Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL ME REPROCHAIT MA PROPRETé
17 janvier 2022 18:55
oui voila tu as tout compris, et personne ne peut aller contre sa nature, elle reprend tjs ses droits.

Incha Allah oui merci beaucoup
Citation
Nawman a écrit:
Je te comprend c complique pck fisons que t'as pas le meme referentiel que les autres ... pour toi c eux qui sont pas normaux et donc accepter le désordre c un vrai combat contre ta nature.car les gens peuvent te 'rejeter' qq part car tu tu n'est pas dans le 'standard' des gens .. je connais qqn de maniaque perso donc voilà


Bon courage à toi et fais toi aider s'il le faut ou mieux trouve qqn qui voit les choses pareil
17 janvier 2022 19:25
vous connaissez la série policière "Monk" ?
Vivre avec une Monk en jupon ... Brrrr
M
MFL
17 janvier 2022 19:39
Franchement j’aime bien que tout soit niquel mais y’a des limites…
J’ai une amie, elle peut pas attendre que les gens partent pour aspirer par exemple!
Ça fait trop genre dégagez!

C’est maladif très souvent les maniaques!

Alors vivre avec quelqu’un qui reste jamais en place, qui doit tjr tout inspecter ou gueuler parce que tel ou tel chose n’est pas ranger, laisse tomber, c’est un meurtre psychologique !

Moi j’aurais peter des câbles!

Ps : ton mari n’est pas parti que pour ça quand même???
D
17 janvier 2022 19:45
Salam


Il y a un écart entre crade et maniaque. Si ton ex mari ne pouvait pas manger ou porter ce qu il veut tjrs tirer à quatre épingle je comprend qu a un moment on veut juste être à l aise chez soi ….

Manger sur sa table basse ou avec un verre de thé sur le canapee c est pas la mort … de même que là vaisselles qui peut attendre qu’on finisse son film ou le lendemain matin si fatiguée …..

Après laisser la vaisselles plusieurs jours , les miettes la poussière …. Bref c est aps ouf non plus . Tu devrais te mettre avec un maniaque aussi
Citation
Alpacinaa a écrit:
Salam Alaykom,

Je suis une femme maniaque que ce soit chez moi ou sur moi, j'étais mariée et mon ex mari me reprochait cet excès de propreté qui pour lui le dérangeait car au final on profite pas du moment car tout doit être nickel et vite tout ramasser ranger, meme tes pyjamas ils sont trop classes, t'es toujours tirer a 4 épingles... Parfois j'ose meme pas t'approcher .

voila ce qui me disait, je comprends pas les hommes est ce que vous préférez une femme crade ??? merci
17 janvier 2022 21:47
wa alaykum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu,


personnellement j'aime bien la propreté (comme presque tout le monde je pense) mais je n'aime pas les excès
17 janvier 2022 21:53
je prefere vivre avec qqn comme ca que vivre avec du bordel et de la saleté partout je trouve que c plus agréable pour tout et on devrait remercier les gens maniaques en plus la propreté fait partie de la foi donc je comprends pas pk nous on est vu comme des gens malades ??


PS :NON
Citation
Rhlass a écrit:
Franchement j’aime bien que tout soit niquel mais y’a des limites…
J’ai une amie, elle peut pas attendre que les gens partent pour aspirer par exemple!
Ça fait trop genre dégagez!

C’est maladif très souvent les maniaques!

Alors vivre avec quelqu’un qui reste jamais en place, qui doit tjr tout inspecter ou gueuler parce que tel ou tel chose n’est pas ranger, laisse tomber, c’est un meurtre psychologique !

Moi j’aurais peter des câbles!

Ps : ton mari n’est pas parti que pour ça quand même???
[i]Parfois, elle lui demandait : « Comment est le nœud ? »Il la rassurait alors : « Aussi solide qu’au premier jour »[/i]
17 janvier 2022 21:56
ah non faut pas abuser de laisser la vaisselle jusqu'au lendemain matin dsl mais c sale tu te réveilles le matin dans une cuisine déjà crade mois j peux pas apres chacun son seuil de tolérance

ben il peut s balade ne pyjama pas de soucis mais si il vient vers moi pour se rapprocher il faut qu'il soit propre c tout laver coupe parfumer moi je vais jamais vers lui si je ne suis pas minimum doucher et habiller maquiller et parfumer je sais pas c la base
Citation
Diurne a écrit:
Salam


Il y a un écart entre crade et maniaque. Si ton ex mari ne pouvait pas manger ou porter ce qu il veut tjrs tirer à quatre épingle je comprend qu a un moment on veut juste être à l aise chez soi ….

Manger sur sa table basse ou avec un verre de thé sur le canapee c est pas la mort … de même que là vaisselles qui peut attendre qu’on finisse son film ou le lendemain matin si fatiguée …..

Après laisser la vaisselles plusieurs jours , les miettes la poussière …. Bref c est aps ouf non plus . Tu devrais te mettre avec un maniaque aussi
17 janvier 2022 22:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En fait, la propreté chirurgicale, ça n'intéresse personne. Sauf si on fait dentiste clandestin dans la salle de bain.

C'est de l'énergie dépensée énorme pour un résultat minime. Au détriment d'autres activités.

Un appart comme dans les séries TV, non merci.
Faire 2h de ménage pour ramasser 10g de poussière, non merci.

Il y a vraiment plus intéressant à faire dans la vie que le ménage. Vraiment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 janvier 2022 22:14
chacun comment il voit les choses ! je ne trouve pas que c'est de l'énergie dépensée au contraire on gagne en énergie et on se sent bien c'est agréable de vivre dans un environnement propre et nickel
10 g t'exagere il faut faire 4h minimum pour ca

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En fait, la propreté chirurgicale, ça n'intéresse personne. Sauf si on fait dentiste clandestin dans la salle de bain.

C'est de l'énergie dépensée énorme pour un résultat minime. Au détriment d'autres activités.

Un appart comme dans les séries TV, non merci.
Faire 2h de ménage pour ramasser 10g de poussière, non merci.

Il y a vraiment plus intéressant à faire dans la vie que le ménage. Vraiment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
17 janvier 2022 22:52
Salam,

Perso je ne pourrais pas être avec un homme maniaque. S'il y a un petit livre qui traine par là, un t-shirt pas encore plié et rangé c'est pas un drame.

Hamdoulah mon mari et comme moi. On est propre mais pas maniaque. Et notre fille pareil on la laisse vivre sa vie tranquille sans lui mettre une pression qu'on les maniaques.

Après je pense qu'il y a un coté "maladif" chez les personnes très maniaques (je parle en connaissance de cause, une tante est ainsi. Quand tu vas chez elle t'es super mal à l'aise t'es pressée de partir car tout est "trop" en ordre t'a l'impression d'être dans une salle d'attente d'une clinique privée.

Heureusement pour elle son mari est exactement comme elle. Et ils ont un fils unique qui du coup consulte un psychologue depuis son enfance car ça lui a causé des troubles (toc etc.).

Les parents ne comprennent pas pourquoi leur fils à des tocs et des troubles.

Je pense qu'il te faut un homme comme toi. Tu ne pourras jamais t'entendre avec un homme plus cool et ça te rendra malade.

Mais en toute honnêteté c'est de l'obsession de contrôle que tu as et tu devrais essayer de comprendre d'où ça te vient.
Citation
Alpacinaa a écrit:
Salam Alaykom,

Je suis une femme maniaque que ce soit chez moi ou sur moi, j'étais mariée et mon ex mari me reprochait cet excès de propreté qui pour lui le dérangeait car au final on profite pas du moment car tout doit être nickel et vite tout ramasser ranger, meme tes pyjamas ils sont trop classes, t'es toujours tirer a 4 épingles... Parfois j'ose meme pas t'approcher .

voila ce qui me disait, je comprends pas les hommes est ce que vous préférez une femme crade ??? merci
G
17 janvier 2022 23:15
Alaykoum Salam.

je comprends pas les hommes est ce que vous préférez une femme crade ??? merci

Ni trop propre ni crade non plus, mais équilibrée sans être maniaque. C'est tout. smiling smiley
18 janvier 2022 00:02
Salam,

Voilà les différents sens du terme maniaque proposés par le Robert :

adjectif et nom
1.
PSYCH.
Qui est atteint de la maladie mentale appelée manie.
De la manie.
Psychose maniaque.

2.
PSYCH.
Qui a l'esprit troublé par une idée fixe.

3.
COURANT
Qui a une manie.

4.
COURANT
Exagérément attaché à ses petites manies, à ses habitudes.
Propre à un maniaque.
Soin maniaque.



C’est un problème qui impacte sur l’entourage ... le nier ne t’aidera pas malheureusement.
il faut donc travailler dessus ...

Bon courage




Citation
Alpacinaa a écrit:
je prefere vivre avec qqn comme ca que vivre avec du bordel et de la saleté partout je trouve que c plus agréable pour tout et on devrait remercier les gens maniaques en plus la propreté fait partie de la foi donc je comprends pas pk nous on est vu comme des gens malades ??


PS :NON
18 janvier 2022 03:46
Mdr la tante hahaha juska que l'enfant a des tocs c'est abuser
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

Perso je ne pourrais pas être avec un homme maniaque. S'il y a un petit livre qui traine par là, un t-shirt pas encore plié et rangé c'est pas un drame.

Hamdoulah mon mari et comme moi. On est propre mais pas maniaque. Et notre fille pareil on la laisse vivre sa vie tranquille sans lui mettre une pression qu'on les maniaques.

Après je pense qu'il y a un coté "maladif" chez les personnes très maniaques (je parle en connaissance de cause, une tante est ainsi. Quand tu vas chez elle t'es super mal à l'aise t'es pressée de partir car tout est "trop" en ordre t'a l'impression d'être dans une salle d'attente d'une clinique privée.

Heureusement pour elle son mari est exactement comme elle. Et ils ont un fils unique qui du coup consulte un psychologue depuis son enfance car ça lui a causé des troubles (toc etc.).

Les parents ne comprennent pas pourquoi leur fils à des tocs et des troubles.

Je pense qu'il te faut un homme comme toi. Tu ne pourras jamais t'entendre avec un homme plus cool et ça te rendra malade.

Mais en toute honnêteté c'est de l'obsession de contrôle que tu as et tu devrais essayer de comprendre d'où ça te vient.
18 janvier 2022 05:49
Tu t'imposes une charge mentale enorme!
18 janvier 2022 08:40
Je détesterais vivre avec une femme ou un homme maniaque…

Et meme bien + qu’avec qqun qui peut laisser trainer 3j l’assiette sur la table!

L’idéal reste un juste milieu mais alors les gens trop maniaques : UNE HORREUR !!
Citation
Alpacinaa a écrit:
Salam Alaykom,

Je suis une femme maniaque que ce soit chez moi ou sur moi, j'étais mariée et mon ex mari me reprochait cet excès de propreté qui pour lui le dérangeait car au final on profite pas du moment car tout doit être nickel et vite tout ramasser ranger, meme tes pyjamas ils sont trop classes, t'es toujours tirer a 4 épingles... Parfois j'ose meme pas t'approcher .

voila ce qui me disait, je comprends pas les hommes est ce que vous préférez une femme crade ??? merci
A
20 janvier 2022 15:20
Je pense que c'est plus la maniaquerie qu'il te reprochait non ? Pour lui c'était trop.

Bon ça a l'air tiré par les cheveux ses critiques. Je suppose qu'il a du te dire ça pendant vos disputes ?

Mais il y a un point intéressant "pour lui on profite pas du moment". J'en conclue que vous n'aviez pas la même vision de la vie. Tu étais dans le "contrôle" de ton environnement (organisation, rangement, chaque chose à sa place, au moindre détail). Et lui plutôt un bordélique/fêtard qui se laisse vivre/porter.

ça ne veut pas dire que tu dois changer (ni lui d'ailleurs), juste que vous étiez trop différents et qu'avec toi il a appris à mieux se connaître : ce trait de caractère (maniaquerie) est rédhibitoire pour lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook