Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reprise de la conduite
l
22 février 2011 16:56
SALAM a tous
j'aimerais vous évoquer la situation de mon mari qui a obtenu son permis au Maroc et a très peu conduit la bas après l'avoir obtenu. maintenant s'est écoulé plusieurs années 5 ans environ sans conduire et l'a il vient d' acheter une voiture en France et en conduisant avec une personne de la famille ces derniers jours qui m'a dit qu' il a du mal à reprendre les reflexes il cale souvent et les personnes lui klaxonne et ca le panique.il n'a d'ailleurs pas voulu nous emmener faire un tour dedans avec notre fils mais il envisage de s'entrainer tout seul pour reprendre la main (heures de conduite trop cher) et prevoit même de faire le voyage jusqu'au maroc ce prochain été. pour ma part je reste sceptique. qu'en pensez vous? que doit il faire? pensez vous que cette reprise peut se faire facilement avec qq mois de pratique?
MERCI A TOUS pour vos reponses
m
22 février 2011 17:03
salam alikoum
nous etions exactement dans la meme situation que toi il y a qq années.
mon mari a eu son permis au maroc en 88 et n'a jamais conduit apres ca.
on a acheté une voiture en dec 2002 soit 14 ans apres!!!!
il a fait 4 h de conduite en auto ecole et meme si c cher il faut le faire ne serait ce que pour faire de la VRAIE autoroute(pas comme celle du bled quasi vide)
ensuite il repris la main tout seul avec notre voiture et ca a été (a part les creneaux ou là il faut plus d'experience!)
des le mois de jullet suivant on est allé au bled et ya pas eu de soucis alhamdoulillah.
si les heures d'auto ecole sont trrop chère,il peut toujoursv louer une voiture auto ecole et y aller avec qq'un car avec les doubles commandes c plus rassurant!!!
bonne chance!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook