Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on me reproche sévérement d'étre célibataire
n
31 mai 2009 02:04
bonsoir à toutes et à tous

mon hsitoire ressemble à beaucoup d'autres , on a connu la sollitude que ca soit voulue ou subite , la grande difficulté à trouver l'ame soeur , mais mon probléme est qu'on me reproche séverement d'étre toujours célibatire a 25 ans , pourquoi tu n'as encore trouvé un mari , pourquoi toutes les filles se sont mariées sauf toi , chaque fois qu'une fille se marie de mon entourage , je dois avoir droit à une avalanche de critiques et de reproches blessantes genre tu es nulle , tu ne sais comment parler avec les mecs , tu ne sais pas te mettre en valeur , mais je n'arrive pas à faire comprendre à ma mére que ce n'est pas les rencontres qui manquent mais plutot la bonne , en plus c'est le estn, je ne eux m'acharner contre mon sort

je veux avoir vos avis SVP ; comment devrais je gérer cette situation et est ce que mére a rasion de me blamer

bnne soirée
H
31 mai 2009 02:28
Non ma belle, elle n'a pas raison.
Laisse les, ils peuvent pas comprendre ce que c'est que de choisir un homme qu'on aime!
Avant, il faisait ça à l'arrache, au Kilos de Pattates ! Du va et vient sans vraiment prendre l'avis de la fille.

C'est le Mektoub.
Fais Lui Confiance.

Mais d'un côté hésite pas à forcer le Destin.. on a tous de la chance, il faut aussi savoir la provoquer!
Tu sors assez?
T'es plutôt sociable ou renfermée?

Il n'y a pas de normalité!
Certaines se marient à 18 ans, d'autres à 27, et d'autres à 23 ans etc!
Et c'est pas parce que tu te maries tôt, que tu vivras une vie de rêve............. !
r
31 mai 2009 15:12
On devrai pas te reprocher d'être célibataire à 25 ans, c'est encore jeune !

même si beaucoup de nos amie sont déjà casées, comme l'a dit hava elles n'ont pas forcément une vie de rêve,peut-être que certaines envies ton statut de célibataire...

Tu vas pas te jetter dans les bras de n'importe qui, du 1er venu...No no

et t'as bien raison parce que le mariage c'est un engagement sérieux, en principe "pour la vie"...
donc t'as raison d'attendre de tomber sur le bon, d'être sûre de toi après, c'est ton destin, on contrôle pas tout...

Peut-être que dans ta famille les filles se marient très jeune... et que pour ton entourage, le fait que tu sois pas mariée apparemment, ça les préoccupe, mais de quoi ils se mêlent ?
En plus pour te rabaisser !!! n'importe quoi !angry smiley

t'es pas nulle pour autant, c'est pas pour autant que tu ne sais pas parler aux mecs... au contaire, t'es surement beaucoup plus réfléchi et beaucoup plus posée que certaines.

Ils comprennent pas, qu'est-ce que tu veux y faire...


Discutes avec ta maman redonnes lui ton point de vue (qui subi surement la pression des autres mamans qui ont mariés leur fille) et fais comprendre à ceux qui te reproche ta situation que c'est ton maktoub et que ça viendras un jour comme tout le monde, que pour le moment hamdoulillah tu préfères être seule que mal accompagnée...

Inchallah que Rabi t'envoi quelqu'un de bien, et qui te corresponde.In love
e
31 mai 2009 15:19
non ils ont tort

parce que finalement c'est le regard des gens qui les font parler et pas le fait que tu sois heureuse je ne blame pas ta mere elle a certainement envie aussi que tu fonde ta famille je parle principalement des autres personnes.

Jen suis sur que le jour ou ils arreterons de mettre une pression de fou tu rencontreras ton homme le vrai avec qui tu partagera ta vie, parce que t auras envie de fonder ton foyer et non rencontrer un gars juste pour faire taire les langues.

Prend ton temps oublie pas que qd tu decidera de te marier avec un gars par volonte ou pour faire plaisir cest toi qui vivra et partagera ton intimite avec lui, c'est toi qui devra supporter un homme que tu aimes ou que tu detestes donc prend ton temps.

Aucun homme n'est parfait mais on accepte davantage les defauts de quelqun kon aime.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 15:22 par elfessia82.
s
31 mai 2009 15:50
Citation
nikita-lose a écrit:
bonsoir à toutes et à tous

mon hsitoire ressemble à beaucoup d'autres , on a connu la sollitude que ca soit voulue ou subite , la grande difficulté à trouver l'ame soeur , mais mon probléme est qu'on me reproche séverement d'étre toujours célibatire a 25 ans , pourquoi tu n'as encore trouvé un mari , pourquoi toutes les filles se sont mariées sauf toi , chaque fois qu'une fille se marie de mon entourage , je dois avoir droit à une avalanche de critiques et de reproches blessantes genre tu es nulle , tu ne sais comment parler avec les mecs , tu ne sais pas te mettre en valeur , mais je n'arrive pas à faire comprendre à ma mére que ce n'est pas les rencontres qui manquent mais plutot la bonne , en plus c'est le estn, je ne eux m'acharner contre mon sort

je veux avoir vos avis SVP ; comment devrais je gérer cette situation et est ce que mére a rasion de me blamer

bnne soirée


salam aleykoum! tu sais les gens parleront toujours et toujours même quand tu sera marié inchallah, c'est de la médisance et ils blablatent beaucoup pou rien, moi aussi on me l'a sorti faut penser à te marier, ... et moi je répondais tjrs je préfére être seule que mal accompagné, je crois que les gens ne mesurent pas à quel point ce dicton est véridique, moi le céliba c'était un choix car j'ai des principes hamdoulilah et je suis très très méfiante hamdoulilah, mais sérieux je ne regrette rien, c'est clair que toi aussi t'a envie de rencontrer quelqu'un et de faire ta vie, mais je t'assure en l'espace de trois ans pour voir large! j'ai vu presque toutes mes copines se mariéés, mais elles se st mariéés sans trop savoir ce à quoi on s'engage, et des fois je t'assure les pers n'avaient même pas posés leurs conditions respectives qu'ils étaient déjà mariés, j'ai une copine au bout d'un an, divorcé, et une autre au bout de même pas 4 , 5 mois elle c'est rendu compte que le type lui correspondait pas du tout, et comme m'a dis un ami quand je lui disais tu sais c'est bon je suis en âge et j'ai envie de faire ma vie toute mes copines st mariées, il me disait à l'époque (trois ans en avant) oui certes mais sais tu combien de temps ils vont rester mariés, et crois moi trois ans après je lui ai rappélé les paroles qu'il m'avait dit, hamdoulilah j'ai assisté à des mariages ou les gens st encore ensembles, mais c'est temps si , si tu regarde bien le divorce et devenu, une mode, je te conseillerai de faire des dohas, que Dieu nous préserve du divorce, du beau parleur, de l'infidéle et qu'il nous accorde un mari pieux, débrouillard dans toute circonstance et un vrai homme! pas ceux que 'lon voit aujourdh'ui en mode techtonique, ou je sais quoi d'autres et aux gens qui parlent dis leur et toi ta vie est réussi? n'as tu pas d'autres choses à faire que de t'occuper des autres (biensur là je te parle des commères et non de ce qui te veulent du bien)
s
31 mai 2009 17:40
salam

ta mère ne te veux que du bien Angel

quand elle voit que ttes ces jeunes filles se marient, elle voudrais que tu sois la prochaine eye rolling smiley

inchaalah Angel

il faut qu'elle s'arme de patience Zen
h
31 mai 2009 17:42
pourquoi tu te marie pas pour avoir la paix?

Oups
assalam o alykoum
M
31 mai 2009 18:51
Peut-être qu'elle n'a pas encore trouvé la bonne personne tout simplement!!!

Danse
"Fuis la compagnie où tu n'auras rien à apprendre de bon"
a
31 mai 2009 18:54
ehbeh, t'es pas vieille quand meme, je trouve ca méchant qu'il te rabaisse carrement, c'est pas vraiment de ta faute...

et puis si tes parents pensent que tu dois absolument te marier, pourquoi ne font-ils pas l'effort de t'en trouver un de mari, ils verront que ce n'est pas comme faire les courses
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
31 mai 2009 19:00
Citation
Oukhty-fillah a écrit:
Peut-être qu'elle n'a pas encore trouvé la bonne personne tout simplement!!!

Danse
elle attend quoi pour la trouver alors?
assalam o alykoum
f
31 mai 2009 19:01
salam,
c'est nul,après on se demande pourquoi les filles sont obsédées par le mariage !!! ,avec une telle pression y a de quoi devenir dingue! c'est à toi de voir ce que tu veux,si tu n'as pas trouvé un homme qui te correspond ,tu ne vas pas te marier avec le premier venu pour leur faire plaisir,c'est normal
je ne sais pas même si t'as 30 ans et que t'es pas mariée,moi je trouve rien de chocant la dedans,on se marie pas juste pour se marier ,il faut trouver la bonne personne,et puis il y a certaines qui ne se marient pas par choix et c'est leur droit
H
31 mai 2009 19:06
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi tu te marie pas pour avoir la paix?

Oups
Le mariage c'est automatique?

Dès que t'en a envie, tu prends le premier venu?
h
31 mai 2009 19:10
Citation
fatimzohra a écrit:
salam,
c'est nul,après on se demande pourquoi les filles sont obsédées par le mariage !!! ,avec une telle pression y a de quoi devenir dingue! c'est à toi de voir ce que tu veux,si tu n'as pas trouvé un homme qui te correspond ,tu ne vas pas te marier avec le premier venu pour leur faire plaisir,c'est normal
je ne sais pas même si t'as 30 ans et que t'es pas mariée,moi je trouve rien de chocant la dedans,on se marie pas juste pour se marier ,il faut trouver la bonne personne,et puis il y a certaines qui ne se marient pas par choix et c'est leur droit

c'est pas choquant, bien sur, mais la famille vuet du bien a cette fille, et ne sait pas pourquoi elle est pas encore mariée, c'est pour ça que la famille veut la motiver un peu, lui parler du mariage etc .?...

je le redis encore une nième fois, les parents ont le droit d'assister au bonheur de leur enfants, de connaitre leurs petits enfants si dieu le veut.

mariez vous les filles, et arretez de chercher l'amour partout et nul part, ... les contes de fée sont faits pour des princesses de 3 a 9 ans, ....

soyez moins egoistes, ..


Bye
assalam o alykoum
M
31 mai 2009 19:20
Oui tout à fait il faut se marier mais elle ne va pas se marier avec le premier venu quand même? Et si

c'est le cas, même celui-là il faut le trouver!

Il y a beaucoup de choses à savoir sur la personne avec laquelle elle va vivre d'ou l'importance de se

renseigner avant sur ses intentions, sa foi, ...

Il ne s'agit pas d'égoisme, il faut simplement trouver quelqu'un de bien et actuellement il est

difficile de trouver cette personne... Ce n'est qu'un simple constat...

Inch'Allah que tu trouveras quelqu'un de bien...

winking smiley
"Fuis la compagnie où tu n'auras rien à apprendre de bon"
f
31 mai 2009 19:21
Citation
habib75 a écrit:
Citation
fatimzohra a écrit:
salam,
c'est nul,après on se demande pourquoi les filles sont obsédées par le mariage !!! ,avec une telle pression y a de quoi devenir dingue! c'est à toi de voir ce que tu veux,si tu n'as pas trouvé un homme qui te correspond ,tu ne vas pas te marier avec le premier venu pour leur faire plaisir,c'est normal
je ne sais pas même si t'as 30 ans et que t'es pas mariée,moi je trouve rien de chocant la dedans,on se marie pas juste pour se marier ,il faut trouver la bonne personne,et puis il y a certaines qui ne se marient pas par choix et c'est leur droit

c'est pas choquant, bien sur, mais la famille vuet du bien a cette fille, et ne sait pas pourquoi elle est pas encore mariée, c'est pour ça que la famille veut la motiver un peu, lui parler du mariage etc .?...

je le redis encore une nième fois, les parents ont le droit d'assister au bonheur de leur enfants, de connaitre leurs petits enfants si dieu le veut.

mariez vous les filles, et arretez de chercher l'amour partout et nul part, ... les contes de fée sont faits pour des princesses de 3 a 9 ans, ....

soyez moins egoistes, ..


Bye
euh que vient faire l'egoisme la dedans ? je comprends pas le rapport moody smiley
h
31 mai 2009 19:24
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi tu te marie pas pour avoir la paix?

Oups
Le mariage c'est automatique?

Dès que t'en a envie, tu prends le premier venu?

je rigolais avec la miss ...

bien sur qu'il suffit pas de passer une commande pour se marier, mais on peut le faire sans trop se compliquer la vie, ... les gens n'ont plus confiance en eux, et se posent beaucoup de question, sur l'avenir, combien d'enfant, ou vivre? appart ou maison? locataire ou proprio? quelqu'un du bled ou quelqu'un de l'europe? avec permis ou pas? etc ...

que des questions betes et bidons; ...
assalam o alykoum
f
31 mai 2009 19:29
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi tu te marie pas pour avoir la paix?

Oups
Le mariage c'est automatique?

Dès que t'en a envie, tu prends le premier venu?

je rigolais avec la miss ...

bien sur qu'il suffit pas de passer une commande pour se marier, mais on peut le faire sans trop se compliquer la vie, ... les gens n'ont plus confiance en eux, et se posent beaucoup de question, sur l'avenir, combien d'enfant, ou vivre? appart ou maison? locataire ou proprio? quelqu'un du bled ou quelqu'un de l'europe? avec permis ou pas? etc ...

que des questions betes et bidons; ...
ces filles qui se posent ces question n'en voudront qu'à elles même ,après y a d'autres questions plus importantes,chacun voit midi à sa porte
H
31 mai 2009 19:36
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi tu te marie pas pour avoir la paix?

Oups
Le mariage c'est automatique?

Dès que t'en a envie, tu prends le premier venu?

je rigolais avec la miss ...

bien sur qu'il suffit pas de passer une commande pour se marier, mais on peut le faire sans trop se compliquer la vie, ... les gens n'ont plus confiance en eux, et se posent beaucoup de question, sur l'avenir, combien d'enfant, ou vivre? appart ou maison? locataire ou proprio? quelqu'un du bled ou quelqu'un de l'europe? avec permis ou pas? etc ...

que des questions betes et bidons; ...

C’est vrai tu as raison ! Mais d’un côté cela s’explique parfaitement étant donné que la société elle-même évolue et que les besoins ne sont plus les même qu’avant.
La vie n’était pas aussi compliquée et les relations étaient marquées par plus de confiance et de proximité.
Aujourd’hui, tout se mondialise, tout se mélange, et SURTOUT et PARADOXALEMENT les sociétés deviennent de plus en plus individualistes ! Ce qui fait que t’as de plus en plus de personnes qui ont du mal à rencontrer The âme sœur.. et passent par des moyens ultras farfelus comme par exemple les émissions télévisées.
On se mélange tous dans cette espèce de société basée sur l’apparence et les désirs charnels, on se croise sans vraiment se connaître.
Et avec les temps qui courent, la méfiance est aussi de bon rendez-vous.
Bref un vrai mixage !

Mais ne vous méprenez pas et vivez votre vie à plein nez. Je pense qu’il y a encore bcp de belles choses à vivre.

La vie ne vaut d’être vécue sans amour.
Ne perdez pas votre temps, mais ne devenez pas non plus parano et ne foncer pas dans un mur juste pr faire plaisir à « papa » et « maman » et à tout l’entourage.

C'est dans la tête et dans le cœur que ça se passe.
Il n'y a pas de "normalité".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/09 19:38 par Hava_Nagila.
h
31 mai 2009 19:42
trop facile de dire ça, ....

c'est pas la meme epoque, mais on est tous les memes c'est quoi la difference entre un homme ou femme d'aujourd'hui et celui de y a 300 ans? ou y a 1500 ans?

c'est les memes sentiments, pour le meme but, mariage, famille, enfant, petits enfants, tombes, ... c'est tout,

les besoins c'est nous qui les creent, et on se casse le dos pour les financer, fin de compte on a pas profiter de la vie,

(10 h par jour pour bosser, pour se payer un week end d'enfer ... youuuuuuuupi ...)

bref, on est pas mieux que les gens d'avant, et on sera pas pire que ceux d'apres ..
assalam o alykoum
H
31 mai 2009 19:52
Citation
habib75 a écrit:
trop facile de dire ça, ....

c'est pas la même epoque, mais on est tous les memes c'est quoi la difference entre un homme ou femme d'aujourd'hui et celui de y a 300 ans? ou y a 1500 ans?

c'est les mêmes sentiments, pour le meme but, mariage, famille, enfant, petits enfants, tombes, ... c'est tout,

les besoins c'est nous qui les creent, et on se casse le dos pour les financer, fin de compte on a pas profiter de la vie,

(10 h par jour pour bosser, pour se payer un week end d'enfer ... youuuuuuuupi ...)

bref, on est pas mieux que les gens d'avant, et on sera pas pire que ceux d'apres ..

Non tu as tort sur un point : La société joue énormément sur l'individu.
C'est pourquoi les mentalités peuvent changer d'un pays à l'autre, d'une ethnie à l'autre, d'une ville à l'autre.
Il y a des codes, des mœurs, des habitudes qui évoluent.

Un homme de 25 ans au temps du Moyen-Age et un du même âge à notre époque n'aura pas les même priorités tu le penses bien!
C'est pareil pr une jeune fille de 20 ans vivant dans un petit village du Sud du Kurdistant et une vivant en France à Panam.
Ca n'a absolument rien avoir !

Les références, les circonstances, les acteurs sociaux ne seront pas les même et donc, ces deux même jeunes filles auront des priorités différentes et sans aucun doute des manières de penser non similaires..

Je suis d'accord qu'il s'agit des "même sentiments" avec les "même but" mais là question n'est pas là, elle est surtout sur la "manière" et "les moyens" de parvenir à ces "même buts" et combler ces "même sentiments".



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/05/09 19:56 par Hava_Nagila.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook