Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me reproche d'être froide avec lui
29 novembre 2016 16:14
Bonjour tout le monde,

J'ai rencontré quelqu'un il y a un moment et on est amoureux l'un de l'autre, mais ces derniers temps il ne cesse de me reprocher d'être trop froide avec lui, en fait lors de notre dernièrw rencontre on se tenait la main et au fond de moi j'ai rien senti, pas comme au début! Je n'éprouvais rien! Mais une fois il me lâche la main j'ai une envie énorme de tenir la sienne.
Il me reproche que je ne parle pas de mes sentiments ouvertement et je l'ai expliqué à maintes reprises que je ss du genre introvertis donc du coup c'est difficile pour moi de m'exprimer.
Au fond de moi je suis toujours hésitante, des fois je suis sûre à 200% que je l'aime, et des fois je suis indifférente et je pense à le quitter.
Comment savoir que je suis vraiment amoureuse de lui? Suis je froide par nature? Et comment ne pas l'être? Et qd un homme dit à une femme qu'elle est froide; qu'est ce qu'il attend au juste?
Heeeeelp
Merciii
29 novembre 2016 16:17
Il attend qu'elle soit chaude ..lol !!!
Mais on se force pas et si tu hésites et que tu n'as pas envie c'est que qq chose en toi bloque ..!
Il ne faut pas te forcer et il doit t'accepter comme tu es..
29 novembre 2016 16:25
Ok, mais concrètement qu'est ce qu'il veut me passer comme message?! Est ce vraiment juste question d'exprimer mes sentiments et dire la fameuse "je t'aime" ou autre chose?
s
29 novembre 2016 16:33
froide? ahhh réchauffes toi les mains et les pieds et les jambes , et le tour est joué
mdrrr
pour rire
Citation
wish a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai rencontré quelqu'un il y a un moment et on est amoureux l'un de l'autre, mais ces derniers temps il ne cesse de me reprocher d'être trop froide avec lui, en fait lors de notre dernièrw rencontre on se tenait la main et au fond de moi j'ai rien senti, pas comme au début! Je n'éprouvais rien! Mais une fois il me lâche la main j'ai une envie énorme de tenir la sienne.
Il me reproche que je ne parle pas de mes sentiments ouvertement et je l'ai expliqué à maintes reprises que je ss du genre introvertis donc du coup c'est difficile pour moi de m'exprimer.
Au fond de moi je suis toujours hésitante, des fois je suis sûre à 200% que je l'aime, et des fois je suis indifférente et je pense à le quitter.
Comment savoir que je suis vraiment amoureuse de lui? Suis je froide par nature? Et comment ne pas l'être? Et qd un homme dit à une femme qu'elle est froide; qu'est ce qu'il attend au juste?
Heeeeelp
Merciii
je hais l'hypocrisie
29 novembre 2016 16:34
Je ne sais pas mais si tu doutes c'est que tu n'es pas vraiment amoureuse !!??
29 novembre 2016 16:36
Hhhhh deja maintenant le temps au froidd c pour sa les sentiments change
a
29 novembre 2016 16:36
il faut ressentir l'amour. Dans le doute, il ne faut pas se forcer...
29 novembre 2016 16:42
C'est bien pour se réchauffer sous la couette..lol
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Hhhhh deja maintenant le temps au froidd c pour sa les sentiments change
29 novembre 2016 16:46
Si il te le reproche c'est qu'il doit sentir que tu es hésitante .
Ne te force pas soit tu " l'aime " soit tu l'aime pas
29 novembre 2016 16:47
Ou a cotte de chaufage tres mieu surtt un chauvage naturel avec les bois et le feu ici elle va reçois ses sentiments
Citation
chrisado a écrit:
C'est bien pour se réchauffer sous la couette..lol
29 novembre 2016 16:50
Oui c'est plus romantique .. pour les soirées près de la cheminée..
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Ou a cotte de chaufage tres mieu surtt un chauvage naturel avec les bois et le feu ici elle va reçois ses sentiments
29 novembre 2016 16:52
Troppppp avec un chocolat choooo wowwww c topp et musique tres douce
Citation
chrisado a écrit:
Oui c'est plus romantique .. pour les soirées près de la cheminée..
C
29 novembre 2016 16:54
Citation
a écrit:
Il attend qu'elle soit chaude ..lol !!!

lol, c'est exactement à ça que j'ai pensé en la lisant ...

Bonjour la posteuse.

Quand on est avec un mec, on se doit d'être à l'aise avec lui. Si on ne l'est pas, alors c'est qu'on n'est pas fait pour être ensemble.

J'ai eu un ami de fin de lycée et début de fac avec qui je faisais la route, qui m'attendait parfois à la fin des cours, on sortait au ciné pendant les vacances, bref, on trainait souvent ensemble pour passer le temps. On s'entendait vraiment à merveille. Et j'ai eu mon petit coeur qui a battu pour lui. Et j'aurai bien aimé qu'il se passe un truc entre lui et moi.

Malgré tout, il y avait un truc en lui qui n'allait pas. Je ne peux pas te dire quoi, même après plus de 20 ans que je ne le vois plus. Je n'ai jamais su ce que c'était. Mais j'avoue, je ne me serais pas vu l'embrasser, ou autre. Je me sentais bien avec lui, mais m'imaginer avec lui, ça ne le faisait pas.

Pourtant, peut-être qu'à l'époque, s'il avait tenté une approche plus intime, j'aurais accepté, et l'aurais forcément regretté ... Enfin, rien n'est sûr, mais il y a d'énormes chances pour. Pourtant, il avait d'énormes qualités. Mais ça ne collait vraisemblablement pas entre nous.

Alors que mon mari, il n'avait rien pour plaire et sans savoir pourquoi, j'étais sure qu'avec lui ça le ferait. Et ça le fait encore. ça ne s'explique pas.

ça marche ou ça ne marche pas.

J'ai eu un ex avant mon mari, lui il allait aussi. Mais aucune incompatibilité avec la belle-famille. Je l'ai finalement quitté parce que c'était impossible de mettre de la distance entre lui et sa famille (pas que je voulais le séparer d'elle, mais au moins faire en sorte qu'il ne m'impose pas de les supporter). Mais je n'avais rien à lui reprocher, on aurait pu faire notre vie ensemble, ça aurait collé.

Là, actuellement, il y a un type qui fait traverser les enfants au passage piéton devant l'école. On se croise toujours à l'heure là dehors et je ne sais pas, j'ai le sentiment que lui pourrait le faire aussi. C'est pourtant très très rare que j'ai ce sentiment-là. D'ailleurs, c'est la première fois depuis que je suis mariée, il y a plus de 20 ans. Et bizarrement, il a l'air d'être radieux quand il me voit. Pourtant, je n'ai rien pour plaire, enfin ... je n'ai plus rien pour plaire (rectification) et ça n'a rien à voir avec une envie sexuelle ou autre, c'est juste que ... on le sent quoi que ça pourrait coller. Je sais qu'il ne serait pas contre une approche, mais je fais en sorte de lui faire comprendre que ce n'est pas la peine d'essayer. Je crois qu'il a compris. Mais ça collerait entre nous aussi, je le sens.

Bref, tout ça pour te dire que tu dois le sentir au fond de toi si ça va ou pas. Si tu as des doutes, alors c'est qu'il y a un souci. Même si tu ne peux pas l'expliquer, il y a un truc qui ne colle pas entre vous.

La seule façon de savoir si ça pourrait le faire ou pas, c'est de mettre de la distance entre vous. Avec mon ex, j'ai compris que sa famille était le problème quand il est parti au service militaire à Berlin pendant 10 mois. Deux perms seulement, j'ai eu le temps de comprendre s'il me manquait (et la réponse était oui), et si je pouvais faire ma vie avec lui (oui, mais pas avec sa famille, car avec cette séparation, j'avais retrouvé une sérénité perdue en leur présence). A son retour, c'est là que je lui ai proposé qu'on vive ensemble. Il n'a pas voulu, soit disant qu'il devait encore aider ses parents à finir de payer leur maison. J'ai compris, je suis partie après moult disputes ...

Ce n'est pas facile d'expliquer les choses. Une séparation permet de savoir si ça tiendra ou pas. Une vraie séparation j'entends.

Et là, est-ce que les SMS pleuvraient ? Ou au contraire finiraient par s'essouffler au bout de quelques semaines. Est-ce qu'il finirait par sortir avec une autre ou t'attendrait-il ? Est-ce que tu serais triste ou te sentirais-tu au contraire soulagée d'un poids qui te pesait jusque là ?

Mon mari, ça fait 20 ans qu'on se connait et on a chacun nos occupations, nos passe-temps ... Mais dès qu'on est trop longtemps (1/2 journée) sans nouvelle de l'autre, on a besoin de s'appeler. Ce n'est pas pour vérifier où l'autre est, mais juste pour se rassurer que l'autre est encore là et de bonne humeur d'entendre votre voix.

Il est normal qu'après quelques temps la passion du début s'essouffle. Mais on doit quand même ressentir de la joie, se sentir rassuré(e), à chaque fois qu'on croise l'autre. Comme quand on rentre à la maison en revenant de l'école. Le havre de paix dans la maison, mais aussi avec nos proches.
29 novembre 2016 17:10
Merci beaucoup Cathy91 pour ta réponse que je trouve inspirante. C'est vrai que je n'arrive pas me livrer à lui, je suis méfiante et je ne sais pas pourquoi, même avec ces mots tendre et pleins d'amour durant son absence je me sens en paix et je pense souvent à le quitter.
Ton dernier conseil sur la séparation vient juste répondre à une question; en fait depuis 4 jours j'ai coupé contact sous pretexte d'une discussion qu'on a eu, mais à ma grande déception il n'a même pas essayé de m'appeler ou de faire quoi que ce soit pour savoir ce qui cloche, au contraire aujourd'hui il me balance qu'il est très blessé et que à cause de ma froideur il prefère qu'on se sépare
29 novembre 2016 17:26
Tu as rien perdu.. il en vaut pas la peine ..
Il va se les geler tout seul ..ptdr
Citation
wish a écrit:
Merci beaucoup Cathy91 pour ta réponse que je trouve inspirante. C'est vrai que je n'arrive pas me livrer à lui, je suis méfiante et je ne sais pas pourquoi, même avec ces mots tendre et pleins d'amour durant son absence je me sens en paix et je pense souvent à le quitter.
Ton dernier conseil sur la séparation vient juste répondre à une question; en fait depuis 4 jours j'ai coupé contact sous pretexte d'une discussion qu'on a eu, mais à ma grande déception il n'a même pas essayé de m'appeler ou de faire quoi que ce soit pour savoir ce qui cloche, au contraire aujourd'hui il me balance qu'il est très blessé et que à cause de ma froideur il prefère qu'on se sépare
C
29 novembre 2016 17:32
Ben voilà, c'est que ça ne devait pas se faire. Il veut rompre, laisse-le partir, et ne reviens pas vers lui. C'est que ce n'était pas le bon.

Un truc pour savoir si ça colle ou pas : si tu te vois dans une maison, avec 20 ans de plus, des enfants, un loyer à payer et les vacances chaque été en famille. Alors il y a une chance pour que ça fonctionne. Si tu n'arrives pas à te projeter dans ton esprit dans l'avenir avec lui, c'est pas bon signe.

Je ne sais pas, j'ai toujours eu l'instinct pour ça.

Avec mon ex, une fois on s'était disputé et pour vouloir me dominer, il m'avait dit "si tu ne veux pas, je te rends ta bague de fiançailles et c'est fini entre nous". je l'ai pris au mot, je lui ai rendu de suite et je suis partie dans la direction opposée. Il m'a couru après pour s'excuser. Il tenait à moi. Il n'a plus jamais recommencé ce genre de manoeuvre.
Ton copain, lui, il t'a finalement laissé partir.

Et entre nous, quand j'ai rompu avec mon ex, il est revenu à la maison de mes parents pour me supplier de le reprendre. Il a tout fait pour que je change d'avis. Mais moi, une fois que c'est non, c'est non définitivement. Je l'avais prévenu, il savait qu'on était sur la corde raide. Après il était trop tard.

Donc là, il décide de ne plus donner signe de vie, soit, mais s'il revient vers toi dans plusieurs semaines, ne tombe pas dans le panneau. Quand on tient à quelqu'un, c'est tout de suite qu'on essaye de recoller les morceaux, pas 6 semaines après. Ok ?
29 novembre 2016 17:37
Oui, c'est vrai il m'a laissé partir par un message sur whatssap sad smiley
J'arrive pas encore à prendre une décision ferme pour le laisser tomber comme il'a fait ce matin. Mais vraiment tes conseils m'ont aidé à voir clair.
Merci beaucoup Cathy
29 novembre 2016 18:12
De rien. ..Welcome
Citation
wish a écrit:
Oui, c'est vrai il m'a laissé partir par un message sur whatssap sad smiley
J'arrive pas encore à prendre une décision ferme pour le laisser tomber comme il'a fait ce matin. Mais vraiment tes conseils m'ont aidé à voir clair.
Merci beaucoup Cathy
29 novembre 2016 18:43
Salam


Comme il fait très froid ces derniers jours, il cherche quelque chose de chaud smiling smiley
M
29 novembre 2016 20:01
Vous abusez un peu trop avec cette blague non ? mdrrr ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook