Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La répression reprend à Al-Hoceima
y
5 juin 2005 00:53
Après une accalmie de deux jours, la chasse à l'homme a repris dans les villages de Tamassint et Imzouren, près d'Al-Hoceima, pour traquer les manifestants en colère devant le peu d'assistance dont bénéficie cette région sinistrée depuis le séisme de février 2004. Des hélicoptères et des chiens policiers sont utilisées dans la traque, toujours active.

[www.telquel-online.com]
V
5 juin 2005 01:34
c'ets pas cool ca
A
5 juin 2005 11:02
Ce pouvoir commence à me gonfler !!!!!!!!!!! Hassan2 n'est donc pas mort, Allah ne nous donnera pas la victoire contre le polisario à un gouvernement qui ne respecte pas son peuple !
a
5 juin 2005 15:17
yasmine 98

et l algerie elle fait quoi en kabylie a l instant meme?

ajjmal kaychouf hddabtou 3ad kaychouf hdabbat annass?

c vrai que l aide aux sinistres prend du temps mais on ne les aide pas en leur donnant jouj dryal.

il y a une autoroute qui est en train de se construire qui les liera au reste du maroc.

il y a une ligne ferroviaire qui se construit a des coups de milliards ds la region

et ca ca cree des boulots, ca donne pas seulement jouj dryal.

et que faites vous en kabylie? vous augmentez le pris de la bouteille de gaz aux kabylies meme si vous etes parmi les premiers producteurs de gaz???

t
6 juin 2005 04:25
Salut à tous.
adelko, permets-moi d'apporter un petit rectificatif, je ne mets pas en cause ta bonne fois. Dans un monde logique ton analyse serait exacte, malheureusement et aussi étrange que cela peut paraître ni les entreprises, ni la main d'oeuvres qui travaille dans la """"""reconstruction"""""" ne sont de la région (vous aurez noté le nombre de guillemets que j'ai mis pour la reconstruction).

En ce qui concerne """""l'autoraute"""""" qu'on appel "la rocade" n'est en fait (à part entre Fnideq et Tetouan) qu'une National (certes plus large que la moyenne des routes au Maroc, parfois même à """"double voies""""winking smiley. C'est un projet qui date de plus de 10 ans financé à plus de 95 % par (UE, Italie, Japon, Abu dhabi). Ce projet ne rentre pas dans le cadre spécifique de l'aide aux sinistrés, c'est un projet structurel pour tous le Nord du Maroc: Tanger-saidia).
PS:
Il n ya pas de projet "ligne ferroviaire qui se construit a des coups de milliards ds la region". En fait il n' ya pas de projet forriviare tout court.
D'après les infos que j'ai eu:
1- Il ya un élargissement de la route entre al-hoceima et Ajdir (distance environ 5 Km) les travaux ont commencé il y a un an (ils n'ont pas encore terminé), Il est vrai que la terrain est très accidenté. régulièrement les riverains entendent les explosions de dynamites (les enfants sursautent toujours).
2- Les rues principales d'al-hoceima ont étaient goudronées ET avec du goudron de bonne qualité. ça mérite d'être signalé, je pense que la plus part d'entre vous ont connue le gravier et l'huile moteur qu'ils diversent dessus, puis on laisse les automobilistes circuler pour bien tasser tout ça,(c'est pour ça que quand vous regarder les routes au bled, il ya deux bandes foncés tracées par les roues de voitures et entre ces deux bandes, une bande blanchâtre et rêche du gravier, que vous évitez soignesement, tellement elle fait mal aux pneux winking smiley )




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/05 04:28 par thanoute.
a
6 juin 2005 05:56
merci pour les rectifications thanoute

mais j ai voulu juste defendre mon pays contre les attaques de nos voisins de l est qui n aiment que semer la pagaille a nos depensessad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook