Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REPRISE ETUDE
M
27 juillet 2011 06:54
SALAM ALAIKOUM TOUT LE MONDE, je vous pose cette question; reprendre ses etudes pour passer son bac pro technicien informatique et reseaux a 40 ans pour decrocher un emploi possible ou pas ou bien je suis fou ? MERCI
E
27 juillet 2011 11:47
Bonjour,

Pour un bac pro le principal est de trouver un patron pour te faire le contrat.

Bonne continuation.


*les fous ne se posent pas la question.
n
27 juillet 2011 16:50
Il y a pas d'age pour reprendre ces etudes !! Apprendre est d'une bonne chose, et tu n'es pas fou pour autant
Les personnes adultes qui reprennent leurs etudes généralement ceux sont des gens qui sont motivés,moi je te conseille fonce! Fais le !
M
29 juillet 2011 10:59
h
29 juillet 2011 11:03
Citation
MOMI72 a écrit:
SALAM ALAIKOUM TOUT LE MONDE, je vous pose cette question; reprendre ses etudes pour passer son bac pro technicien informatique et reseaux a 40 ans pour decrocher un emploi possible ou pas ou bien je suis fou ? MERCI

thumbs up

Comme vous l'a dit une yabi: foncez!
bon courage
Ramadan Karim
M
29 juillet 2011 11:07
MERCI barakallah o fik
p
29 juillet 2011 11:34
Je te conseillerai une formation... a toi de voir
M
29 juillet 2011 12:03
RAIPONCE c est une formation de reconversion ce bac pro informatique
t
29 juillet 2011 15:26
que je sache un bac pro technicien informatique et reseau sa n'existe pas

je te conseil de faire un formation pole emploi TSMIR avec lecole d'informatique Aston/Sqli en contrat pro sur paris et toulouse.

Tu pourras sortir avec un bac+2
je suis en fin de cette formation
elle m'a apporter beaucoup d'ecperience si tu a besoin d'autre info envoi moi un MP
W
29 juillet 2011 15:27
Bonjour,

Essaies de voir au niveau des centres de formation genre AFPA, GRETA et autres et comme l'a dit une personne parfois il te faut un patron comme c un bac pro, sinon essaies au niveau de la Fac enfin Université de ta région cela dépend où il ya aussi des formations dans le milieu informatique, il me semble stage payant et payé, si tu as un peu de bases, commences par la formation en tant que technicien et avec possibilités de gravir rapidement les échelons.

Et ne dis pas stp fou lol, tu n'as pas vu des personnes âgées entrain de passer leur bac chaque mdr, alors vas-y tant qu'il y a la motivation, un but objectif, le savoir est toujours bon. On se couche moins bête que la veille.

ALLAH SWT I3ONEK O KEMEL 3LIK
Wiem tout simplement
M
29 juillet 2011 20:36
SALAM TOUT LE MONDE pour tajinefassi31 la formation existe bien je l ai prepare il ya deux ans l intitule est MRIM micro informatique et reseau ensuite changement d intiltule pour SEN systeme electronique et numerique voila, pour WIEMFEN la formation que je compte faire , je commencerais en sept 2011 BAC PRO SEN DANS UNE ECOLE DE RECONVERSION PROFESSIONNELLE et a moi de chercher le patron pour un stage d applicaion de 6 semaines voila merci
P
29 juillet 2011 21:44
Salam,

En effet, il n'y a pas d'âge pour reprendre ses études.

Si tu as ce courage et la motivation pour le faire, je ne peux que t'encourager. :-)

A titre d'exemple, lorsque j'ai obtenu mon Bac, une fois rentrée à la fac, il y avait un groupe d'adultes (entre la 50 et 60aine) qui avaient repris leurs études. Et ça ne les dérangeait point d'étudier à nos côtés bien qu'il y avait cette pseudo concurrence qui restait bon enfant.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook