Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reprise detude Diplome DEAES avis
B
6 octobre 2019 20:05
Une excusepr netflix lol mes journees sont tres rempli lol lol lol et je suis maman tant pis je serais mere au foyer et heureuse en islam c mieux que la femme reste chez elle donc bon
Citation
Chahd-Ammmm a écrit:
Kermosses 21

Pas seulement dans trucs Arabe et Islamiste , je te jure de ma vie que je suis venue du Maroc avec une bourse de l'état Français avec mon voile, et j'avais passé tt mes entretiens avec mon voile , il y avait d'autre filles voilées , et même durant mon stage (car c'était ma première intégration dans les entreprises françaises et surtout que c'était directement dans l'établissement des finances et d’impôt ) l’université avait envoyé des mails pour les informer en avance. et je suis très fière de moi car c'était toujours mon CV et mes Notes qui m'ouvre les portes
et El7amdolah aucun problème rencontré
B
6 octobre 2019 20:07
Cest pas souler ma soeur mais les banque c le pire je crois en terme de riba si tu dit grande banque=forcement Riba= haram. Ya pas que le voile
Citation
kermosse21 a écrit:
Tu es la preuve que l on peut reussir avec le voile.
J espere que beignet sucre va s en inspirer
C
6 octobre 2019 20:13
H&m et action plein d’autre magasins prenne des femmes voilée également. Tu a totalement raison ce n’est qu’une excuse. Qu’on n’a vraiment envie de s’en sortir on y arrive . Elle peut très bien aussi faire de la garde d’enfant à domicile avec son voile le temps qu’elle trouve un emploi stable .
Citation
kermosse21 a écrit:
Des femmes voilees conduisent le metro - des taxis - profs d arabe ( a lyon il y a des ecoles et creches privees islamique.
Tu peut etre auto entrepreneur.
Infirmiere liberale.....
Assitante maternelle et tant d autres.

Tout ca c est qu une excuse pour rester au calme devant Netflix
C
6 octobre 2019 20:54
Si tu me crois as , je suis prete à t'envoyer tous les épreuve depuis mon arrivée mon en France j'ai gardé tous avec moi ( attestation avec photo voilé, carte étudiante , mes CV , je peux même t'envoyer des vidéos avec mon quotidien (réunions , déplacements ..) tout en étant voilée.tu peux mettre le voile qui tu veux moi je le mets pour mon dieu et ma foi el7amdolah .Pour ta fille pense-tu pense que tu es la seule ? el7amdolah moi aussi j'ai mon fils et mon mari et moi nous travaillons pour subventionner notre foyer.
Deuxième chose, vu qu'a chaque fois tu parle ton père le non voyant, mon père aussi est devenue non voyant depuis 4 ans just après après avoir fêter ses 50 ans , et tu dois savoir que c'est moi qui a subventionné toutes ses opérations , et les frais des ses traitements mensuels car au Bled y a ni CAF ni CPAM , ni mutuelle gratuite. ( mon père qui était un simple chauffeur de camion , bosse 20h par jour pour payer les frais scolaires à moi et mes 2 petits frères)

Pour ton Histoire de Riba, je suis Ingénieur IT ( je n'ai rien à faire avec le crédit) et les conseillers ma chérie ( je fais partie d'une grande équipe Informatique qui gère les Automates et les carte bancaires , plafonds , mode de paiements , sans contact... tu n'a pas une Carte bancaire ? la Caf te donne les aides en Liquide je pense pas ?
C
6 octobre 2019 21:05
pour Histoire du haram , je t'invite à fuir la France et sa nationalité , car y a pas un Haram que ça ? un pays qui autorise RIBA ? mariage mixte , relation hors mariage...

Meme les aides , tu pense pas que c'est Haram de vivre avec un argent alors qu'on a pas travailler pour l'avoir ?

En tt les obstacles ce sont psychiques, si tu as des bonnes notes aucune école ne peut te refuser ( je ne sais pas c'est quoi ton parcours , pour ma part j'étais Bac Science Mathématique avec mention Bien , sinon pourquoi nous ramener du Bled et nous donner des bourses et des papiers ...
Citation
Beignetssucré a écrit:
Cest pas souler ma soeur mais les banque c le pire je crois en terme de riba si tu dit grande banque=forcement Riba= haram. Ya pas que le voile
B
6 octobre 2019 22:49
Je ne connait pas ta vie tu ne connait pas la mienne saha ma soeur toi tu travail avec ton voile besahtek moi non cest comme sa moi tte les filles voilees de mon entourage ne travail pas et le bled je demande a Allah demigrer vite en terre dislam.
Citation
Chahd-Ammmm a écrit:
pour Histoire du haram , je t'invite à fuir la France et sa nationalité , car y a pas un Haram que ça ? un pays qui autorise RIBA ? mariage mixte , relation hors mariage...

Meme les aides , tu pense pas que c'est Haram de vivre avec un argent alors qu'on a pas travailler pour l'avoir ?

En tt les obstacles ce sont psychiques, si tu as des bonnes notes aucune école ne peut te refuser ( je ne sais pas c'est quoi ton parcours , pour ma part j'étais Bac Science Mathématique avec mention Bien , sinon pourquoi nous ramener du Bled et nous donner des bourses et des papiers ...
6 octobre 2019 23:32
Euh je travaille pas dans la banque.

Beignet sucre tu as eu plusieurs avis qui vo t ds le meme sens.
Quand on veux, on peut.
Si tu ne travailles pas c est que ton RSA et ta PAJE te suffisent.
Tu as des APL ainsi que tes parents donc au final tres peu de loyers.

Finalement tu as envie de vivre comme nos meres dans les annees 80 : aller au marché + aller a l ecole + s empiffrer de gateaux l apres midi devant la TV.

Triste realité.

J ai des enfants moi aussi, ce sont egalement ma plus gde reussite. Mais je suis egalement fiere de mon parcours scolaire et pro.

Bon courage a toi et reflechis bien.
B
14 octobre 2019 02:27
Moi devant la tela lol!! Et nos mamans sont les best elles etaient fortes...pour ma part je commence inchAllah demain ma formation jai le reglement qui stipule on peut demander aux eleves denlever le voile sa commence...sinon je suis a la salle de sport..
Citation
kermosse21 a écrit:
Euh je travaille pas dans la banque.

Beignet sucre tu as eu plusieurs avis qui vo t ds le meme sens.
Quand on veux, on peut.
Si tu ne travailles pas c est que ton RSA et ta PAJE te suffisent.
Tu as des APL ainsi que tes parents donc au final tres peu de loyers.

Finalement tu as envie de vivre comme nos meres dans les annees 80 : aller au marché + aller a l ecole + s empiffrer de gateaux l apres midi devant la TV.

Triste realité.

J ai des enfants moi aussi, ce sont egalement ma plus gde reussite. Mais je suis egalement fiere de mon parcours scolaire et pro.

Bon courage a toi et reflechis bien.
a
14 octobre 2019 08:16
Salam
Si je me trompe pas on rentre en formation DAES par concours
Comment ce fait il qu on te trouve une formation alors que c est par sélection
Tu es sûre que tu fais la bonne formation que tu souhaite
15 octobre 2019 13:05
Bsaha la formation
B
18 octobre 2019 20:04
Selemek jai commencer hamdoullah le voile aucun souci unpe de fatigue mais cava
Citation
kermosse21 a écrit:
Bsaha la formation
19 octobre 2019 00:11
Tu constates donc que le voile n est pas un obstacle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook