Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Reprise Prière ablutions
S
5 août 2024 07:59
Salam aleykoum

Est-ce que quelqu’un d’entre vous sais si quand on arrête la priere sans raison on peut la reprendre juste en effectuant les petites ou bien il faut refaire les grandes sachant que pendant la période ou l’on a pas prier on a pas eu nos regle pas eu de rapport .. enfin les annulatifs de base des grande ablutions
M
5 août 2024 09:35
Ça ne coûte rien de faire les grandes ablutions comme ça t'es sûre que ta prière sera valide.
5 août 2024 10:19
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, c'est annulé qu'en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah ﷺ au sujet du coït incomplet. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave ce qui a été en contact avec la femme et fasse ses ablutions et prie ».
Rapporté par Mouslim (n°346, Livre de la menstruation, Bab 21)

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 3 fois la quantité contenue dans les mains jointes environ, soit 2 litres, pour 2 personnes. Hadith rapporté par Mouslim (n°321, Livre de la menstruation, Bab 10). Détails ici.


Petite remarque : Allah n’a jamais commandé d’arrêter de prier ou de jeûner pendant les menstruations.
- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports intimes et rien d’autre (s2v222).
- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport. Il faut d’abord recouvrer ses esprits ou d’abord se laver après un rapport (s4v43).
- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).
Allah n’a rien oublié. Et le Qour’an est complet. Il faudrait arrêter de suivre les inventions des ‘oulama qui ont imité la misogynie des gens du Livre, à coup de hadiths inventés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook