Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La repression s'intensifie au Bahrein
G
17 mars 2016 21:15
Depuis Fevrier 2011 une autre répression passe sous le silence du monde Arabo-musulman , l'occident ferme les yeux honteusement , il s'agit de la répression au Bahrein avec son lot de victimes . L'autre forme de répression est la déchéance de la nationalité Bahreïnie des manifestants pourtant citoyens qui prend de l’ampleur. Là aussi tout comme le Yémen , à propos du Bahreïn où est l'objection de conscience musulmane face à des telles injustices flagrantes mais surtout le deux-poids deux mesures.
i
17 mars 2016 21:19
.


Il ne faut pas sauter au Bahrein commence à dénoncer les pays par degrés de gravité

Almasloukha katad7ak 3la Al madbou7a




.
G
17 mars 2016 21:29
Ce n'est pas grave ce qui se passe au Bahreïn ??? Je vois que la violence ne vient que d'un seul camp , si la majorité du peuple Bahreini était violente on n'en sera pas là aujourd'hui. C'est scandaleux que des musulmans entretiennent des injustices , des frustrations , des telles ampleurs . C'est insupportable et incompréhensible. Si on comprend le silence de l'occident , l'aveuglement des pays musulmans est autre chose.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il ne faut pas sauter au Bahrein commence à dénoncer les pays par degrés de gravité

Almasloukha katad7ak 3la Al madbou7a




.
G
21 juin 2016 11:49
A Bahreïn, le principal dignitaire religieux chiite du pays vient d'être déchu de sa nationalité. Une nouvelle illustration de la tension qui règne dans ce royaume de la péninsule arabique où la majorité de la population est chiite, mais où la dynastie au pouvoir est sunnite.

Cheikh Issa Qassem est considéré comme le plus haut dignitaire religieux chiite à Bahrein. Imam et prédicateur, il a souvent critiqué la politique du gouvernement lors de ses prêches hebdomadaires.

Dans un communiqué publié ce lundi 20 juin, le ministère bahreïnien de l'Intérieur accuse Cheikh Issa Qassem de servir « des intérêts étrangers » et d'encourager « le confessionnalisme et la violence ». Le dignitaire religieux est déchu de sa nationalité comme l'ont été d'autres opposants avant lui.

Les autorités soupçonnent l'Iran de comploter contre elles

Depuis quelques semaines, la répression s'accentue à Bahreïn. Le principal mouvement d'opposition Al-Wifaq a été suspendu la semaine dernière et son chef, Cheikh Ali Salman, a été condamné en appel à 9 ans de prison le mois dernier. Le défenseur des droits de l'homme Nabil Rajab a été arrêté, il y a quelques jours. A tel point que le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a récemment fait part de son « inquiétude » et de sa « consternation » face à la situation à Bahreïn.

Malgré les critiques, les autorités du royaume répètent qu'elles font face à un complot ourdi par l'Iran chiite qui chercherait à déstabiliser le pays.

sources : RFI
N
21 juin 2016 12:18
Ils essayent de rendre le problème chiite vs sounnites hors c est une question de politique et de défense nationale par rapport aux monarques des pays voisins. Ils ont peur comme pas possible du soulèvement .

Les monarchies sont prêt à tout pour sauvegarder leur trônes. Ils voient la menace à leur portes.

C'est la population qui souffre comme d'habitude .
U
22 juin 2016 19:56
C'est ça: C'est un truc Sunnites vs Chiites.
En général, c'est toujours les Chiites qui sont victimes: Il ne se passe pas un mois sans que des mosquées ou des pèlerinages chiites soient attaqués, en particulier au Pakistan.
Il y a un bug et ce bug n'est pas chez les victimes.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
23 juin 2016 13:54
Pour l'instant ce sont des déchéances de nationalités , imaginez des décapitations des dignitaires Chiites au Bahrein , je crois que la révolution connaitra un autre virage.
24 juin 2016 07:59
L'islam a zéro tolérance pour l'oppression
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
S
24 juin 2016 10:51
Je hais ces traîtres des pays du golfe. Quand il s'agit des occidentaux et d'Israël là il baisse directement leur froc la tête baissé
24 juin 2016 12:51
Me font rire les interventions de certains qui de toute évidence ont surtout lu "la géopolitique pour les nuls" whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/16 12:53 par Gozen.
b
24 juin 2016 15:41
De quoi se mêlent les enfents de catin ayatochaitanes qui n'ont jamais caché leur volonté d'annexer le Bahreïn ?

Le Bahreïn est souverain et déchoit qui il veut .

Mais il savent ces enfants de plaisir que les Usionistes sont derrière eux. C'est pour ça qu'ils se permettent tout.
24 juin 2016 15:45
Total soutien au gouvernement du Bahreïn. thumbs up
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook