Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprise voiture par un pro
Y
18 juin 2018 18:32
Salam tt le monde,

J ai acheté au mois d avril une voiture chez un garage pro.
Il a repris mon ancien véhicule pour 3500e le 13 avril ; c est lui qui a fait l estimation
Vendredi il m appelle et me dit qu il a vendu mon ancien vehicule a un particulier, que la voiture ne passait pas au contrôle technique car l essieu etait fendu en 2.....de plus, il me dit que je ne lui ai pas remis le formulaire de contrôle technique et que je lui ai vendu la voiture avec des vices cachés. ... je lui ai bien remis tt les docs sinon il n aurait jamais signé la facture de vente
Il me menace de porter plainte contre moi et l enseigne de controle technique sauf si je lui donne 2500e de dommage car la voiture doit aller a la casse car invendable......Est ce que je risque reellement qqchose ou bien il m intimide ? Le controle de la voiture date de mars 2018, et j ai vendu ma voiture en avril 2018. Merci pour vos réponses
T
18 juin 2018 18:35
Un particulier vend sa voiture à un professionnel en l'état.

Il ne peut rien te réclamer, zen Zen


...
18 juin 2018 18:35
Je suis pas une expert,mais si ton contrôle technique était ok,il ne peut rien contre toi. Il peut se retourner contre celui qui a fait le contrôle technique peut être ?
18 juin 2018 18:38
Dans le contrat de vente, il a signé avoir achèter la voiture en état, c est à lui de vérifier cela à l'achat.

Il ne peux rien faire contre toi et je pense que c'est plutôt lui qui tente de t'arnarquer. Il estime lui même les dommages.
18 juin 2018 18:38
Salam Alikoum

Tu ne risque rien étant donné que tu avait le contrôle technique, tu n'est pas censé avoir des connaissance en mécanique,

Dit lui d'aller porté plainte, si tu n'a pas de copie du contrôle technique demande en une vite la ou tu a passé ton contrôle pour avoir une preuve, avant qu'ils soient au courant
Y
18 juin 2018 18:45
Merci tout le monde vous m avez rassuré !!
Il va quand même faire une procédure mdr avec lrar pour porter plainte....bref qu il fasse
T
18 juin 2018 18:49
Je pense qu'il ne va rien faire du tout. C'est du bluff Zen


...
Citation
Yabi2018 a écrit:
Merci tout le monde vous m avez rassuré !!
Il va quand même faire une procédure mdr avec lrar pour porter plainte....bref qu il fasse
y
18 juin 2018 18:53
salam


t'es un particulier face à un pro, donc si contestation il y a ce sera de ta part


en plus il s'agit d'une reprise, donc avec une vente

perso à part ta voitur neuve je vois pas où est le pb
Entre deux posts faites une bonne action
18 juin 2018 19:02
Bonjour,

L'estimation du véhicule c'est le garage qui l'a faite. S'il n'a pas vu d'anomalie c'est son problème.

Et puis, dire que le véhicule est invendable, seul un expert auto peut dire si le véhicule est une épave ou pas.

De plus, si l'essieu posait problème vous n'auriez pas eu le CT, on vous aurait demandé de faire une contre visite.

Alors un garage pro qui achète un véhicule avec un essieu fendu, mouais, soit c'est de l'arnaque soit ce n'est pas un pro.

Il ne peut rien faire.

Citation
Yabi2018 a écrit:
Merci tout le monde vous m avez rassuré !!
Il va quand même faire une procédure mdr avec lrar pour porter plainte....bref qu il fasse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/18 19:04 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 juin 2018 19:03
Salam

Tu n'as rien à craindre t'inquiètes.

Dis lui d'aller balayer la mer ça le calmera grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook