Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
IL ME REPROCHAIT MA PROPRETé
17 janvier 2022 16:03
Salam Alaykom,

Je suis une femme maniaque que ce soit chez moi ou sur moi, j'étais mariée et mon ex mari me reprochait cet excès de propreté qui pour lui le dérangeait car au final on profite pas du moment car tout doit être nickel et vite tout ramasser ranger, meme tes pyjamas ils sont trop classes, t'es toujours tirer a 4 épingles... Parfois j'ose meme pas t'approcher .

voila ce qui me disait, je comprends pas les hommes est ce que vous préférez une femme crade ??? merci
[i]Parfois, elle lui demandait : « Comment est le nœud ? »Il la rassurait alors : « Aussi solide qu’au premier jour »[/i]
6
17 janvier 2022 16:10
Parfois j'ose meme pas t'approcher .

T’as vu la vie que tu lui menne meskin, hchouma chwiya.
Un homme c’est précieux,vital comme la carte, faut en prendre soin !
Vol de nuit
17 janvier 2022 16:15
tu as vu ca mskine le pauvre....
Citation
Petit Pélican a écrit:
Parfois j'ose meme pas t'approcher .

T’as vu la vie que tu lui menne meskin, hchouma chwiya.
Un homme c’est précieux,vital comme la carte, faut en prendre soin !
M
17 janvier 2022 16:25
Fallait te mettre avec un hypocondriaque il t’aurait pas lâché ?
17 janvier 2022 16:31
Tu en parles comme si entre maniaque et crade il n'y avait aucune nuance.
P
17 janvier 2022 16:34
Maniaque oui tu es exagérer j'étais comme ça aussi mais depuis que j'ai mon fils je commence a changé car je vais pas empêcher mon bébé joue tranquillement je ne veux pas chaque fois arrange tt ses trucs pour me faire plaisir alors oui des fois je laisse tt et sa me plaît je me casse plus ma tête le plus important d'être propre maison propre un peu de bordel sa ne veux dire pas que tu es sale
A
17 janvier 2022 16:38
Wa 3aleykoum salam,

Ca empêche de profiter du moment présent.
P
17 janvier 2022 16:40
Oui faut profiter s'amuse
Citation
سكي بوكو a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Ca empêche de profiter du moment présent.
17 janvier 2022 16:42
Salam


 au final on profite pas du moment

En fait le pb il est là....Et non pas ta propreté ou même ta manie...

Tu dois être le genre à casse pied à quitter ses bras qd vous regardez un film pour ramasser un pop corn tombé par terre grinning smiley avoue ! C'est plus fort que toi et tu vas pas profiter du film et lui non plus ... Et c est lourd au final ça gâche tout

Je te laisse le soin de transposer pour le pyjama et ne pas t'approcher. whistling smiley
g
17 janvier 2022 17:07
Wa aleykum salam,

"je comprends pas les cet hommes"
Citation
Alpacinaa a écrit:
Salam Alaykom,

Je suis une femme maniaque que ce soit chez moi ou sur moi, j'étais mariée et mon ex mari me reprochait cet excès de propreté qui pour lui le dérangeait car au final on profite pas du moment car tout doit être nickel et vite tout ramasser ranger, meme tes pyjamas ils sont trop classes, t'es toujours tirer a 4 épingles... Parfois j'ose meme pas t'approcher .

voila ce qui me disait, je comprends pas les hommes est ce que vous préférez une femme crade ??? merci
17 janvier 2022 17:17
salam alaykom,


jai pas compris la dernière phrase
Citation
Nawman a écrit:
Salam


 au final on profite pas du moment

En fait le pb il est là....Et non pas ta propreté ou même ta manie...

Tu dois être le genre à casse pied à quitter ses bras qd vous regardez un film pour ramasser un pop corn tombé par terre grinning smiley avoue ! C'est plus fort que toi et tu vas pas profiter du film et lui non plus ... Et c est lourd au final ça gâche tout

Je te laisse le soin de transposer pour le pyjama et ne pas t'approcher. whistling smiley
17 janvier 2022 17:21
Qu'il a peur de froisser ton pyjama et donc te froisser aussi ce qui cassera le moment
Citation
Alpacinaa a écrit:
salam alaykom,


jai pas compris la dernière phrase
S
17 janvier 2022 17:35
Maniaque c'est extrême. Faut un équilibre. Avec des enfants il faudra te détendre de toute façon. Sinon c'est invivable.

Après si il osait pas t'approché c'est qu'il ne se sentait pas à la hauteur. Donc manque d'estime de lui même. Classique. Le problème vient pas de toi.
17 janvier 2022 17:41
Pourquoi le pb viendrait de lui par manque d'estime ? Je crois que tu ne connais peut être pas de gens vraiment maniaque ....

S'approcher de qqn comme ça ( je parle pas de toi posteuse ) pour mettons un moment intime demande toute une procédure presque... la personne voudra que ses habits soient parfaitement pliés et en ordre avant de pouvoir se laisser aller. Autrement elles vont être réellement bloquée et l'esprit monopolisé par un vêtement qui traîne. Autrement dit c est un véritable tue l'amour déjà et même sans être conjoint ça peut être très difficile à vivre pour l'entourage les comportements maniaques ...
Citation
Sherasou90 a écrit:
Maniaque c'est extrême. Faut un équilibre. Avec des enfants il faudra te détendre de toute façon. Sinon c'est invivable.

Après si il osait pas t'approché c'est qu'il ne se sentait pas à la hauteur. Donc manque d'estime de lui même. Classique. Le problème vient pas de toi.
S
17 janvier 2022 17:46
Ah oui en effet la c'est pathologique.
Le mot maniaque est souvent utilisé n'importe comment juste parce qu'on aime la propreté. Mais si c'est ce degré je te rejoins.

Ce que je voulais dire c'est plutôt un homme qui n'est pas à l'aise si sa femme se fait trop belle, si elle met de la lingerie par exemple. Ca lui met la pression.
Citation
Nawman a écrit:
Pourquoi le pb viendrait de lui par manque d'estime ? Je crois que tu ne connais peut être pas de gens vraiment maniaque ....

S'approcher de qqn comme ça ( je parle pas de toi posteuse ) pour mettons un moment intime demande toute une procédure presque... la personne voudra que ses habits soient parfaitement pliés et en ordre avant de pouvoir se laisser aller. Autrement elles vont être réellement bloquée et l'esprit monopolisé par un vêtement qui traîne. Autrement dit c est un véritable tue l'amour déjà et même sans être conjoint ça peut être très difficile à vivre pour l'entourage les comportements maniaques ...
17 janvier 2022 17:59
Tu manques peut-être de naturel..il aime le coté un peu froissé.
Trop rigide..trop frigide..whistling smiley
17 janvier 2022 18:19
Oui voilà c’était plutôt ça, j’avais tjs besoin que tout soit parfait, même lui il pouvait pas m’approcher si il était pas nickel douche parfum vêtements coupe coiffeur ongles après ça c’est normal je trouve !! Mais ça me dérangeait si c’était pas comme je voulais et je pensais que ça plairait mais j’ai l’impression que ca gâchait tout à chaque fois !!!

Est ce que vous les hommes vous pensez que c pas supportable d’être comme ca?
Citation
Nawman a écrit:
Pourquoi le pb viendrait de lui par manque d'estime ? Je crois que tu ne connais peut être pas de gens vraiment maniaque ....

S'approcher de qqn comme ça ( je parle pas de toi posteuse ) pour mettons un moment intime demande toute une procédure presque... la personne voudra que ses habits soient parfaitement pliés et en ordre avant de pouvoir se laisser aller. Autrement elles vont être réellement bloquée et l'esprit monopolisé par un vêtement qui traîne. Autrement dit c est un véritable tue l'amour déjà et même sans être conjoint ça peut être très difficile à vivre pour l'entourage les comportements maniaques ...
17 janvier 2022 18:29
Y'en a sûrement qui vont supporter voir apprécier s'ils sont dans le même délire

Autrement je pense que ça dépend surtout du degré ... car c pesant sur la durée... et ça tue toute spontanéité aussi

En particulier si derrière la personne fait 'la maman' t'as pas rangé tes chaussettes etc...Donc que ça se transforme en reproches permanents.

Après ça se travaille aussi d'être moins 'maniaque' pck bien que pour toi ça soit normal et même une volonté de bien faire comme tu le dis si bien ce ne sera pas là norme pour tout le monde ... il te faut trouver qqn avec la même vision ou bosser la dessus au moins un peu lol
Citation
Alpacinaa a écrit:
Oui voilà c’était plutôt ça, j’avais tjs besoin que tout soit parfait, même lui il pouvait pas m’approcher si il était pas nickel douche parfum vêtements coupe coiffeur ongles après ça c’est normal je trouve !! Mais ça me dérangeait si c’était pas comme je voulais et je pensais que ça plairait mais j’ai l’impression que ca gâchait tout à chaque fois !!!

Est ce que vous les hommes vous pensez que c pas supportable d’être comme ca?
17 janvier 2022 18:38
je comprends
apres non je faisais pas la maman non plus ! tout était tjs nickel et a sa place et je lui demandé aucune aide ni rien mais c vrai que je dois fr un travail su moi car wallah c dur des fois ca m'oppresse et je me sens tellement mal qd tout n est pas a sa place je suis tres énervée et je n'arrive plus a contrôler mes émotions
Citation
Nawman a écrit:
Y'en a sûrement qui vont supporter voir apprécier s'ils sont dans le même délire

Autrement je pense que ça dépend surtout du degré ... car c pesant sur la durée... et ça tue toute spontanéité aussi

En particulier si derrière la personne fait 'la maman' t'as pas rangé tes chaussettes etc...Donc que ça se transforme en reproches permanents.

Après ça se travaille aussi d'être moins 'maniaque' pck bien que pour toi ça soit normal et même une volonté de bien faire comme tu le dis si bien ce ne sera pas là norme pour tout le monde ... il te faut trouver qqn avec la même vision ou bosser la dessus au moins un peu lol
17 janvier 2022 18:43
Je te comprend c complique pck fisons que t'as pas le meme referentiel que les autres ... pour toi c eux qui sont pas normaux et donc accepter le désordre c un vrai combat contre ta nature.car les gens peuvent te 'rejeter' qq part car tu tu n'est pas dans le 'standard' des gens .. je connais qqn de maniaque perso donc voilà


Bon courage à toi et fais toi aider s'il le faut ou mieux trouve qqn qui voit les choses pareil
Citation
Alpacinaa a écrit:
je comprends
apres non je faisais pas la maman non plus ! tout était tjs nickel et a sa place et je lui demandé aucune aide ni rien mais c vrai que je dois fr un travail su moi car wallah c dur des fois ca m'oppresse et je me sens tellement mal qd tout n est pas a sa place je suis tres énervée et je n'arrive plus a contrôler mes émotions
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook