que celles ci sont de l'ordre du reproche et non pas de la critique constructive)...
Il me dit qu'il m'aime et que l'amour ne disparait pas comme ça mais il est incapable de me dire ce qui lui plaît chez moi et quand je lui dit que toutes ses remarques me laissent penser qu'il ne m'aime plus il ne me répond pas.

J'ai tellement pris l'habitude que je me sens de moins en moins blessée par ses propos mais de plus en plus agacée.
Je ne sais plus quoi penser de tout ça.
m
24 décembre 2018 23:13
Salam
J'ai l'impression de me lire au début de mon mariage... Critique sur critique, rien n'est jamais bien etc

Alors premièrement, ne définis pas ta valeur par rapport à ce que te dit ton mari, garde toujours une image positive de toi même.
Deuxièmement, ignore ses critiques, dis lui ok et laisse le parler dans le vide, à un moment il se fatiguera et trouvera un autre passe temps. vraiment fais comme si c'était la télé en fond sonore, ne le prends pas personnellement. Ton mari a certainement un syndrome bien connu des maghrébins, je ne généralise pas hein mais certains critiquent comme ils respirent, il se peut que te rabaisser lui permette de se sentir mieux dans sa peau. C'est comment à son taf, il est respecté ou exploité ? Dans sa famille ?

Troisièmement fais tout fi sabillillah, en accord avec toi même, ne fais pas la super woman en espérant une reconnaissance. Fais de ton mieux, fais le pour plaire à Allah, fais selon tes principes etc. T'auras fait ce qu'il faut, si ton mari est content c'est tout bénef.

Assume que tout n'est pas parfait, que tout n'est pas à son goût. Et lui doit faire de même. Ne te montre pas trop sensible, les hommes n'aiment pas les pleureuses. Affirme toi mais en douceur, en subtilité, sans drame. Laisse les critiques glisser sur toi comme la pluie glisse sur ton K-Way. S'il critique autant c'est lui qui a un souci, peut être se sent il dénigré au taf ou autre.

Kheir inchallah
L
25 décembre 2018 11:09
qu'en sais tu ? c'est peut être sa façon à lui de lui dire qu'il est fou amoureux d'elle, mais elle n'y voit que les critiques ...
Citation
Sézane a écrit:
Il ne t'aime tout simplement pas

On n'a qu'une vie, ne la gâche pas avec quelqu'un qui ne te rend pas heureuse.
L
25 décembre 2018 11:18
j'aime bien ce qu'elle a dit maraltu surtout cette phrase "Ton mari a certainement un syndrome bien connu des maghrébins"
25 décembre 2018 12:12
"fou amoureux".. c'est de l'humour ?ptdr
Citation
HommeDbois a écrit:
qu'en sais tu ? c'est peut être sa façon à lui de lui dire qu'il est fou amoureux d'elle, mais elle n'y voit que les critiques ...
a
25 décembre 2018 14:35
Ç est un algerien ? Parce que ç est connu les algeriens sont de grandes gueules, des pachas qui veulent que tout soit parfait ....y a un dicton chez nous où on dit que même avec l~ perfection on trouve à y redire.
Applique sur lui ce qu il te fait... Quand il se met en colère dis lui voyons t es susceptible ç est pour te faire évoluer comme tu fais avec moi. Te gêne pas.
Ç est maintenant au il faut le calmer car avec la grossesse les gosses tu t en prendras plein la gueule corrigé le et ne te laisse pas faire et apprends à être moins dispo pour lui si il ne valorisé pas tes efforts alors tu fais zéro efforts
Donne toi de la valeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook